Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour les pros d'exchange2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour les pros d'exchange2003

n°2056168
Plug
Posté le 08-06-2005 à 09:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila avec exchange je veux gerer des boites aux lettres @mondomaine.com, jusque la aucun probleme. Apres cela se corse quand je veux aussi gerer des boites aux lettres @autredomaine.com avec ce memme exchange.
Pour faire cela, le seul moyen que j'ai trouvé (je m'y prends surement pas de la bonne facon) c'est d'ajouter @autredomaine.com comme "autre suffixe UPN" dans "propriete de domaine et approbation active directory"
avec ceci je peux creer des nouveaux utilisateurs et choisir leur boite mail @autredomaine.com
 
mon probleme est que tous les utilisateurs quece soit des 2 domaines, se retrouver rangé dans "utilisateurs et ordinateurs active directory" sous mondomaine.com
 
c'est un peu le bordel ensuite pour gerer les utilisateurs :-(
 
si quelqu'un avait unesolution pour moi.. merci!


---------------
No Net, No Fun!
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 09:37:59  profilanswer
 

n°2056175
Requin
Posté le 08-06-2005 à 09:43:34  profilanswer
 

Pourquoi n'utilises-tu pas les Organizational Units pour organiser tes comptes ?
 
Tu peux aussi ajouter à un utilisateur une adresse SMTP via la MMC Active Directory Users & Computers, dans les propriétés du compte.

n°2056198
Plug
Posté le 08-06-2005 à 10:00:17  profilanswer
 

Requin: ben en fait jy connais que dalle en exchange... et on m'a balancé ca dans les mains sans aucune formation :-(
 
tu le trouves ou "Organizational Units " ???? moi j'ai un exchange2003 et windows2003 en francais :p


---------------
No Net, No Fun!
n°2056200
Plug
Posté le 08-06-2005 à 10:01:20  profilanswer
 

okay j'ai trouvé l'unité d'organisation
c deja pas mal ca :-)
 
merci de ton aide


---------------
No Net, No Fun!
n°2057663
Plug
Posté le 09-06-2005 à 12:05:20  profilanswer
 

bon ben y a quand meme un petit problemes
 
 
les mails sortent bien et vont chez les destinaires, par contre la ou ca coince c'est quand on envoie des mails depuis l'exterieur ils n'arrivent pas sur @autredomaine.com
 
pourtant j'ai bien ajouter une nouvelle strategie de destinataire dans exchange avec comme SMTP @autredomaine.com
 
je nevois pas ou ca coince :-(


---------------
No Net, No Fun!
n°2058063
Requin
Posté le 09-06-2005 à 17:06:48  profilanswer
 

DNS pour @autredomaine.com bien configuré ? Records A et MX qui pointent sur ton IP publique ?

n°2058072
Plug
Posté le 09-06-2005 à 17:15:35  profilanswer
 

oui tout est bien config de ce coté la...
 
demain quand je retourne au boulot je matte un truc dans le smtp.... jme demande si c pas une histoire d'autorisation anonyme décochée.... le mec avant avait bricolé ca un peu n'importe comment j'ai l'impression
 


---------------
No Net, No Fun!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour les pros d'exchange2003

 

Sujets relatifs
FailOver / BHA / Storrage Mirroring Viendez les pros de windows!probleme outlook2003/exchange2003
Question urgente aux pros du power point [résolu]Pour les pros du Cisco, gros problème
Question pour les pros des réseaux!!![Dictature Chinoise] Questions aux pros de la censure sur reseaux
C'est lent a mourrir! (Win2003+Exchange2003)demande aide des pros d'Access
[Résolu]Administration exchange2003, redirection de messagesComment gerer les Quotas sous exchange2003 ?
Plus de sujets relatifs à : Pour les pros d'exchange2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR