Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour ceux qui connaissent Access: j'ai un problème de formulaire....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ceux qui connaissent Access: j'ai un problème de formulaire....

n°289494
CduRootsMa​n
Posté le 10-06-2001 à 21:22:02  profilanswer
 

Voilà, j'essaie de créer un formulaire tout bête, basé sur une table ou je n'ai que 3 champs: N°, Nom, Prénom.
Au moment de valider le style de formulaire choisi, un fenêtre d'information s'ouvre et me dit: "Variable objet ou variable de bloc with non définie" .
J'ai pourtant défini une clé primaire, si c'est un lien qu'il cherche...
Alors, que se passe-t-il ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2001 à 21:22:02  profilanswer
 

n°290312
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 11-06-2001 à 22:24:45  profilanswer
 

Fais un essai avec l'assistant de création auto des formulaires.
Si pb sur la table, alors tu devrais bloquer.
A mon avis, la source est ailleurs (plutôt dans le formulaire)

n°290502
CduRootsMa​n
Posté le 12-06-2001 à 07:53:51  profilanswer
 

J'ai justement utilisé l'assistant....
Il me semble qu'un outil nommé ActiveX entre en jeu dans les assistants. Lorsque je fait une vérification système avec Norton utilities,il^me dit qu'il comporte des erreurs. Y a-t-il un moyen de rétablir l'intégrité de ActiveX ?

n°290527
MrCoca
Posté le 12-06-2001 à 09:10:59  profilanswer
 

Tout d'abord je verrais plutôt ton topics dans la section Programmation... Ensuite tu n'as pas un ptoblème au niveau de test tables mais au niveau du module VBA pour ACCESS. Je m'explique : lorsque tu cré un formulaire même avec l'assistant, il te génére du code VBA derrière... Mais apparament, le problème c'est que il y a une bibliothèque de fonction qui n'est pas déclaré dans ton projet (d'où ton fameux message)... Celà arrive fréquament avec ce ****** d'ACCESS de *****... Donc il te suffit de les déclarer à la main... Dans l'éditeur Visual Basic for Application il te suffit de faire Outils/Préférences et de sélectionner toutes les options relatives à VBA pour ACCESS et DAO 3.5 ou autre... Je ne serais exactement te dire lesquelles car je n'est pas ACCESS à portée de souris :)...

n°291061
CduRootsMa​n
Posté le 12-06-2001 à 19:50:19  profilanswer
 

Je réponds avec du retard, mais Merci MrCoca, je vais essayer. C'est quand même chiant d'en arriver là, alors que je suis sûr qu'une simple mise à jour quelque part suffirait... mais laquelle ?
Bon, ben je vais donc tout faire manuellement puisque c'est le seul moyen d'avancer, l'assistant est pourtant assez pratique, dommage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour ceux qui connaissent Access: j'ai un problème de formulaire....

 

Sujets relatifs
probléme avec le kit réseau trust usbProblème avec CloneCD !
J ai un probleme d installation de mon modem adsl ECI USB (xtense 500)Problème pour prendre le contrôle d'un PC à distance : help me please
Probleme d'installation d'une souris sous port usb.Besoins d'aide!!!Probleme de TCP/IP sous Win2k
probleme message windowsFORMULAIRE AVEC DREAMWEAVER
PROBLEME DE MISE EN VEILLE AVEC WINDOWS 2000 : HELP !!!PROBLEME DE BOOT AVEC WIN 98
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui connaissent Access: j'ai un problème de formulaire....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR