Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  est-ce possible de mettre un graveur cd en réseau??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce possible de mettre un graveur cd en réseau??

n°701481
Gusdabo
Posté le 22-05-2002 à 18:02:00  profilanswer
 

et si oui comment?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 18:02:00  profilanswer
 

n°701482
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 22-05-2002 à 18:03:06  profilanswer
 

gusdabo a écrit a écrit :

et si oui comment?
 
Merci  




ben comme tout clic droit partager c tout .


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°701485
jicee
Posté le 22-05-2002 à 18:05:00  profilanswer
 

7 lettres ... pas mieux
 
B A L A I S E       [:youyou2224]  
 
trop fort ce poisse

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jicee le 22-05-2002 à 18:05:12--[/jfdsdjhfuetppo]

n°701487
Gusdabo
Posté le 22-05-2002 à 18:07:16  profilanswer
 

Ahh cool, c'est déja bien.
mais faut il que chacune des machine connectées au réseau ait un soft de gravure?

n°701489
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 22-05-2002 à 18:09:37  profilanswer
 

gusdabo a écrit a écrit :

Ahh cool, c'est déja bien.
mais faut il que chacune des machine connectées au réseau ait un soft de gravure?  




ben non  tu lance la gravure depuis ton pc et tu vas chercher les infos sur  l autre ordi je le fait souvent ça


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°701495
Gusdabo
Posté le 22-05-2002 à 18:19:31  profilanswer
 

et genre avec les udf, inCD ou DirectCD, y'a pas moyen??
 
En fait c'est pour mon taf, pour que les gens puissent faire des sauvegardes de doc importants... Sans qu'il y ait une personne qui soit obligée de ne faire que cela...
 
Mais peut etre est-ce moyen: si par exemple le graveur est sur mon poste et que je bosse, un gars lance une gravure et moi je risque peut etre de la faire planter?...

n°701497
manofjah
Posté le 22-05-2002 à 18:26:42  profilanswer
 

gusdabo a écrit a écrit :

 
 
 
 si par exemple le graveur est sur mon poste et que je bosse, un gars lance une gravure et moi je risque peut etre de la faire planter?...  




 
yep, ca fais pas pros... (surtout si c'est a cause d'une partie de CS :D )
met le graveur sur un poste dedié ou 1 poste qui sert pas a grand chose...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par manofjah le 22-05-2002 à 18:27:55--[/jfdsdjhfuetppo]

n°701499
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 22-05-2002 à 18:27:20  profilanswer
 

Mets leur des ressources partagées sur un serveur SAMBA...


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°702718
Gusdabo
Posté le 23-05-2002 à 15:51:32  profilanswer
 

yep, ca fais pas pros... (surtout si c'est a cause d'une partie de CS :D )
 
CS??? Cé quoi??! :ange:

n°702893
Movez LanG
....huhu....
Posté le 23-05-2002 à 18:02:46  profilanswer
 

sivouplai messieurs  :ange:  je suis pas sur d'avoir compris
alors je redemande  
moi par exmple, j'ai deux ordi en réseau, un fix avec graveur et un portable sans graveur, d'ou ma question bien évidemment  :p

mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 18:02:46  profilanswer
 

n°702894
Movez LanG
....huhu....
Posté le 23-05-2002 à 18:03:57  profilanswer
 

zut j'avais pas fini....
alors si je partage le graveur sur le fix, a partir du portable je peux graver ????
en mettant un cd vierge ds le lecteur cd de mon portable ???
vraiment bizarre !!!

n°702898
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 23-05-2002 à 18:06:19  profilanswer
 

je crois pas que ca soit possible, a part en utilisant un programme de prise de controle a distance
 
 
enfin bref c'est pas tres utilisable personellement
 
par contre tu peux faire un repertoire sur le serveur et en lancer une sauvegarde automatique(style tous les soirs quand ya personne dans les bureaux)

n°702904
Movez LanG
....huhu....
Posté le 23-05-2002 à 18:09:12  profilanswer
 

parce que ce que j'en sais , les lentilles ne sont pas pareils...
et en ce qui concerne la prise de controle à distance c'est au cas ou tu voudrais graver qqch plus tard, tu peux a la rigueur mettre ton cd vierge ds le graveur et lancer la gravure plus tard
à distance, pas super intéressant  :??:

n°702910
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 23-05-2002 à 18:13:39  profilanswer
 

Je pense qu'avant de répondre à cette question il faudrait mieux cibler la type de réponse que souhaite gusdabo
 
En effet, je suis sur (en tout cas j'espère) qu'il sait qu'il peut graveur sur la station équipée du graveur, des fichiers stocké sur une machine distante.
 
Maintenant je suppose qu'il est intéressé par une autre méthode, à savoir piloter le graveur depuis une machine distante.
 
Ex : Démarrer Nero sur une machine non équipée du graveur et pourtant graver des fichiers qui sont sur une machine..
 
 
Je te propose deux solutions :

  • Soit les personnes se levent et vont sur la machine équipée du graveur
  • Soit tu installes un systeme de Bureau à distance (Service Terminal) de façon à ce que les personnes pilotes la machine équipée du graveur.


Maintenant si quelqu' un connait un soft qui ferait ca automatiquement (ie utiliser en local un graveur distant sans faire de controle à distance) je suis preneur.

n°702911
Movez LanG
....huhu....
Posté le 23-05-2002 à 18:15:05  profilanswer
 

c'est ce que je dis je pense pas que ce soit faisable  :??:  :??:

n°702913
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 23-05-2002 à 18:16:16  profilanswer
 

je ne pense po ke c faisable
c bcp plus simple de laisser une machine dédiée à ça!

n°702921
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 23-05-2002 à 18:18:55  profilanswer
 

Movez Lang a écrit a écrit :

c'est ce que je dis je pense pas que ce soit faisable  :??:  :??:  




 
 
Ben faut voir, car justement, Symantec DelrinaFax permet de partager un  modem Fax de façon à ce que des machines distantes envoient des fax comme si le modem était sur leur machine.
 
Pour celà, le logiciel est installé sur la machine équippé du modem et crée un imprimante qui elle est partageable en réseau.
 
Lorsqu'une machine télécharge le pilote de cette imprimante, il prend aussi un petit logiciel qui fait que quand tu imprimes, il se lance et te demande les coordonnées du destinataire (+ page de garde etc..) et transmet tout ca au server qui ce charge du reste.
 
Tout ca pour dire que si une application était développé en ce sens....

n°702932
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-05-2002 à 18:26:42  profilanswer
 

Movez Lang a écrit a écrit :

zut j'avais pas fini....
alors si je partage le graveur sur le fix, a partir du portable je peux graver ????
en mettant un cd vierge ds le lecteur cd de mon portable ???
vraiment bizarre !!!  




 
ben si tu fais c tu reinvente le principe du graveur.
 
Un lecteur CD ne se transforme pas come en graveur juste pac'kun graveur est partagé sur une autre machine.. c pas la meme mecanike.
 
 
Pour le poste client il faut faire:
 
connecter à un lecteur reseau et là tu devrait avoir acces au graveur. mais tu devra tjr te deplacer pour mettre un CD vierge dedans donc ça n'a pas trop d'interet.. à moins d'avoir tjr un CD multisession ki traine dedans et ke tu t'en serve pour des petites sauvegardes.
Tu peux partager le graveur MAIS le CD vierge doit etre dans le graveur partage sur le poste fixe, normal koi et il te faut un soft de gravure sur le poste ki accede au partage


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°702938
thieuma
Posté le 23-05-2002 à 18:34:12  profilanswer
 

gusdabo a écrit a écrit :

Mais peut etre est-ce moyen: si par exemple le graveur est sur mon poste et que je bosse, un gars lance une gravure et moi je risque peut etre de la faire planter?...  



bah si t'as un graveur ki gère le burnproff ou un sci, ça plante pas la gravure à moins de rebooter le pc ;)

n°702939
Movez LanG
....huhu....
Posté le 23-05-2002 à 18:36:04  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

 
 
ben si tu fais c tu reinvente le principe du graveur.
 
Un lecteur CD ne se transforme pas come en graveur juste pac'kun graveur est partagé sur une autre machine.. c pas la meme mecanike.
 
 
Pour le poste client il faut faire:
 
connecter à un lecteur reseau et là tu devrait avoir acces au graveur. mais tu devra tjr te deplacer pour mettre un CD vierge dedans donc ça n'a pas trop d'interet.. à moins d'avoir tjr un CD multisession ki traine dedans et ke tu t'en serve pour des petites sauvegardes.
Tu peux partager le graveur MAIS le CD vierge doit etre dans le graveur partage sur le poste fixe, normal koi et il te faut un soft de gravure sur le poste ki accede au partage  




 
 
je crois, sauf si je me suis  mal exprimé, que c'est exactement ce que j'ai dis  :)

n°703109
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 23-05-2002 à 20:36:52  profilanswer
 

a la rigueur un soft de gravure developpe en client/serveur
 
mais a ma connaissance, ca n'existe pas

n°703174
kassdelire
Posté le 23-05-2002 à 21:26:36  profilanswer
 

tu peux le faire de maniere detourner avec un logiciel de Sauvegarde  qui gere les Graveurs.
Par exemple Retrospect le gere

n°703318
Gusdabo
Posté le 23-05-2002 à 23:10:39  profilanswer
 

Jef34 et okey Dokey ont parfaitement cerné mon pb à eux deux!!
Je récapitule:
  il faudrait que des gars puissent se connecter au graveur pour y faire de petites sauvegardes en générales asssez légère (25Mo...), de manière transparente pour moi.
 
Je laisse un cd dedans, et quand il est plein, je le change.
Il me faut onc un graveur burnproof (merci thieuma)
 
la dernièe pite de kassdelire m'intéresse bien... tu pourrais préciser la manip avec "retrospect"?
 
Merci a tous!

n°703347
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-05-2002 à 23:24:18  profilanswer
 

A la limite, quitte à ce que les gens gravent à distance des fichiers pour les sauvegarder, fait plutôt ceci. Crée un dossier partagé sur ton ordi. Quand il est suffisamment remplit, un coup de gravure et voilà.

n°703375
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-05-2002 à 23:37:56  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

A la limite, quitte à ce que les gens gravent à distance des fichiers pour les sauvegarder, fait plutôt ceci. Crée un dossier partagé sur ton ordi. Quand il est suffisamment remplit, un coup de gravure et voilà.  




 
c sur c'est le plus simple ..d'ailleur c'est ce ki se fait dans les grosses boites ..mis à part k'ils oy vont à la bande magnetike apres et non au graveur


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°703379
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-05-2002 à 23:39:41  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

 
 
c sur c'est le plus simple ..d'ailleur c'est ce ki se fait dans les grosses boites ..mis à part k'ils oy vont à la bande magnetike apres et non au graveur  




Non, dans les entreprises équipées correctement, il n'y a aucun document sur les postes de travail. Tout est sur le serveur. Et effectivement les sauvegardes journalières sont faires sur DAT.

n°703478
ICE
Posté le 24-05-2002 à 01:35:55  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

a la rigueur un soft de gravure developpe en client/serveur
 
mais a ma connaissance, ca n'existe pas  




 
est ci ca existe, avec le dernier discjuggler 4 tu le lances en server sur la machine avec le ou les graveurs, puis les cliens n'ont plus qu'a installer le logiciel et le lancer en client.

n°703488
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 24-05-2002 à 02:07:08  profilanswer
 

bah dans ce cas, je pense que c'est la meilleure solution pour lui !!

n°703526
Ajax
Posté le 24-05-2002 à 07:45:24  profilanswer
 

J'ai deux pc en reseau et un seul graveur j'ai installé inCD sur les deux et je peux par simple glisse depose faire des sauvegardes a partir de mes deux pc, et sans aucun probleme

n°703549
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 24-05-2002 à 09:09:15  profilanswer
 

ajax a écrit a écrit :

J'ai deux pc en reseau et un seul graveur j'ai installé inCD sur les deux et je peux par simple glisse depose faire des sauvegardes a partir de mes deux pc, et sans aucun probleme  




 
InCD de Ahead ?? Tu peux détailler un peu STP ?

n°704337
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-05-2002 à 17:18:35  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

 
Non, dans les entreprises équipées correctement, il n'y a aucun document sur les postes de travail. Tout est sur le serveur. Et effectivement les sauvegardes journalières sont faires sur DAT.  




 
yep c'est c'ke j'entendais pas là...
 
en general un poste se connecte à un lecteur reseau au demarrage  ... ce lecteur reseau n'etant k'un dossier sur un DD du serveur .
 
Mais il a tjr possiblite d'utiliser le DD local.
 
J'ai rarement vu le dossier mes documents par ex sur un serveur c kasi tjr en local ça


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°704816
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2002 à 22:58:41  profilanswer
 

C'est vrai. C'est d'ailleurs bien parfois le problème : si l'ordinateur lache, l'utilisateur pourra toujours crier tout ce qu'il veut il aura perdu ses documents ! :fuck:
C'est pourquoi le dossier "Mes documents" ne doit pas être utilisé. A moins que l'administrateur du réseau ait eu la bonne idée de configurer les postes pour utiliser le dossier personnel de l'utilisateur sur le serveur en tant que dossier Mes Documents.

n°704899
kassdelire
Posté le 24-05-2002 à 23:43:07  profilanswer
 

ben avec retrospect tu peux parametre ta sauvegarde pour quelle s'effectue sur le graveur/disk/DAT/FTP .Les clients peuvent lancer leur sauvegarde eux meme en fonction de leur disponibilite, donc apres a toi de bien parametrer le truc (c'est simple Retrospect)
 
Mais honnetement je te conseil plutot la soluce envoquer au dessus:
cree un partage et les gens ils se deplacent pour graver.
c'est vrai quoi put1,faut pas tout leur faire merde.
Il faut les eduquer un peu, sinon t'es pas sorti de l'auberge et ils vont venir t'emmerder pour n'importe quoi, du coup tu vas vite te retrouver a faire des depannages a la con au lieu de bosser  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  est-ce possible de mettre un graveur cd en réseau??

 

Sujets relatifs
Renseignements combo son/réseaupartage d'imprimante réseau: problème
Outlook et réseau localBesoin d'aide, 2 IP et pas de ping possible...
Est-il possible d'avoir internet avec son téléphone portable ?reseau USB - USB sous WINDOWS XP............................ ..........
[DOS] forcer la déconexion d'un lecteur reseaupb réseau 2000 <> XP
mettre a jour le biosCai possible de virer le texte en dessous de l'icone CORBEILLE ??
Plus de sujets relatifs à : est-ce possible de mettre un graveur cd en réseau??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR