Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  est il possible d'enregistrer un nom de domaine avec...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est il possible d'enregistrer un nom de domaine avec...

n°1328122
nickola
Posté le 28-10-2003 à 09:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de déposer un nom de domaine en spécifiant un numéro de port derrière l'adresse IP ?
 
Voilà, notre serveur Web est une station NT4. Le site de l'entreprise se trouve dessus et l'entreprise veut rajouter l'intrant sur la même machine.  
 
J'ai donc ouvert un deuxième port (le 8080) sur le routeur pour rediriger les requêtes de ce port vers le serveur NT4 qui écoute sur le port 80 pour le site web de l'entreprise et sur le 8080 pour l'intranet.
 
Bien sur à partir du net çà marche bien si on met l'adresse ip et le port (@ip:8080). mais est-ce possible d'avoir nomdedomaine.com:8080 ???  
 
Je crois (corrigez si je me trompe), que NT4 ne gère pas le dns comme 2000 et que par conséquent on ne peut pas avoir plusieurs site sur la même machine, car NT4 ne sait pas différencier un nomdedomaine.com et un nomdedomaine2.com du point de vue de la résolution de noms. Par conséquent la seule solution semble être d'avoir des ports différents pour chaque site, mais lorsque je tente de modifier le noms de domaine de ma boîte en rejoutant :8080 derrière, une erreur me signale que c'est impossible.
 
Auriez-vous donc des avis ou des idées pour faire cohabiter deux sites sur une seule machine SOUS NT4, en les atteignants par des noms de domaines différents ?
 
Je précise que nous avons sur le serveur NT4 un serveur IIS et un serveur apache, chacun écoutant sur des ports différents.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 09:53:16  profilanswer
 

n°1339138
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 07-11-2003 à 17:25:20  profilanswer
 

Is not possible !....  :non:  
 
t'imagine le casse tête si les gens commence a faire cela!
mais tu peux faire un script qui dit  
S'il l'internaute a écrit monnom2domain1.com alors tu le redirige ver monnom2domain.com:8080 mais c'est des commande en php ou ASP
 
PHP echo $_SERVER["HOST_NAME"] ou $_ENV["SERVER_NAME"]
ASP request.serverVariables('HOST_NAME')
 
renseigne toi je pense que ça pourrait bien t'aider

n°1341001
macomboh
Posté le 10-11-2003 à 13:10:44  profilanswer
 

berceker a écrit :

Is not possible !....  :non:  
 
t'imagine le casse tête si les gens commence a faire cela!
mais tu peux faire un script qui dit  
S'il l'internaute a écrit monnom2domain1.com alors tu le redirige ver monnom2domain.com:8080 mais c'est des commande en php ou ASP
 
PHP echo $_SERVER["HOST_NAME"] ou $_ENV["SERVER_NAME"]
ASP request.serverVariables('HOST_NAME')
 
renseigne toi je pense que ça pourrait bien t'aider


en + ça n'a rien avoir ,
il faut faire comme à dit Berceker , je le fait en utilisant un scrip perl : allredir ,donné par http://www.w3coyu.com.ru/index.htm
mais je suis sous linux et apache!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  est il possible d'enregistrer un nom de domaine avec...

 

Sujets relatifs
Raccourcis enregistrer sous ?Domaine transformé en workgroup foiré dans Win2000
98FE et XP pro...rézo possible? Drivers pour installer le routeur?partager une conexion internet avec AOL9? possible ou non
Routeur SMC Barricade Est-il possible d'ouvrir une plage de ports ?O&O defrag : enregistrer les parametres
Installation d'un nouvo domaine 2003se connecter à un domaine et avoir tjrs les droits admin local !!!!
|URGENT| Cherche LINK pour créer un domaine sous win 2K pro :(Enregistrer une image
Plus de sujets relatifs à : est il possible d'enregistrer un nom de domaine avec...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR