Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Ports ouverts avec routeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2136095
jcandli
Posté le 25-08-2005 à 00:12:27  profilanswer

Bonjour à tous!

Après plusieurs heures de recherche sur le net et sur ce forum, je me vois dans l'obligation de demander votre aide.

Je viens d'acquérir le modem routeur téléphonie Hitachi AH4021 (Club-internet)
Une fois installé (en ethernet), je fais un test de sécurité sur https://www.grc.com et là, je m'aperçois que quasiment tous mes ports sont ouverts, quelques uns sont fermés, je n'ai à peu près que deux ou trois ports stealth.  
Mon Firewall Look'n'Stop ne sert plus à rien (c'est la même chose, qu'il soit lancé ou pas)

ALors, je vais -je pense- devoir configurer le routeur, mais les termes employés (NAT etc...) c'est un jargon que je connais assez mal, c'est compliqué, même si j'ai lu quelques pages 'tutoriels' qui expliquent le principe.

Je ne comprends pas pourquoi Look'n'Stop n'agit plus comme avant (alors que j'ai bien changé l'interface réseau dans mon firewall sur la carte réseau éthernet)

:/

...Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 00:12:27  profilanswer

n°2136096
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-08-2005 à 00:15:45  profilanswer

Normal, c'est ton routeur qui recoit les paquets. A moins de tous les router (NAT) sur ton PC, ton firewall n'intervient pas.

Il faudrait activer le firewall de ton routeur.

n°2136097
jcandli
Posté le 25-08-2005 à 00:17:18  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai enfin trouvé la solution, qui n'existe que sur une seule page internet.
Il s'avère que par défaut, le firewall du routeur est caché.

Il suffit donc d'enregistrer la config du modem sur le pc, l'ouvrir avec le bloc-notes, puis mettre enable à la place de disable à Firewall. On enregistre, on charge cette config modifiée, et c'est fini.

Vous aurez ainsi ensuite un nouveau menu "Security" dans votre config modem.
Qu'on se le dise...

Message édité par jcandli le 25-08-2005 à 00:36:22
n°2136180
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-08-2005 à 08:21:36  profilanswer

C'est sympa d'avoir partagé cette info avec les autres  :bounce:  
Si tu peux filer le link du site web  

Je ne pense pas que ce soit hors charte vu l'accueil fait au modif de l'alcatel et speedtouch

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Problème de mise à jour d'un routeur linksys WAG54GQuel modem ADSL faut-il avec un routeur Wi-Fi ?
[Routeur WIFI] Asus WL500G + firmwarech. modem routeur wifi adsl2+ avec Club-Internet
Routeur: comment configurer 2 stations sous XP ??WAP54G : fonction routeur avec un autre firmware ?
connexion impossible via routeur sans filrouteur : avec ou sans pare feu intégré?
quel modem/routeur/wifi pour Cegetel ?Routeur Belkin, firexall: ports fermés/ouverts
Plus de sujets relatifs à : Ports ouverts avec routeur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR