Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ports Bloques : Comment faire du MSN?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports Bloques : Comment faire du MSN?

n°1197859
marcmaumon​t
Posté le 19-06-2003 à 13:30:15  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je suis en stage et j'aimerais bien pouvoir discuter (de temps a autres, bien entendu) avec les potes via MSN...
Bien sur g rapidement remarke que les ports etaient bloques...
Y a t-il un moyen pour contourner le pb??
 
Merci d'avance!!
 
++
Marc

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 13:30:15  profilanswer
 

n°1197889
mrpochpoch
Posté le 19-06-2003 à 13:44:31  profilanswer
 

marcmaumont a écrit :

Salut,
 
 
Je suis en stage et j'aimerais bien pouvoir discuter (de temps a autres, bien entendu) avec les potes via MSN...
Bien sur g rapidement remarke que les ports etaient bloques...
Y a t-il un moyen pour contourner le pb??
 
Merci d'avance!!
 
++
Marc


 
si les ports ont été bloqués par les admins du réseau, c'est peut etre que, justement, ils ne souhaitent pas que des soft de T'chat soient utilisés sur leur réseau ??? tu ne crois pas ?  :whistle:

n°1197894
rizzla_tsa
Posté le 19-06-2003 à 13:47:04  profilanswer
 

oui  
"je comprends pas pourquoi au travail je peux pas passer mon temps a rien faire et a discuter avec mes potes"  :pfff:  
plutot que passer mon temps a enrichir ma boite et ma culture personnelle par la meme occasion ...
Les admins sont pas la pour vous faire c.... ils sont en general assez arrangeant pret a resoudre vos problemes mais il y a des limites ... A NE PAS DEPASSER


Message édité par rizzla_tsa le 19-06-2003 à 13:48:02

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1197903
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 19-06-2003 à 13:50:50  profilanswer
 

l'admin est le roi !  :D  et comme j'admin ! je suis le roi !!! :sol:
 
ensuite, c'est bien lourd un utilisateur qui passe sa journée a tchatter ( je me prend les remarque de mon boss ) il chat sur les tchat genre voila qui passe par le port 80 ...  :( je vais finir par interdire le site voila a l'aide du proxy ...
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1197919
mrpochpoch
Posté le 19-06-2003 à 13:59:47  profilanswer
 

Rizzla_TSA a écrit :

oui  
"je comprends pas pourquoi au travail je peux pas passer mon temps a rien faire et a discuter avec mes potes"  :pfff:  
plutot que passer mon temps a enrichir ma boite et ma culture personnelle par la meme occasion ...
Les admins sont pas la pour vous faire c.... ils sont en general assez arrangeant pret a resoudre vos problemes mais il y a des limites ... A NE PAS DEPASSER  


 
 
Effectivement... je rajouterais même ceci :
 
Que tu passes du temps sur le net, ou à faire du t'chat de temps en temps avec des potes, même si c'est seulement pendant tes temps de pause, à la limite, les admin réseaux s'en foutent pas mal !!
 
Par contre, si tout le monde fait pareil sur le réseau, il arrivera un moment, et ça c'est sur, ou la connexion vers le net sera saturée à cause de ces connexions ... et lorsque les admins réseaux vont demander une rallonge budgétaire à leur chef pour augmenter le débit de la liaison... en général, ils vont se faire renvoyés rapidos, sous prétexte que s'ils faisaient leur bouleau correctement, seul ce qui est autorisé (messagerie, données applicatives, ... ) devrait rééllement pouvoir transiter sur la liaison !!!
 
Voila pourquoi on filtre ...
c'est pas pour faire chier les utilisateurs, en se disant : " ouuhaaaaa ... qui je vais bien pouvoir emmerder aujourd'hui ! "  mais tout simplement parcequ'il y a des contraintes financières, et des contraintes de qualité de service !!  :jap:  

n°1197925
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 19-06-2003 à 14:07:17  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
 
Effectivement... je rajouterais même ceci :
 
Que tu passes du temps sur le net, ou à faire du t'chat de temps en temps avec des potes, même si c'est seulement pendant tes temps de pause, à la limite, les admin réseaux s'en foutent pas mal !!
 
Par contre, si tout le monde fait pareil sur le réseau, il arrivera un moment, et ça c'est sur, ou la connexion vers le net sera saturée à cause de ces connexions ... et lorsque les admins réseaux vont demander une rallonge budgétaire à leur chef pour augmenter le débit de la liaison... en général, ils vont se faire renvoyés rapidos, sous prétexte que s'ils faisaient leur bouleau correctement, seul ce qui est autorisé (messagerie, données applicatives, ... ) devrait rééllement pouvoir transiter sur la liaison !!!
 
Voila pourquoi on filtre ...
c'est pas pour faire chier les utilisateurs, en se disant : " ouuhaaaaa ... qui je vais bien pouvoir emmerder aujourd'hui ! "  mais tout simplement parcequ'il y a des contraintes financières, et des contraintes de qualité de service !!  :jap:  
 


 
je dirais meme plus : le patron est roi, et c'est bien souvent lui qui decide de ce qu'il veux ou pas ( en plus de ce qui est "logique" comme filtrage ), meme si ce qu'il veux est completement nul, s'il est buter, c'est tjrs lui qui a raison; comme le dis l'adage :
 

Code :
  1. 1) le patron a toujours raison
  2. 2) en cas de desaccord, se reporter au 1)


 
apres, c'est clair que je suis pas flic et encore moin responsable du personel, donc, ce que font les users ne me derange que dans le cas ou la BP diminue trop pour les autres ...
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1197929
marcmaumon​t
Posté le 19-06-2003 à 14:09:26  profilanswer
 

ok les gars..
je comprends tout a fait...
je fais mon stage dans la cellule systemes & reseaux donc je suis au courant...
cependant ca m'aurait bien servi de pouvoir communiquer avec les potes qui sont eux aussi dans des boites similaires pour discuter un peu boulot et se donner des conseils...c tout!!
 
pour le reste je suis tout a fait du meme avis que vous...
 
++

n°1197984
chiendepoc​he
Posté le 19-06-2003 à 14:55:22  profilanswer
 

faut faire du port mapping

n°1198013
mrpochpoch
Posté le 19-06-2003 à 15:08:20  profilanswer
 

marcmaumont a écrit :

ok les gars..
je comprends tout a fait...
je fais mon stage dans la cellule systemes & reseaux donc je suis au courant...
cependant ca m'aurait bien servi de pouvoir communiquer avec les potes qui sont eux aussi dans des boites similaires pour discuter un peu boulot et se donner des conseils...c tout!!
 
pour le reste je suis tout a fait du meme avis que vous...
 
++


 
dans ce cas, utilise la messagerie !
et puis, en plus, tu auras une trace des prècieux conseils que pourront te fournir tes potes ...  :whistle:

n°1198024
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 19-06-2003 à 15:12:04  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
dans ce cas, utilise la messagerie !
et puis, en plus, tu auras une trace des prècieux conseils que pourront te fournir tes potes ...  :whistle:  


 
LOL !!
 
ou bien forum perso ... tchat perso ...
 
@+
 
ps: ne prend pas l'habitudede faire ca, tu pourais finir admin a poster toute la journée sur HFR  :o


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 15:12:04  profilanswer
 

n°1198033
marcmaumon​t
Posté le 19-06-2003 à 15:18:44  profilanswer
 

a non, tout mais pas ca!!!  
 :)  :)  :)  
 
pas poster toute la journee sur HFR!!
 
g vraiment pas merite ca!!
 
 :bounce:

n°1198141
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 19-06-2003 à 16:19:50  profilanswer
 

marcmaumont a écrit :

a non, tout mais pas ca!!!  
 :)  :)  :)  
 
pas poster toute la journee sur HFR!!
 
g vraiment pas merite ca!!
 
 :bounce:  


 
c'est le revert de medaille des admins ...  :D  :ange:


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1198193
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 19-06-2003 à 16:54:22  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
si les ports ont été bloqués par les admins du réseau, c'est peut etre que, justement, ils ne souhaitent pas que des soft de T'chat soient utilisés sur leur réseau ??? tu ne crois pas ?  :whistle:  


 
 
comment on fait pour bloqué un port ?

n°1198402
mrpochpoch
Posté le 19-06-2003 à 20:02:52  profilanswer
 

_Blade a écrit :


 
 
comment on fait pour bloqué un port ?
 


 
mur de feu ... autrement appelé " FIREWALL" !!
 
ça permet différents types de filtrages et sur plusieurs niveaux de la couche OSI ... sur des adresses MAC, IP, ou sur des ports IP ( sockets ) ...  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ports Bloques : Comment faire du MSN?

 

Sujets relatifs
TS 2k3 + gestion des ports COMdocument office bloqués (lecture seule)
Mot de passe MSN MessengerEnvoye de Fichier avec Msn et nat --> Probleme resolu !
[MSN Messenger] Coman apparaitre Hors ligne seulement pour certains ?[MSN Messenger] Apparaitre Hors ligne seulement pour certains
Comment changer son password MSN ?Besoin d'un soft pour connaitre les ports utilisés
[mSn] Windows 3.11 ?Soft pour mapper les ports de messenger
Plus de sujets relatifs à : Ports Bloques : Comment faire du MSN?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR