Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pc portable en reseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable en reseau wifi

n°2154106
axor48
Posté le 11-09-2005 à 08:12:17  profilanswer
 

Bonjiur, actuellement j'ai mon PC connecté à internet avec la freebox par un cable reseau sur le port ethernet, je viens d'acheter un ordinateur portable et je voudrais pouvoir avoir l'adsl sur ce portable via le wifi et aussi pouvoir acceder a mon pc via le portable, ne connaissant pas grand chose sur le reseau et le wifi que me faut t'il acheter et comment configurer tout cela!!! merci.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 08:12:17  profilanswer
 

n°2154110
metpjm1
Posté le 11-09-2005 à 08:31:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
Assez simple en théorie :
 
Il vous faut : un routeur/Point d'accès WIFI (MAIS SANS MODEM ADSL !) il va se connecter sur la freebox à la place du pc fixe.
 
Le PC fixe va se connecter sur le routeur ( sur un des ports en général au nombre de 4)
 
Il faut ensuite un adaptateur Wifi pour le portable s'il n'en possède pas un déja intégré. Les cartes type PC card anciennement PCMCIA sont bien adaptées. Si le portable est estampillé WIFI intégré, l'achat d'une carte supplémentaire n'est pas forcément utile. Par contre certains composants WIfi intégrés ne sont pas suffisants pour se connecter dans de bonnes conditions : celà dépend de la façon dont les PC sont disposés et de la configuration de votre logement (murs épais, étages etc.....)
 
Pour la configuration du tout, il faudrait me donner les types de matériels utilisés, processeur, système d'exploitation etc...
 
Voilà pour un début.
 

n°2154117
axor48
Posté le 11-09-2005 à 09:07:20  profilanswer
 

Voici la config de mon pc fixe: pentium 4 C 3GHz, Windows XP familial, carte mère MSI 865 avec port reseau integré
la config du portable : Windows XP familial, wifi 802.11 g, amd semprom 3000+
 
En faisant comme tu dis comme, le pc fixe se connecte au routeur par cable reseau ? est ce qu'il est posible de mettre une carte wifi en pci sur le fixe pour eviter d'avoir a mettre le cable reseau?  
 
Peux tu m'aider a configurer tout ca car je ne sais vraiment pas!!! merci.

n°2154123
metpjm1
Posté le 11-09-2005 à 09:29:13  profilanswer
 

Alors, la réponse est OUI. Par contre, il faut impérativement faire l'ensemble des manips de configuration du routeur WIFI par cable. Lorsque le réseau fonctionne en mixte cable/wifi, tu installes la carte pci dans le fixe, tu paramètres la connexion à ton routeur en wifi (spécification du SSID, clé de cryptage etc...). Lorsque la connexion est OK en wifi (la cable réseau est toujours branché), tu déconnectes le réseau filaire (connexion au réseau local, clic droit puis "désactiver" )et tu regardes si tu accèdes bien à Internet. Si c'est le cas c'est forcément par le Wifi.
 
C'est assez judicieux de rebooter pour vérifier que le réseau Wifi monte bien au démarrage.

n°2154292
axor48
Posté le 11-09-2005 à 13:43:15  profilanswer
 

Peut tu me conseiller un routeur/point d'acces wifi ? merci

n°2156047
metpjm1
Posté le 12-09-2005 à 22:53:47  profilanswer
 

Désolé de la réponse tardive.
 
J'ai une freebos connectée sur un linksys wrt54 Gx avec speedbooster (MIMO de chez linksys).
 
Il fonctionne très bien : j'ai trois PC en Wifi dessus et un fixe cablé...
 
La configuration du routeur est complète mais il vaut mieux parler un peu l'anglais comme pour les autres d'ailleurs.
 
J'ai déjà installé des Bewan mais j'ai trouvé leur outil de configuration moins abouti que le Linksys...
 
A plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pc portable en reseau wifi

 

Sujets relatifs
impossible de connecter mon portable à mon réseau wifiRéseau Wifi : Portable <=> Ordi Fixe <=> Internet
Conseil pour faire un reseau WiFi portable/pc/FreeboxImpossible de voir les ordis de mon réseau avec portable WIFI...
Raccorder un pc portable wifi à mon réseau filairePb de mise en réseau wifi entre un pc et un portable
Relier un portable wifi a un reseau filiaire ?adapter un portable wifi a un reseau fillaire
[WiFi] Réseau wifi entre portable et ordinateur de bureau 
Plus de sujets relatifs à : pc portable en reseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR