Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PC Portable ou PDA - Connexion GSM, GPRS ou Autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable ou PDA - Connexion GSM, GPRS ou Autres

n°1283705
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 12-09-2003 à 10:32:43  profilanswer
 

Salut a tous,
 
  je souhaiterais savoir s'il existe des abonnements pour pouvoir se connecter à internet via un ordinateur portable hors de chez moi, c'est-à-dire que je souhaite me connecter n'importe où. Les solutions qui me sont venus a l'esprit, c le gsm ou la connexion par satellite via une ptite parabole a brancher sur le protable.
 
  J'ai pourtant cherché des solutions sur l'ami google, mais g rien trouvé. Donc si vous connaissez l'probleme, merci de m'aider.
 
a+


Message édité par nartu elxe le 12-09-2003 à 11:06:11
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 10:32:43  profilanswer
 

n°1283709
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-09-2003 à 10:36:39  profilanswer
 

Bein le mieux c'est effectivement d'utiliser simplement ton telephone portable... en esperant qu'il soit GPRS.
Ensuite il te faut un abonement data... D'apres ce que j'avais
lu, c'est Bouygues qui est le moins cher sur ce creneau la,
avec 10 Mo/mois pour 6 euros (plus abonement vocal bien sur).

n°1283716
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 12-09-2003 à 10:46:09  profilanswer
 

ok merci
 
en fait, j'suis allé sur bouygues et g trouvé le ipda: http://www.ipda.bouyguestelecom.fr [...] nique.html
 
mais vu comment c ptit, j'voudrais savoir s'il est possible de le brancher sur un portable?

n°1283728
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 12-09-2003 à 11:05:27  profilanswer
 

voila ce qu'il propose chez orange:
 

Citation :

Avec l'option PDA/PC, où que vous soyez**, vous pouvez envoyer et recevoir des mails, télécharger des images ou du son et naviguer sur l'internet en toute liberté depuis votre PC ou votre PDA.
 
Pour toute souscription avant le 29 octobre 2003, profitez du premier mois offert !  
 
L'option PDA/PC vous propose de bénéficier, pour seulement 6 euros/mois*, d'un forfait de 5 méga octets d'échanges de données WAP ou Web en mobilité.  
 
Tous vos échanges de données en mode GPRS (WAP ou Web) sont décomptés de votre forfait par palier de 10 kilos octets de données. Au-delà, ils vous sont facturés 0,034 euro les 10 kilos octets.
L'option PDA/PC est disponible avec le forfait ajustable et Orange pro.
Pour souscrire cette option, contactez votre service client au 700 depuis votre mobile (appel décompté du forfait) ou au 0 825 005 700 à partir du réseau fixe de France Télécom (0,15 euro/mn).  
 
* Offre réservée aux abonnés d'Orange France possédant un terminal gprs,
équipé d¹un modem. 5Mo de communications wap et web en mode gprs depuis la
France métropolitaine, sous réserve que votre fournisseur d'accès au wap et
au web ait demandé à être inclus dans l'offre. Communications gprs
décomptées du forfait par palier de 10 Ko. Au-delà, les communications sont
facturées 0,034 euros par palier de 10 Ko indivisibles. L¹achat de contenus et de
services et l¹envoi de messages (mails, chat) ne sont pas compris dans
l¹option et reste à la charge du client.
** Dans la zone de couverture Orange.


 
c qd meme pas tres interessant, mais tous les fai proposent des offres de ce genre, et pis ils parlent meme pas du debit...

n°1283737
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 12-09-2003 à 11:12:01  profilanswer
 

nartu elxe a écrit :


 
(...)
 
c qd meme pas tres interessant, mais tous les fai proposent des offres de ce genre, et pis ils parlent meme pas du debit...


 
Il n'y a pas débit minimum garanti, le débit max théorique est de 160 kbps, dans la pratique c'est de l'ordre de quelques dizaines de kbps 20 à 40 kbps

n°1283744
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-09-2003 à 11:17:53  profilanswer
 

Heu... comment tu calcul ton max theorique a 160 kbps ???
parce que pour moi, les telephones etant GPRS 4+1, ca fait 4*9600 = 38400 bps... pas 160.000 !
 
nartu : pourquoi tu regarde les pda ? tu as pas deja un
portable ? je croyais... un simple telephone suffit hein...

n°1283765
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 12-09-2003 à 11:28:54  profilanswer
 

Alana a écrit :

Bein le mieux c'est effectivement d'utiliser simplement ton telephone portable... en esperant qu'il soit GPRS.
Ensuite il te faut un abonement data... D'apres ce que j'avais
lu, c'est Bouygues qui est le moins cher sur ce creneau la,
avec 10 Mo/mois pour 6 euros (plus abonement vocal bien sur).
 


10 Mo pour 6 euros.
 
J'ai testé le GPRS, c'est assez cher  bien sûr mais plus que cher, c'est lenntttttttttttt
Enfin le tel que j'ai est réputé pour être lent (Siemens S 45)
 
Il faut:
* Un tel GPRS
* Avec un modem intégré (et oui ils l'ont pas tous)
* Un port IRDA sur le GSM (idem)
* Un Notebook avec un port IRDA (idem)
le soft de gestion GPRS. C'est un soft commercial mais la version bridée Bouygues ou SFR est gratos quand on s'enregistre et qu'on a pris l'option GPRS. Pour Orange chais pas.
 
Y a quand même un avantage certain c'est que ça ne touche pas au forfait téléphonique puisque c'est un forfait de volume indépendant du temps.
 
Dans la pratique la ligne téléphonique est souvent indisponible, non pas parce qu'elle est utilisée, mais parce que le canal GPRS occasionne du bruit magnétique sur le canal voie.

n°1283880
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 12-09-2003 à 13:13:15  profilanswer
 

cablator a écrit :


10 Mo pour 6 euros.
 
J'ai testé le GPRS, c'est assez cher  bien sûr mais plus que cher, c'est lenntttttttttttt
Enfin le tel que j'ai est réputé pour être lent (Siemens S 45)
 
Il faut:
* Un tel GPRS
* Avec un modem intégré (et oui ils l'ont pas tous)
* Un port IRDA sur le GSM (idem)
* Un Notebook avec un port IRDA (idem)
le soft de gestion GPRS. C'est un soft commercial mais la version bridée Bouygues ou SFR est gratos quand on s'enregistre et qu'on a pris l'option GPRS. Pour Orange chais pas.
 
Y a quand même un avantage certain c'est que ça ne touche pas au forfait téléphonique puisque c'est un forfait de volume indépendant du temps.
 
Dans la pratique la ligne téléphonique est souvent indisponible, non pas parce qu'elle est utilisée, mais parce que le canal GPRS occasionne du bruit magnétique sur le canal voie.


 
ok merci
 
mais vu la petitesse du clavier du gprs, je voudrais savoir s'il est possible de le brancher sur un pc portable, pour pouvoir utiliser un clavier et un ecran plus grand?

n°1284124
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-09-2003 à 17:50:45  profilanswer
 

Nartu ... ca t'arrive de lire ce que j'ecris...
et quel rapport entre le gprs et le clavier ? tu sais ce que
c'est le gprs ? sinon il faut demander hein...
 
Donc je repete une derniere fois, tu prend ton pc portable
normal, tu te conecte (par cable ou infra rouge ou bluetooth, ou ce que tu veux), a un telephone GPRS et tu peux surfer.
apres si le clavier de ton pc portable est pas assez gros tu peux
toujours racheter un clavier hein ... ca coute 5 euros dans les boutiques parisiennes ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PC Portable ou PDA - Connexion GSM, GPRS ou Autres

 

Sujets relatifs
XP qui freeze "comme si comme ca" lors d'une connexionFenetre de connexion Internet qui s'ouvre constamment ...
Freebox sur switch et partage de connexion[XP] Probleme de connexion reseau entre deux PC
Syntaxe message de connexion sur ServU[Free] Des probs de connexion sur lille ? Il refuse mon login/mdp...
Problème de connexion adsl avec XPProbleme de connexion qui reste quand meme active (adsl)
MSN et le partage d'une connexion internet.club internet : des probleme de connexion en ce moment ?
Plus de sujets relatifs à : PC Portable ou PDA - Connexion GSM, GPRS ou Autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR