Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wif - livebox - pc portable- connectivité limité ou inexistante..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wif - livebox - pc portable- connectivité limité ou inexistante..

n°2528101
steep
Posté le 25-09-2006 à 15:21:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà j'ai un gros souci:
 
j'ai une livebox inventel-et windows xp sp2
j'ai réusi sans probleme à connecter en wifi 2 pc fixes ( avec la clef inventel, et l'autre avec une clef netgear)
je viens d'acheter un portable wifi intégré et aucune reussite pour le connecter : il me met lecteure du reseau, puis 5 minutes apres connectivité limitée ou inexistante...
j'ai fait deja plusieurs manip:
 
- ipconfig : adresse ip en 0.0.0..
- vérifié que client dhcp etait bien activé
- essayé de me connecter par assistant windows et par assistant intel pro wireless
- fait un reset usine livebox
- rentré manuellement en forçant les adresses ip et serveur dns
- mis à jour le pilote intel pro wireless 945  
 
rien ne marche :heink:  
 
pour tester, j'ai formaté et installé windows xp sp1 que j'ai avec mon pc fixe : tout se passe nickel en 2 secondes
j'ai reformaté et installé sp2 car je voudrais le faire fonctionner avec sp2
 
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 15:21:08  profilanswer
 

n°2529210
steep
Posté le 26-09-2006 à 16:59:44  profilanswer
 

un petit up svp pour quelqu'un qui est dans la m... lol

n°2529250
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 26-09-2006 à 17:42:48  profilanswer
 

Si c'est un reseau crypté, utilise ta clé pour connecter ton portable (apperement il n'arrive pas obtenir une adresse IP, donc ça peut etre une question d'authentification).


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2529478
steep
Posté le 26-09-2006 à 21:35:55  profilanswer
 

salut :)  
 
tu veux dire qu'il faut que j'essaie de me connecter avec mon portable avec la clef usb wifi? :heink:  
et si ça passe, je pourrai l'enlever et me connecter avec le wifi intégré, c'est bien ça?
 :jap:

n°2529515
arnaudm57
Posté le 26-09-2006 à 22:20:39  profilanswer
 

Non il voulait plutôt dire d'entrer ou vérifier ta clé WEP ou WPA pour te connecter au réseau s'il est crypté

n°2529528
steep
Posté le 26-09-2006 à 22:34:35  profilanswer
 

ok arnaud
 
mais la clef, je l'ai vérifié une bonne dizaine de fois  ( meme pour etre sûr de ne pas me gourrer, je l'ai ecrite sur un bloc note pour faire des copiers-collés) mais bon j'ai vérifié 10 fois  
 
je suis perdu..

n°2529535
arnaudm57
Posté le 26-09-2006 à 22:46:58  profilanswer
 

N'y a t-il pas le filtrage par adresses MAC activé sur ta LiveBox ?  

n°2530588
steep
Posté le 28-09-2006 à 00:11:24  profilanswer
 

merci pour ton aide ;)  
 
mais c'est bon j'ai trouvé
mon utilitaire intel pro wireless fonctionnait en cryptage WPA et non en cryptage WEP
sur ma page de config livebox 192.168.1.1, dans les options, j'étais en " mode de cryptage sur wep ou wpa" , j'ai alors mis " cryptage (uniquement) en wpa" et là nickel, en 2 secondes, la connexion etait établie, adresse ip ok .....
parfait
merci pour ton aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wif - livebox - pc portable- connectivité limité ou inexistante..

 

Sujets relatifs
WIFI et liveboxconnexion wifi à la liveBox
probleme livebox wificomment connaitre l'id de mon portable !!??
peut on brancher 2 pc sur un hub qui est branchésur une livebox?Question sur la puissance du wifi d'un PC portable
Daemon tool et changement de zone? limité?comment connaitre l'id de mon ordinnateur portable
problème portable dell uc 100%_erreur windows update (0x80244018)Probleme livebox pas de serveur PPP
Plus de sujets relatifs à : Wif - livebox - pc portable- connectivité limité ou inexistante..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR