Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Point d'accès WIFI redondant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point d'accès WIFI redondant

n°2399068
bab
Posté le 01-05-2006 à 19:30:52  profilanswer
 

J'ai un routeur Wifi Netgear dont le SSID est "truc".
J'ai un PC portable qui se connecte dessus en Wifi. Jusque là tout va bien.
 
J'ai acheté un point d'accès DLINK pour rajouter dans le réseau.
Voici ce que je voudrais faire :
 
Dans une maison assez grande, il y a un réseau filaire qui traverse toute la maison et le routeur se trouve à une des extremité de la maison.
Je voudrais rajouter le point d'accès DLINK à l'autre extremité (branché sur le réseau filaire).
Le tout devant etre transparent pour le PC portable qui se balade partout dans la maison, s'il est hors de portée du routeur et qu'il est à portée du point d'accès, il faudrait qu'il passe par le point d'accès automatiquement.
 
Comment configurer le point d'accès DLINK ? Il faut mettre le meme SSID et le meme channel et la meme clé que le routeur tout simplement ?
Et quel mode mettre pour le point d'accès ? (access point, monopoint bridge, multipoint bridge, repeater)
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 19:30:52  profilanswer
 

n°2399072
manu255
Posté le 01-05-2006 à 19:35:34  profilanswer
 

Le mode repeter dois retransmettre le signal je pense.
Donc c'est cette option qui t'interesse.
 
A moins que tu veuille 2 points d'acces different avec connexion internet.

n°2399076
bab
Posté le 01-05-2006 à 19:42:28  profilanswer
 

j'avais cru comprendre que repeater c'était pour retransmettre le signal de point wifi en point wifi.
 
mais là il y a quand meme un réseau cablé qui raccorde les points d'accès alors je me demande si c'est pareils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Point d'accès WIFI redondant

 

Sujets relatifs
Partager connexion ADSL en Wifi /!\ J'ai tout essayéPoints d'accès WiFi Cisco à Auchan ?
[INFO] Quelle carte Wifi pour mon PC portable ?Quel routeur wifi a moins de 60€ (FDP compris) ?
Freebox et partage de la connexion WifiNeuf Télécom+Wifi
Probleme partage de dossier (Freebox, wifi/routeur)Samba & Wifi: récuperation IP au demarrage !
problème de lag WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Point d'accès WIFI redondant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR