Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager connexion ADSL en Wifi /!\ J'ai tout essayé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager connexion ADSL en Wifi /!\ J'ai tout essayé

n°2398980
snakedunor​d
Posté le 01-05-2006 à 18:15:08  profilanswer
 

:hello: a tous.
 
Cela fait 1 semaine que mon LAN en Wifi fonctionne nikel apart le plus important pour moi c'est a dire le partage de connexion ADSL :sweat:  
 
Je vous explique donc ma situation:
Ma connexion ADSl chez Tele 2 se fait par un modem ethernet qui ne se conncte pas tout seul,je dois donc pour avoir acces au net me loger a chaque fois et au départ créer ceci
 
 
http://img457.imageshack.us/img457/5613/019uo.jpg
 
Ce modem est donc relié a une carte ethernet intégrée dont l'IP rentrée est 192.168.1.1
 
De la j'ai rajouter a ce meme PC 1 une carte PCI Wifi dont l'IP entrée est 192.168.0.1 sans passerelle ni DNS.
 
Ensuite on passe au PC 2 (qui doit recevoir le net en wifi)
Il a une carte Wifi PCI (meme model) et son IP rentrée est 192.168.0.2,comme passerelle 192.168.0.1 et comme DNS 192.168.0.1
 
 
De la sur le PC 1 je coche le partage de connexion Internet
Sur le PC 2 je coche qu'il se connecte a Internet par le réseau
 
Et la pouf plus Internet sur aucun des PC.
Il se connecte pourtant mais ca ne ping pas sur les sites ni rien du tout :kaola:  
 
Meme si je déconecte et reconnecte ca fait le meme ca marche pas.
 
 
 
J'ai fait des tas d'essai:
-Avec et sans AV
-Avec et sans Par feu
-Avec 2000 et avec XP
-En rentrant moi meme les IP si dessus mais aussi en me contantant de faire le partage automatique.
 
Mais ca ne change rien,apartir du moment ou ma connexion Tele 2 est en mode partagé alors le net ne marche plus :sweat:  
 
Alors voila,si vous pensez que j'ai fait une connerie,que ce que je veux est impossible ou autre merci de me le dire car la je ne vois plus quoi faire apart acheter un modem routeur Wifi pour remplasser ce vieux modem ethernet a 3€50 :(

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 18:15:08  profilanswer
 

n°2399045
manu255
Posté le 01-05-2006 à 19:09:10  profilanswer
 

Bizarre ton truc.
J'ai fait exactement la meme chose chez quelqu'un la semaine dernière et ca marche sans pb (en plus un des pc est sous win 98 !)
 
Tu peux essayer avec le logiciel winroute lite. Il est pas mal et simple a utiliser.

n°2399111
snakedunor​d
Posté le 01-05-2006 à 20:06:47  profilanswer
 

manu255 a écrit :

Bizarre ton truc.
J'ai fait exactement la meme chose chez quelqu'un la semaine dernière et ca marche sans pb (en plus un des pc est sous win 98 !)
 
Tu peux essayer avec le logiciel winroute lite. Il est pas mal et simple a utiliser.


 
C'est bien ce qu'il me semble que c'est bizar :(  
 
A mon avis mes réglages sont correct,apart peutetre l'IP de la carte ethernet qui est de classe 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x mais bon j'ai deja testé en mettant 192.168.0.3 et c'est pareil.
 
Je vais tester Winroute,merci a toi :jap:

n°2399132
snakedunor​d
Posté le 01-05-2006 à 20:28:03  profilanswer
 

Bon bah Winroute n'a rien changé.
 
J'ai suivi un tuto mais c'est tjs le meme des que je coche partager la connexion le net est bloqué :pfff:

n°2399372
snakedunor​d
Posté le 02-05-2006 à 06:33:53  profilanswer
 

snakedunord a écrit :

Bon bah Winroute n'a rien changé.
 
J'ai suivi un tuto mais c'est tjs le meme des que je coche partager la connexion le net est bloqué :pfff:


 
On l'a dit que mon souci pouvait venir du fait que j'avais 2 réseaux :
-Ma connexion au net interprété comme un réseau
-La conexion Wifi aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager connexion ADSL en Wifi /!\ J'ai tout essayé

 

Sujets relatifs
Points d'accès WiFi Cisco à Auchan ?[INFO] Quelle carte Wifi pour mon PC portable ?
Quel routeur wifi a moins de 60€ (FDP compris) ?Freebox et partage de la connexion Wifi
question sur des problemes de ralentissement de ma connexion internetNeuf Télécom+Wifi
Probleme partage de dossier (Freebox, wifi/routeur)Samba & Wifi: récuperation IP au demarrage !
problème pour partager une connexion internet avec Neufbox 
Plus de sujets relatifs à : Partager connexion ADSL en Wifi /!\ J'ai tout essayé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR