Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plize help partage de connexion pour win 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plize help partage de connexion pour win 2000

n°704349
Snoop_Dogg
Posté le 24-05-2002 à 17:24:07  profilanswer
 

Voila je voudrais savoir comme faire pour partager ma connexion avec le win 2000, le plus simplement possible. J ai modem ethernet "home speed touch" avec connexion adsl. Le pc client sera surrement sous win xp... KKUn peu maider plize ?????
ca serais cool :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 17:24:07  profilanswer
 

n°704373
SylvainDNS
Posté le 24-05-2002 à 17:36:32  profilanswer
 

C'est un 2000 pro ou srv ??

n°704381
zetoune
Posté le 24-05-2002 à 17:39:25  profilanswer
 

ben si tu actives partage de connexion sur la carte réseau qui est branchée a ton modem. (propriété de ta carte réseau/onglet avancé / Partage de connexion internet)..  
et tu branches ta deuxieme carte réseau dans ton hub et ton client dans le hub.. et tu regles le client en DHCP et ca marche..
(si tu n as pas de hub. tu peux brancher ton client direct a ton PC mais faut que tu aies un cable ethernet croisé)

n°704386
SylvainDNS
Posté le 24-05-2002 à 17:42:18  profilanswer
 

Et un serveur DHCP, et si il à ça il est en 2000 srv ! et la il peut installer un serveur NAT, qui est plus performent que le partage de la connexion internet.

n°704392
zetoune
Posté le 24-05-2002 à 17:43:21  profilanswer
 

ouais mais il demande le plus simple possible.
Le nat c est quand meme moins facile que le ICS

n°704400
SylvainDNS
Posté le 24-05-2002 à 17:44:55  profilanswer
 

Oui c'est vrai j'avais lu un peu rapidement.

n°704408
zetoune
Posté le 24-05-2002 à 17:48:04  profilanswer
 

mais c est sur que s'il veut pousser sa config , il lui faut un NAT.. chez moi j ai essayé d installé un VPN avec ICS.. ca marche pas fort fort. et mon mac se branche mieux au net depuis le NAT..

n°704634
Snoop_Dogg
Posté le 24-05-2002 à 20:23:26  profilanswer
 

bah en faite, g un hub je branche le pc serveur sur le hub, le modem sur le hub, et le pc client sur le hub. G deja fais ca avec win xp ca marche impec, mais pour des problmes a la cons, jv'ai passer sous ls 2000. Javias partager avec ma connexion aussi avec le 98, mais je passais par rasppoe et win route mais je trouvais ces logiciel trop compliké
Alors, ke dois je faire exactement (pas de nat ou chai pas koi, ca je connais pas pis ca ma lair balaise a utiliser). Je met quoi sur le pc client pour lui dire de passer par le pc serveur pour la connexion ? Sur le pc serveur je fais koi pour dire kil faut partager la connec ??? yas une option a cocher dans les trucs de la carte rezo ? comme dans le Xp ???  
 
Zetoune g aussi un mac et un pc (enfin ca c une otre histoire) je sais pas non plus metter en rezo un mac et un pc ...

n°704648
zetoune
Posté le 24-05-2002 à 20:35:55  profilanswer
 

ouais comme dans XP , y a une case a cocher dans 2000 (en fait c est l inverse , comme 2000 , y a une case a cocher dans XP:P)
 
Donc comme je  t'ai dit plus haut..  
Sur ton PC serveur, il faut deux cartes réseaux (a moins que tu utilises un modem USB)..
Sur la premiere carte réseau, tu branches ton modem.
Sur la deuxieme carte réseau, tu branches ton Pc au HUB.
 
Tu cliques sur propriété de ta premiere carte réseau , et la tu dois voir deux onglets (Si tu as qu une seule carte réseau, l onglet n'apparait pas), le premier qui s appelle General, et le deuxieme Avancé (je crois) .De toute facon, clique sur le deuxieme et la tu dois avoir une case a cocher qui dit. "Partage connexion internet..." Tu la coches.
C'est tout.
 
Apres tous les autres ordinateurs que tu branches dans le hub , que ce soient des Mac ou des PC, tu utilises une configuration DHCP dans les parametres TCP/IP... Et roulez jeunesse.  
 
 
pour mettre en réseau ton mac et ton pc.. si ton serveur est un windows 2000 server, tu peux installer le protocol appletalk qui te permet le partage de fichier sur ton serveur pour les macs.
Pas l'inverse.. Ton Pc ne verra pas le mac dans son réseau..
 
Sinon tu peux trouver le logiciel PcMacLan... ou la tu pourras voir ton mac du pc et vice et versa.. mais perso , j aime pas ce soft..

n°704660
Snoop_Dogg
Posté le 24-05-2002 à 20:41:28  profilanswer
 

ok merci pour tous
 
Mais le blem c ke je n'ai kune seule carte rezo vu ke je branche le modem directement sur le HUB (ce ki marche tres bien) . Mais logikement si yas une case a cocher dans le 2000 comme sur le Xp meme si g pas 2 cartes rezo, elle devrais y etre quand meme nan ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 20:41:28  profilanswer
 

n°704665
zetoune
Posté le 24-05-2002 à 20:43:59  profilanswer
 

ben ici au bureau je suis sur 2000 et j ai qu une carte rézo je ne le vois...
alors que chez moi avec les deux cartes je le vois..
Si tu branches ton modem dans le hub et que ca marche... tant mieux pour toi, mais ici ca fonctionne pas.c est le premier qui se branche qui prend la connexion internet.. (sur le cable, pas sur l aDSL)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plize help partage de connexion pour win 2000

 

Sujets relatifs
install windows 2000 pro de Windows 2000 serverinternet partage mais pas possible d envoyer des fichier par le net
Outlook 2000 send item ????ID avec accent respect de la casse par 2000 ou ldap??
Cable Wanadoo : help please......[Urgent] Help : disquette qui n'est plus lisible sous Windows
Help : Windows 2000 et script de connexion avec Win98att prbl un peu hors normes help !
Plus de sujets relatifs à : Plize help partage de connexion pour win 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR