Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut on esperer recuperer des fichiers apres un Fdisk???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on esperer recuperer des fichiers apres un Fdisk???

n°643812
redlord
Posté le 11-04-2002 à 13:49:34  profilanswer
 

C'est un ami qui fait un fdisk sur la premiere partition de son second disque (au lieu de le faire sur le premier disque)
 
Quel logiciel pourrait sauver quelques fichiers apres cette horrible erreur??
 
Avait vous déja tester ce genre de manip de recovery?
 
Par avance merci pour lui.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2002 à 13:49:34  profilanswer
 

n°643813
athon
Even death may die
Posté le 11-04-2002 à 13:51:57  profilanswer
 

il a reformaté après ?

n°643814
redlord
Posté le 11-04-2002 à 13:53:38  profilanswer
 

non
 
mais il a cree quelques fichiers sur la partition

n°643817
xilebo
noone
Posté le 11-04-2002 à 13:54:18  profilanswer
 

Si c est juste un fdisk qui a été fait , oui ca peut etre recuperable mais la faut etre un expert : Et de plus il faut connaitre la structure exacte du partionnement du disque qu'il y avait avant. Il suffit alors (je ne connais pas de logiciel qui fait ca mais peut etre ca existe ) de réécrire la table de partition au debut du disque ( impossible de faire ca simplement sous windows, le mieux c est sous linux). Pour plus d'infos sur la structure de la table de partition voir : http://www.bellamyjc.net  
 
 
Attention je precise , il faut etre baleze en systeme pour faire ca mais c est possible de recuperer si aucune autre modif a part fdisk n'a été fait !

n°643829
fangio26
Posté le 11-04-2002 à 13:56:35  profilanswer
 

xilebo a écrit a écrit :

Si c est juste un fdisk qui a été fait , oui ca peut etre recuperable mais la faut etre un expert : Et de plus il faut connaitre la structure exacte du partionnement du disque qu'il y avait avant. Il suffit alors (je ne connais pas de logiciel qui fait ca mais peut etre ca existe ) de réécrire la table de partition au debut du disque ( impossible de faire ca simplement sous windows, le mieux c est sous linux). Pour plus d'infos sur la structure de la table de partition voir : http://www.bellamyjc.net  
 
 
Attention je precise , il faut etre baleze en systeme pour faire ca mais c est possible de recuperer si aucune autre modif a part fdisk n'a été fait !  




 
 
c pas baleze du tout .
 
Il suffit d'utiliser Easy Recovery:
Surtout en attendant ne rien copier sur le disque en question

n°643838
xilebo
noone
Posté le 11-04-2002 à 13:59:30  profilanswer
 

Euh je precise : je ne savais pas qu'il existait un logiciel capable de faire ca , bon maintenant je sais. Perso moi je faisais ca a la main sous linux (je me fais plus confiance) et c est quand meme pas evident !!!  
 
Bon je note : easy recevory machin truc y peut faire ca ... ca peut servir ...

n°643840
athon
Even death may die
Posté le 11-04-2002 à 13:59:58  profilanswer
 

redlord a écrit a écrit :

non
 
mais il a cree quelques fichiers sur la partition




 
 :non: SPABONTOUTSA
 
il faut esperer qu'ils n'ont rien effacé  :sweat:

n°643842
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2002 à 14:00:37  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

il a reformaté après ?  




 

redlord a écrit a écrit :

non  
mais il a cree quelques fichiers sur la partition  




 
Hmm donc il a formate, le disque n'est pas utilisable pares un FDISK si pas formate.

n°643858
xilebo
noone
Posté le 11-04-2002 à 14:05:51  profilanswer
 

C clair , si on a recréé des fichiers sur le disque c pas bon , il y a peu de chance de pouvoir récupérer des fichiers car la table des fichiers a du etre ecrasé (alors qu'avec fdisk elle ne l'est pas c pour ca qu'apres un fdisk on peut recuperer totalement le disque si on y touche pas ), de plus si le disque etait fragmenté, tous les fichiers fragmentés sont peu récupérables ... Par contre il est (encore) possible de faire un backup total du disque et de visionner le backup avec un editeur hexadecimal pour essayer de recuperer des fichiers (toujours comme ca que je fait ...)

n°643949
redlord
Posté le 11-04-2002 à 14:36:24  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut on esperer recuperer des fichiers apres un Fdisk???

 

Sujets relatifs
récuperer des sauvegardes ...récupérer un dossier endommagé??? possible???
Partage de fichiers XP-98URGENT!!! comment decompresser les fichiers .000, .001, .002, ...
fichiers image créés sous mac --> les ouvrir sous pc ??Comment ouvrir 2 fichiers excel en même temps?
les fichiers minimum a copier sur un DK7 pour qu'elle soit bootable ?Recuperer le carnet d'adresse a partir d'un .pst ?
recuperer d mails ds un fichier .txt ou .doc, possiblme?Comment copier des fichiers systèmes sous DOS ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on esperer recuperer des fichiers apres un Fdisk???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR