Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linksys WRT545GS et wifi sur Asus V6VA20 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linksys WRT545GS et wifi sur Asus V6VA20 Pro

n°2296079
Asusfan
Posté le 18-01-2006 à 00:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà le wifi marche plutot mal entre mon portable et mon routeur wrt54gs. la connexion est en dents de scie lorsque je veux transférer en réseau local des gros fichiers (un poste par ethernet, le portable par wifi). j'utilise le wpa et hyperwrt thibor dernière mouture avec filtre mac et sans dhcp. La force du signal saute de pas de signal à signal excellent avec débit de 0 et 54 MB/s. En regardant la courbe réseau dans le gestionnaire des taches c'est une suite de pic espacés au lieu d'une ligne plus ou moins stable.
 
des idées sur l'origine du problème? (d'ailleurs j'ai le même effet de dents de scie sur une carte pci msi pc54g2) j'en viens à me demander si le wrt54gs est vraiment apte à transporter en wifi des gros fichiers (150Mo en plus de 30 minutes!)  
 
je tiens à préciser que le portable est à moins de 2 mètres du routeur sans obstacle.
 
Le routeur serait-il HS ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 00:10:31  profilanswer
 

n°2297181
Asusfan
Posté le 18-01-2006 à 20:05:42  profilanswer
 

J'ai tenté sans cryptage wpa, que ce soit avec la gestion du wifi par Windows ou par le Intel Pro Set, sans succès, la courbe est une suite de pointes espacées donc une suite de décrochages/reconnexions.
 
Quelqu'un pourrait-il me montrer la courbe obtenue avec un wrt54gs sur le transfert en local par wifi d'un gros fichiers de 100Mo?
 
Merci d'avance

n°2297187
jlighty
Posté le 18-01-2006 à 20:10:39  profilanswer
 

Citation :

Intel Pro Set


Quel est la référence de ton chip wifi ? Intel 2200BG ?
si c'est le cas, le problème a déjà été posé ici (à la fin de la page)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2297431
Asusfan
Posté le 19-01-2006 à 00:36:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'avais déjà effectué une partie de la solution sans succès.
Mais je comprends pas pourquoi ça s'est mis tout d'un coup à déconné, (tout du moins la connexion ne sautait pas) là depuis deux jours, la connexion va et vient toutes les 10 secondes sans avoir rien fait de plus sur le portable.
 
Impossible de savoir si ça vient du routeur ou du portable.
 
j'ai désinstallé le driver intel et réinstaller le nouveau, alors que Intel Wireless me dit signal excellent, ip correcte, etc... Windows indique Connectivité limité ou inexistante sur un reseau wifi sans protection (mon voisin) mais au bout de 30 seconde, Intel Wireless m'affiche problème de connexion.
 
En désactivant le wpa Intel ProSet Wireless garde la connexion sans deconnexion (alors que Windows n'y arrive pas) mais le débit est toujours haché sur un transfert de 125 Mo (moins qu'avant):
 
http://www.prodencours.com/images/reseau.gif
 
N'y aurait-il pas un problème de cache avec le routeur ?
 
quant au patch de windows pour le wpa2, il n'est pas en cause car même sans sécurité ça ne marche pas mieux, pas pire installé ou pas.
 
Je vais revenir au firmware original du wrt54gs (version us) jai bien peur que ce soit le routeur qui soit en cause, peut-être le fait d'avoir mis la puissance à 100% aurait abimé la puce wifi? (bien que le routeur soit correctement aéré)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linksys WRT545GS et wifi sur Asus V6VA20 Pro

 

Sujets relatifs
Connecter disque dur externe sur un réseau wifiDriver wifi qui emule 2 cartes wifi
compatibilité entre une livebox et un routeur linksysBesoin informations sur Linksys AG241
Partage de connexion internet Wifi/EthernetProbleme linksys WMP54GS et son logiciel
config WIFIprobleme de debit wifi avec freebox
Installation point d'accès wifi sur freeboxWMP54G, perte de wifi apres mise en veille ?
Plus de sujets relatifs à : Linksys WRT545GS et wifi sur Asus V6VA20 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR