Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question au sujet du VPN et du NAT :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question au sujet du VPN et du NAT :o

n°2050911
kierlyn
Posté le 03-06-2005 à 09:26:46  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà j'ai mis en place un VPN entre 2 équipements actifs (Zywall 100) et j'utilise une machine virtuelle sous VM Ware pour émulé un Win 2000 Server (172.16.0.0/16) et j'établi la connexion via un client IPSec (Soft Remote) depuis un 2K Pro (192.16.36.0/24)
 
J'avais lu partout que pour qu'un VPN fonctionnne correctement il fallait activer le NAT dans la configuration du VPN, et puis ça me semblait logique aussi :). Pourtant quand je l'active...bah ça marche pas  :pt1cable:  . En fait le client IPSec établi correctement les 2 phases IKE mais impossible de "pinger" les machines de l'autre réseau. Si je ne l'active pas ça marche du feu de dieu  :p  
 
Peut-être est-ce parce que l'option SUA est déjà activée par défaut dans les options WAN ? J'ai tenté sans cette option mais là c'est encore pire parce que le client IPSec ne parvient même pas à établir la connexion avec le routeur.
 
Si quelqu'un peut me fournir des explications ce serait sympa.
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par kierlyn le 03-06-2005 à 09:27:41
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 09:26:46  profilanswer
 

n°2050986
Pandinus2k​4
Posté le 03-06-2005 à 10:55:01  profilanswer
 

Pour faire du NAT avec le VPN il faut obligatoirement faire du tunneling. Pour cela, tu peux peut être configurer ton VPN pour encapsuler tes paquets en UDP.

n°2051061
EkiFr
Need PS3 !!!
Posté le 03-06-2005 à 11:54:46  profilanswer
 

oué je suis d'accord avec pandinus2k4 :) :jap:


Message édité par EkiFr le 03-06-2005 à 11:55:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question au sujet du VPN et du NAT :o

 

Sujets relatifs
Question sur la barre d'adresse...Juste une question concernant Norton Ghost
liaison VPN IPSec (3com) <--> Clients VPNProbleme VPN. Je perd ma connexion DSL quand je me connect avec le VPN
[Question débile] mettre une image en arrière-plan dans un dossier...Wifi petite question
question sur outlook[ VPN -> certificat ] implémentation ?
XP ou 2K? Telle est la question 
Plus de sujets relatifs à : Petite question au sujet du VPN et du NAT :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR