Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème partage ADSL avec carte réseau D-Link DFE-530TX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partage ADSL avec carte réseau D-Link DFE-530TX

n°824638
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 20-08-2002 à 21:07:28  profilanswer
 

Voilà mon problème :
J'ai deux ordis qui tournent sous Windows XP Pro. Un est connecté à internet avec un modem adsl
Usb. Cette connection est partagé avec l'autre ordi. Jusqu'à présent les deux ordinateurs avaient
chacun une carte réseau no name et étaient relié par un hub. Récement j'ai changé les cartes réseau
par des D-link DFE-530 TX. Depuis les deux ordis communiquent  
normalement sur le réseau mais je ne peux plus partager ma connection à savoir que sur le deuxième
ordi je ne peux plus accéder au net (bizarre étant donné que pour le réseau cela ne change rien).
J'ai essayé en reconfigurant mon réseau mais cela n'y a rien changé. J'aimerai avoir une solution.
Merci d'avance.


---------------
Petit mais..... costaud !!!
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 21:07:28  profilanswer
 

n°824645
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 20-08-2002 à 21:12:44  profilanswer
 

si tu changé une carte il faut réaffecté les partages


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°824650
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 20-08-2002 à 21:15:08  profilanswer
 

Bien sur avant ce changement mon partage de connection marchait nickel. Pour ceux qui me répondront que j'ai qu'a remettre les anciennes cartes, je m'explique : mon réseau se faisait avec 2 cartes no name 10 Mbit et un hub 10 Mbit. J'ai voulu passer au 100 Mbit et je me suis donc acheté ces 2 cartes réseau ainsi qu'un switch (d'autant plus que ce qui m'a décidé c'est la promo LDLC à moins de 15 euros la carte !!! pour ce prix là...).
Mais après renseignement j'ai l'impression que pas mal de gens ont des problèmes avec ces cartes. En tout cas pour le moment j'ai du remettre mes vieilles cartes réseau afin de pouvoir profiter de la connection ADSL :sweat:  (quand je pense que j'ai un switch 100 Mbit et que je peux même pas en profiter :cry:  )
En tout cas si qq1 a la solution un grand merci d'avance.


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°824651
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 20-08-2002 à 21:16:20  profilanswer
 

cyrilcrapo a écrit a écrit :

si tu changé une carte il faut réaffecté les partages
 



ce que j'ai fais mais cela n'a rien changé. :jap:


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°824807
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 20-08-2002 à 23:42:51  profilanswer
 

SVP personne pour m'aider ??


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°825129
mInOuilLe
Posté le 21-08-2002 à 10:13:43  profilanswer
 

- t'as supprimé et recréé tes connexions reseau avec tes nouvelles cartes ?
- ta connexion ADSL est partagée ?
- est ce que t'arrive a pinguer a moins une adresse sur internet ? => si t'arrive a pinguer des adresses (ip) mais pas a surfer, t'as pensé aux DNS ?

n°825167
Habu
Posté le 21-08-2002 à 10:47:28  profilanswer
 

J'ai que des Dlink sur mon raiseau et tout tourne ok. Je fesais du partage de connexion avec mon modem ECI usb, avant de passer en ethernet. Donc je penche pour un problème de config. Est ce que tu as pensé à virer le firewal d'XP. Il s'est surement réactivé en installant les nouvelles cartes.

n°826494
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 21-08-2002 à 22:48:54  profilanswer
 

minouille : supp et recré fait, adsl partagé, pas de ping possible, je ne pense que cela viennent des DNS
habu : logiquement je n'ai jamais activer le firewall natif d'XP mais peut être qu'en installant les cartes il a pu s'activer, mais je n'ai pas pensé à vérifier. D'ici qqes jours je réinstallerai les cartes et je regarderai.
 
Une autre possibilité à laquelle je viens de penser viens peut-être du fait que j'ai laissé les drivers d'XP et que je n'ai pas installé ceux livré avec les cartes. Mais il me semble que les drivers XP sont les mêmes non ? car d'après ce que j'ai vu ces drivers dateraient de 2001. Donc ?


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°826854
hardphil
Posté le 22-08-2002 à 08:25:16  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème avec les m^mes cartes de la m^me promo es sous le même XP Pro... Par contre c'est ma première expérience pour ce qui est du réseau donc je ne peux pas trop t'aider ; par contre moi je pensais plutôt à un problème avec AOL (qu'est_ce que tu as comme FAI ?). J'ai un collègue qui a rencontré les mêmes probs que toi lorsqu'il a voulu passé de 10 à 100 MBit et XP PRO (masi il est en vacances et je en sais pas s'il a trouvé une solus). De mon côté je craque et je pense comme je te l'ai dit que sa vient d'AOL !!  

n°827218
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 22-08-2002 à 13:44:13  profilanswer
 

hardphil a écrit a écrit :

J'ai exactement le même problème avec les m^mes cartes de la m^me promo es sous le même XP Pro... Par contre c'est ma première expérience pour ce qui est du réseau donc je ne peux pas trop t'aider ; par contre moi je pensais plutôt à un problème avec AOL (qu'est_ce que tu as comme FAI ?). J'ai un collègue qui a rencontré les mêmes probs que toi lorsqu'il a voulu passé de 10 à 100 MBit et XP PRO (masi il est en vacances et je en sais pas s'il a trouvé une solus). De mon côté je craque et je pense comme je te l'ai dit que sa vient d'AOL !!    



Non moi je passe par Wanadoo, mais cela ne viens pas de là :non:


---------------
Petit mais..... costaud !!!
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 13:44:13  profilanswer
 

n°827266
hardphil
Posté le 22-08-2002 à 14:21:19  profilanswer
 

Pour moi sa gaze super et mon prob. venait bien de AOL mais j'ai trouvé la solus et merci !!!
PPppff !!

n°827368
karim63
Posté le 22-08-2002 à 15:12:14  profilanswer
 

recommence tout a zero peut etre.
Assigne bien des ip aux cartes reseaux. 192.168.0.1 pour celle du mode USB. Et met là en passerelle sur la config ip de ton autre carte/ordi.
ça vient pas de ton switch ?

n°827736
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 22-08-2002 à 19:06:28  profilanswer
 

karim63 a écrit a écrit :

recommence tout a zero peut etre.
Assigne bien des ip aux cartes reseaux. 192.168.0.1 pour celle du mode USB. Et met là en passerelle sur la config ip de ton autre carte/ordi.
ça vient pas de ton switch ?



Non apparament le switch marche nickel


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°830834
mopsos
Mangez moi
Posté le 25-08-2002 à 07:22:54  profilanswer
 

tu dis que bcp de gen ont des probs avec la d-link!! moi qui comptait m'en acheter une pour faire du partage de connexion avec un portable


---------------
site photo --- D50 for ever
n°830888
Habu
Posté le 25-08-2002 à 10:39:52  profilanswer
 

Au fait,il ne me semble pas que tu le précises, est ce que tes deux machines se voit sur le reseau ?


Message édité par Habu le 25-08-2002 à 10:40:17
n°830925
akanico
Captain Slow
Posté le 25-08-2002 à 11:34:49  profilanswer
 

J'ai acheté la même carte et je n'ai aucun problème. Mon réseau tourne à 100M sur l'ensemble (Routeur Netgear RT311, Switch Intel 10/100/1000, PC). Enfin, j'suis sous win2k, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de problème.
Sinon, la carte marche très bien......
 
Bon courage.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème partage ADSL avec carte réseau D-Link DFE-530TX

 

Sujets relatifs
reseau win98 winXP en 10mbits !!!problème avec mon HDD merci
Peut on se connecter à la fois en adsl et en 56k en meme tps ?Probleme ICQ sous XP
[Imprimante Réseau] Comment qu'on fait sous Win98 SE ?probleme xp + all seeing eye + cs
Partage de dossiers ..... mais pas pour tout le mondePartage de connect et counter strike
probleme de chargement des couleurs!AOL ADSL
Plus de sujets relatifs à : Problème partage ADSL avec carte réseau D-Link DFE-530TX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR