Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit problème réseau et internet avec Windows 2000 ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème réseau et internet avec Windows 2000 ...

n°256714
Flying
Posté le 20-04-2001 à 22:44:25  profilanswer
 

Qui peut m'aider à résoudre ce problème :
J'ai plusieurs pc en réseau, c'était un réseau 10 Mb.
L'autre pc accède à internet via le réseau.  Tout fonctionnait très bien.  Mais mon réseau était trop lent à mon gout, d'ou je décide de tout changer pour un 100 Mb + hub.
Je change toutes les cartes et les cables, je connecte le tout et le réseau fonctionne très bien... jusque quand je m'aperçois que je ne sais plus accéder au net depuis le pc éloigné !!!
J'ai le message d'erreur suivant :  
"Impossible de trouver l'erreur DNS ou le server dans Internet Explorer"
J'ai essayé de redétecter les paramètres réseau etc ... sans succès !
Je tiens à dire que la configuration n'a pas changé : j'ai enlevé les cartes et remis les nouvelles. Point!  
Par contre je crois que l'adresse IP réseau du pc distant a été modifiée ...
Si qqun pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci
Flying

mood
Publicité
Posté le 20-04-2001 à 22:44:25  profilanswer
 

n°256768
Flying
Posté le 21-04-2001 à 00:57:48  profilanswer
 

Alors personne n'a une idée svp ???
J'ai remarqué que le PC principal à une connection réseau qui s'appelle "réseau local" alors que les autres pc la connection s'appelle "réseau local 2" !!! A mon avis cela vient de là.  En plus quand je veux configurer mes adresses IP manuellement (sur les PC distants) Windows me dit que l'adresse IP que je choisis a déjà été attribuée à l'ancienne carte (!) mais qu'elle est invisible car plus physiquement dans le pc ... HELP je deviens fou !!!!
 
Flying

n°256769
Surcouf
Posté le 21-04-2001 à 01:01:29  profilanswer
 

redemarre en sans echec tu  aura alors acces a tout les peripheriques qui on ete un jour installer sur le PC. tu devrais alors pouvoir supprimer les anciennes cartes.
Apres tu pourras rejouer avec tes IP.
En esperant que ca solve ton PB  :sweat:


---------------
Le Corsaire pas le magasin
n°256773
Flying
Posté le 21-04-2001 à 01:16:06  profilanswer
 

Merci mais en fait je crois que je viens de trouver : il faut supprimer les paramètres TCP/IP, puis les remettre et ca a l'air de fonctionner correctement.
 
Merci pour ta suggestion.
 
@+
Flying


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit problème réseau et internet avec Windows 2000 ...

 

Sujets relatifs
Cherche une petite explication sur les écrans bleus de windows 2000proReseau local ok mais ping marche pas ?
Probléme compatibilité enternet 300 avec installation WIN ME?HELP avec internet explorer 5.5 et cookies...
ADSL : Reconnexion automatique ss win98se/2000 c possible ?Configuration reseau 2 postes via Millenium
Petits problèmes sous Windows 2000 ProRéseau à vienne ?
Plus de sujets relatifs à : Petit problème réseau et internet avec Windows 2000 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR