Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit soft de deactivation /reactivation de reseau si perte connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit soft de deactivation /reactivation de reseau si perte connection

n°2342294
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 01-03-2006 à 10:09:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour le long sujet mais j'essayais d'être clair .
 
Mon pc est connecté via carte réseau à mon routeur (linksys BEFDSR41W). Assez souvent lorsque j'utilise un soft bien precis  :D après un temps X , mon routeur "pète une case" et donc mon pc perd la connection .
 
Pour résoudre ca il suffit que j'aille dans reseau , que je click droit / "desactive" la connection reseau qui correspond à la carte reseau sur  laquelle est connectee le cable qui va jusqu'au routeur , puis que je click droit/"active" la connection (je precise le clic droit pour bien situer ce que je fait) . Et là tout remarche . (je suppose que mon routeur reprend conscience de la présence de mon pc, renouvellement de gateway? ip? sais pas)
 
=> connaitriez-vous un petit soft qui pourrait "monitorer" ma connection (en pingant par exemple tout les x temps une adresse) et qui si ca marche plus ferait la de-activation/re-activation de la carte réseau automatiquement ?
 
J'ai jeté un oeil sur adslautoconnect mais d'après ce que j'ai lu (et compris) , ce soft ne s'applique pas à une connection comme moi avec routeur .
 
Un grand merci d'avance  :jap:
 
Edit : certain dirons "met à jour le firmware de ton routeur" , . c'est vrai , je vais le faire cette semaine , mais bon au cas ou cela ne resoud pas le problème...Un soft comme ca serait bien pratique  :)
 
Edit2: la perte de connection n'est pas due à un changement d'ip ou deconnection après X temps provoquée par le  FAI . Car ici ce n'est pas une prte au bout de 24h mais au bout de 20 minutes tout commes 3h ou meme 6 .. bref super variable . Et c'est la connection entre le pc et le routeur qui saute , pas celle entre le routeur (qui fait modem adslaussi) et mon fai.


Message édité par AztechXX le 01-03-2006 à 11:04:58
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 10:09:52  profilanswer
 

n°2342453
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 01-03-2006 à 12:26:16  profilanswer
 

ptit up de midi  :D, parfois la pause sandwich aide  ;)


Message édité par AztechXX le 01-03-2006 à 12:26:51
n°2342988
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 01-03-2006 à 19:25:44  profilanswer
 

un petit up du soir plein d'espoir  
 
Cela n'existe pas ?  :(

n°2343355
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 02-03-2006 à 08:25:50  profilanswer
 

:(  
Bon ben , ca n'inspire personne :(
 
Un petit up du matin juste pour consoler mon chagrin et puis si rien je laisserai ce topic tout doucement s'enfoncer .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petit soft de deactivation /reactivation de reseau si perte connection

 

Sujets relatifs
Probleme perte de paquetsreseau local sans fil...
Souci réseau très problématiquecarte reseau usb ou pci wifi
petit probleme avec Operareinitialisation des reseau
freeze reseau??pb réseau, sp2, pare-feu, etc..;
Connection à Internet à partir d'un compte limité ?"Lecture de l'adresse réseau" en boucle et pas de Wifi
Plus de sujets relatifs à : Petit soft de deactivation /reactivation de reseau si perte connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR