Bonjour,
J'ai un PDC sous windows 2000, et des stations clients sous 2000 et XP. Il y a quelques jour, le réseaux à subit des attaques, et j'ai du patcher beaucoup de poste info. Le problème semble résolut (plus d'activité non désiré sur le réseau).
Cependant, j'ai 2 postes informatiques sous XP 1ere version qui n'arrivent plus à se conecter au contrôleur de domaine (plus d'accès à aucun poste en réseau comme sorti du domaine, mais le ping fonctionne). Je décide donc de sortir 1 du domaine, puis de me reconnecter, et là impossible de le retrouver ! le domaine n'est pas trouvé. Pourtant avant tout fonctionnait bien (la config était don ok et n'a pas été changée). Mon DNS est ok (je ping le serveur et inversement en mettant son nom). J'ai alors mis à jour mon XP en XP sp2.
Mais le problème reste le même ! c fou !
lorsque j'entre le nom de mon serveur de domaine (test.serveur.com) il le trouve (car si j'en met un fictif il me mets un message d'erreur) (il le ping aussi) ensuite il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe (je mets l'admin comme d'habitude), et c la qu'il me dit que finalement il ne trouve pas le dômaine et qu'il n'a pas pu le contacter et rentrer dedans. C vraiment bizard !
J'ai essayer de changer le nom et l'ip du poste client, ainsi que de mettre + de licence au serveur (on sait jamais) mais rien n'y fait. J'ai aussi mis une machine toute neuve dans mon domaine, et la ca fonctionne. Donc mon serveur et mon DNS son ok. C'est les postes clients qui ne veulent plus se connecter(seulement les 2, les autres sont ok). est ce que ca pourrait venir d'un problème de cache ? ou d'un virus empecherait la connection (norton ne trouve rien et il n'y a pas de spyware non plus).
Ca fait 2 jour que je suis dessus, et je sature en idée. Si quelqu'un a déjà eu se problème, je suis prenneur d'une solution. c vraiment bizard ! c'est la 1er fois que je vois ca !
Merci de votre aide !
;-)