Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  que pensez vous du modem alcatel speed touch usb?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que pensez vous du modem alcatel speed touch usb?

n°510982
fab_fr
Posté le 13-01-2002 à 01:12:33  profilanswer
 

et je demande ça à ceux qui le possèdent vraiment et pas ceux qui pensent que c'est une daube sans l'avoir  , sachant que j'ai un chipset INTEL sur ma carte mère et non pas VIA ( problemes de gestion usb apparemment d'apres tous ces topics) . merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 01:12:33  profilanswer
 

n°510984
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 13-01-2002 à 01:13:56  profilanswer
 

J'en ai un depuis 10 mois et pas de problèmes particuliers à signaler avec lui ;)


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°510986
Roco
Posté le 13-01-2002 à 01:16:38  profilanswer
 

Je l'ai depuis 6 mois et c'est nickel sous tous les windows et sous Linux Mandrake 8.1.
 
Seul petit soucis, j'ai un réseaux et j'aurai voulut acheter un routeur pour partager ma connexion, mais comme y'a pas d'interface ethernet jpeux pas!
 
Bah tant pis, j'ai un P.C. toujours allumé qui joue le rôle d'un routeur...

n°510987
Pentier
Posté le 13-01-2002 à 01:16:45  profilanswer
 

fab_fr a écrit a écrit :

et je demande ça à ceux qui le possèdent vraiment et pas ceux qui pensent que c'est une daube sans l'avoir  , sachant que j'ai un chipset INTEL sur ma carte mère et non pas VIA ( problemes de gestion usb apparemment d'apres tous ces topics) . merci d'avance  




 
Je l'ai. Il fonctionne bien. Vu que c'est de l'USB, il pompe des ressources de ta machine. Y en a même qui ont fait des tests et ont dit que ca ralentissait le disque dur. Perso, j'ai pas fait les tests mais tout cela m'étonne et ca dépend fortement de ton matos.
 
J'ai rien à lui reprocher si ce n'est que les derniers drivers faisaient planter mon PC quand j'utilisais e-donkey. J'ai remis les vieux drivers et ca marche à nouveau impecc.
 
Franchement, il est facile d'install et comme j'ai un portable en plus de mon desktop, je peux le brancher à chaud sur mon portable quand je veux.

n°510988
MC
retour à la raison
Posté le 13-01-2002 à 01:17:29  profilanswer
 

J'en avait un sur une BF6 bien chargée:
 
- J'ai été obligé de passer a win2k, car sous win98 c'était devenu complètement instable (mais bon je l'aurait fait quand même).
 
- A chaque fois que je déconnectait mon appareil photo par le gestionnaire de periph, ca coupait la connection modem, obligé de le rebrancher. Du coup je débranchais l'appareil photo a la sauvage.
 
Maintenant j'ai récupéré un routeur ADSL (utilisé en bridge comme un modem Ethernet), et c'est niquel (j'ai même gagné en ping, environ 10/15%).

n°511053
el cabron
me gusta el perico
Posté le 13-01-2002 à 03:53:31  profilanswer
 

dans la plupart des cas il fonctionne assez bien mais sans plus.
ses perfs sont legerements inferieurs a l ethernet , meme sur du non VIA on est souvent obligé de rebooter apres une deconnexion :fou:  
je pense que les 500 F supplementaires du modem ethernet sont justifiés , les modems USB (meme en rtc) c est pas le top (pour l instant du moins)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°511058
FrCo
Posté le 13-01-2002 à 04:14:28  profilanswer
 

Je l'ai depuis bientot 1 an, et j'ai jamais eu de pb, pourtant g un chipset VIA.
Et quoi qu'on en dise, g pu tester par rapport a un modem ethernet, et je n'ai vu aucune difference, que se soit au nivo des debit, ping, et ressources utilisé.
 
De plus l'argument du routeur va bientot tombé, puisque Bewan va proposer un routeur avec interface usb pour le modem et hub 4 ports integrer.
 
Donc, perso, j'en suis tres content.

n°511059
el cabron
me gusta el perico
Posté le 13-01-2002 à 04:32:43  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

Je l'ai depuis bientot 1 an, et j'ai jamais eu de pb, pourtant g un chipset VIA.
Et quoi qu'on en dise, g pu tester par rapport a un modem ethernet, et je n'ai vu aucune difference, que se soit au nivo des debit, ping, et ressources utilisé.
Donc, perso, j'en suis tres content.  




le probleme c est que c est trop aleatoire,on ne sait jamais a l avance ce que ca va donner sur tel config...
j ai testé les 2 en meme temps (au boulot on a un labo), on sens quand meme une petite  difference lors de la navigation


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°511062
HJ
Posté le 13-01-2002 à 05:02:29  profilanswer
 

l'usb c de la merde
temps de latence, resource cpu etc
c pouri
 
 
l'ethernet c bien mieux

n°511194
tournesol
Posté le 13-01-2002 à 11:57:45  profilanswer
 

fab_fr a écrit a écrit :

et je demande ça à ceux qui le possèdent vraiment et pas ceux qui pensent que c'est une daube sans l'avoir  , sachant que j'ai un chipset INTEL sur ma carte mère et non pas VIA ( problemes de gestion usb apparemment d'apres tous ces topics) . merci d'avance  




 
Je l'ai depuis 8 mois avec chipset VIA !
 
Ca marche quand mème  :D  
 
J'en suis content. De temps en temps, les chipset me font ch... mais le modem n'est pas responsable.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 11:57:45  profilanswer
 

n°511205
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-01-2002 à 12:02:17  profilanswer
 

moi aussi, g un chipset Intel.
Ben un peu comme tout le monde ça merde sous edonkey (je suis sous XP), il me fait des reboot inscessant.
Sinon, j'aimerai bien passer à l'alcatel Home pour le passer en Pro et faire routeur sur mon prochain réso

n°511307
Merced64
Posté le 13-01-2002 à 13:19:27  profilanswer
 

Je l'ai sur une de mes machine qui fait office de proxy.
Ca fait 10 mois et aucun probleme. Mon proxy est un K6-2 380 sur un chipset Via MVP3, et ceux qui disent que ça pompe des ressources, c'est vraiment n'importe quoi. En pleine activité (donc avec les acces disque pour mettre à jours les fichiers (cache proxy oblige), et activité des cartes Ethernet pour router les requetes) je ne depasse pas 10-12% de temps CPU (et pourtant la machine c'est pas une foudre de guerre).

n°560404
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 14-02-2002 à 10:08:14  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

De plus l'argument du routeur va bientot tombé, puisque Bewan va proposer un routeur avec interface usb pour le modem et hub 4 ports integrer.



 
Il est dispo :)
http://www.bewan.fr/bewan/produits [...] 104usb.php


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°560418
dead
Posté le 14-02-2002 à 10:26:30  profilanswer
 

ET avec une MSI kt226 pro 2, des soucis??  (chipset via,...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  que pensez vous du modem alcatel speed touch usb?

 

Sujets relatifs
Pb installation du modem du pack Xtense Wanadoospeed touch home vers pro
modem extenseModem ELSA Tango 1000 (RNIS) et liaison multiple sous Xp c possible?
que pensez-vous de cette astuce antivirus qui n'est pas de moi?Routeur & modem Cable
[URGENT] configuration de NOOS, modem ethernet.......??????probleme modem V90 et carte son integre VIA
Voix sur IP a travers un Alcatel Speed Touch Home@Pro 
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous du modem alcatel speed touch usb?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR