|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 1 PC, 2 réseaux, pourquoi ca marche pô ??? |
Publicité | Posté le 19-10-2005 à 17:53:05 |
kill9 Il a été tué vivant. |
Message édité par kill9 le 19-10-2005 à 18:03:40 |
Gaulge | Ou, si je crée un pont entre les deux réseau, est ce qu'il y a moyen de bloquer tout le trafic qui pourrait passer d'un réseau à l'autre par mon PC? |
Gaulge | up |
Gaulge | Tou les PC d'un même reseau doivent avoir le même masque de sous réseau, non?
Message cité 1 fois Message édité par Gaulge le 20-10-2005 à 09:47:39 |
Message édité par kill9 le 20-10-2005 à 09:58:48 |
Publicité | Posté le 20-10-2005 à 09:57:25 |
Gaulge | Ouaip, j'ai jamais été trop attentif à l'école Message cité 1 fois Message édité par Gaulge le 20-10-2005 à 10:11:32 |
Message édité par kill9 le 20-10-2005 à 10:19:45 |
jlighty | si il veut garder le même adressage réseau, il lui reste la méthode de ponter ses deux cartes réseaux, ainsi il aura une unique adresse IP. Si il utilise cette méthode, il a meilleur temps d'acheter un switch et de connecter le reseau A et le réseau B (attention il faudra veiller au plan d'adressage pour éviter des conflits d'adresse IP). Message cité 1 fois Message édité par jlighty le 20-10-2005 à 10:20:11 |
|
jlighty |
|
Gaulge | Heu, petit prob de vocabulaire |
jlighty | si tu n'as pas la possibilité de mettre un VLAN, je te conseille de changer le plan d'adressage d'un des réseaux. |
|
jlighty | si ses adresses IP sont distribuées par DHCP ça va assez vite, si elles sont figées directement dans le poste, il faut aller sur chaque poste et modifier l'@IP. |
Gaulge |
|
Gaulge | Et pour la "route static".
|
|
kill9 Il a été tué vivant. | La route static, oublie si tu ne veux pas que le réseau A communique avec le Réseau B |
jlighty | en faite pour faire simple, si seul son PC est habilité à dialoguer avec ces 2 réseaux -> Message cité 1 fois Message édité par jlighty le 20-10-2005 à 10:46:05 |
Gaulge | (PS: je viens d'enlever les doublons) |
Message cité 1 fois Message édité par kill9 le 20-10-2005 à 10:55:31 |
jlighty |
Message cité 1 fois Message édité par jlighty le 20-10-2005 à 10:59:23 |
maille-hem True M F ! | Hello,
|
jlighty | le problème est qu'il veut pouvoir isoler chaque réseau à volonté. |
|
kill9 Il a été tué vivant. | Ce qui nous laisse VLANs ou ACL. |
Gaulge | Vous aller me dire si je dit une connerie.
|
jlighty | Oui tu peux faire ça, et tu rajoutes des ACL (si possible) pour éviter que le réseau A communique avec le réseau B.
Message édité par jlighty le 20-10-2005 à 11:21:33 |
Gaulge |
|
Gaulge | C'est juste une impression ou ca vas devenir compliqué? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Supervision réseaux, JFFNMS | Vmware probleme au niveau des debits des cartes reseaux |
Reseaux sans fil entre 3 points | Connection à divers reseaux wifi |
Reseaux qui fait ramer XP :( | la bibliotheque ideale de l'administrateur réseaux ? |
Freeplayer : ça marche partout ? | Norton Ghost 9 et Raid 0 , ca marche pas top... |
Modifier icones dossier sur reseaux | Réseaux avec différentes normes wifi avec la neufbox |
Plus de sujets relatifs à : 1 PC, 2 réseaux, pourquoi ca marche pô ??? |