Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 PC sur une LiveBox Inventel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 PC sur une LiveBox Inventel ?

n°2338342
twinsen60
Posté le 25-02-2006 à 13:56:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de passer d'un modem sagem Fast 800 à une LiveBox Inventel.
 
Je ne l'ais pas encore branché et installé, mais j'avais une petite question :
 
La Livebox posséde 2 ports ethernet, et dans ma pièces, je dispose de deux PC avec carte réseaux. Actuellement les deux PC sont reliés entre eux par un câble.
J'aurai voulu savoir, si je pouvais branché mes 2 PCs sur le LiveBox par le biais de câbles réseau, si je conserverai mon partage de fichiers et d'imprimantes, et si j'ai acces a internet sur les deux postes.
 
Merci de me répondre
 
 :hello:


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 13:56:12  profilanswer
 

n°2338449
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 25-02-2006 à 15:42:40  profilanswer
 

j ai la meme question sauf que c est pour une livebox Sagem ( 2 pc avec 2 cable ethernet relises sur la box )
 
merci :D

n°2338643
Theodore
Posté le 25-02-2006 à 19:19:09  profilanswer
 

les ports ethernet sont fait pour la télé et visiophhonie , chacun des deux ports étant spécifique à ces services (voir la notice pour savoir lequel va avec lequel la mienne est rangée la flemme de tout deballer)
tu desactive ces deux services si besoin par le biais de la webadmin et internet doit fonctionner sur les deux
pour le partage je sais pas, essaye de voir et de configurer ça doit se faire
sinon tu met un switch ethetnet juste derriere la livebox et roule pour chaque pc

n°2816316
benji015
Posté le 29-10-2008 à 11:33:49  profilanswer
 

Quand vous dites qu'il suffit de désactiver les services, il faut donc juste aller dans le panneau d'administration et désactiver TV par ADSL  et visiophonie par ADSL. Mais aprés je voulais savoir si il suffisait de brancher un câble Ethernet de la live box a mon PC via le second port (sans aucune installation) ?


Message édité par benji015 le 29-10-2008 à 11:50:00

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 PC sur une LiveBox Inventel ?

 

Sujets relatifs
Ouverture ports Livebox Sagemprobleme avec livebox sagem
Livebox et wifi 802.11g: internet est d'une lenteur abominableProblème avec cable Ethernet et Livebox !
Configurer une livebox inventelLiveBox, deconnection intempestive
Pas moyen d'hoster une partie [livebox](résolu)Recherche de login/mdp par défaut pour routeur Inventel
Livebox Inventel ne donne pas d'adresse IP 
Plus de sujets relatifs à : 2 PC sur une LiveBox Inventel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR