Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 PC sur internet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 PC sur internet...

n°618057
smocky666
Posté le 25-03-2002 à 11:36:30  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
Matos:
  - 1 switch 4 ports + 1 UpLink 10/100 mbps
  - 1 modem ADSL Ethernet ECI HiFocus
  - 1 PC sous WinXP Pro
  - 1 PC sous WinMe
 
Branchements:
  - Modem branché sur le port uplink du switch avec un cable RJ45
    cat 5 droit
  - PC sous WinXP bracnhé sur le port 1 avec un cable RJ45
    cat 5 droit
  - PC sous WinMe branché sur le port 2 avec un cable RJ45
    cat 5 droit
 
Fonctionnement:
  Tout est OK chaque PC peut se connecter au net indépendamment
  en lançant la connexion via le protocole PPPoE avec login et
  pass... (Installation de RASPPPoE sou WinMe)
 
Problème:
  Est-il possible de connecter les 2 PC au net sans que l'un des
  2 soit constamment allumé ?
  Ex: Si le PC1 a lancé la connexion, le PC2 ne peut plus la
      lancer (ligne occupée), alors peut-il utiliser le PC1 comme
      passerelle ?
      Et inversement, le PC2 a lancé la connexion, le PC1 ne
      peut plus la lancer, alors peut-il utiliser le PC2 comme
      passerelle ?
  En quelque sorte automatiser si lors d'un acces au net le PC
  doit lancer la connexion ou utiliser l'autre PC comme
  passerelle.
  Cette possibilité est-elle envisageable ?
  Si oui quels problèmes au niveau partage de données entre les
  deux PC et sécurité via le net ?
 
Merci à tous... (z'et à toutes biensûr)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 11:36:30  profilanswer
 

n°618068
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-03-2002 à 11:50:05  profilanswer
 

Automatiquement non ...
Il faudrait que le PC qui a initialise la connection puisse "dire" au 2eme de le prendre comme gateway, ce qui n'est pas possible avec windows.
La solution la plus propre est de remplacer ton switch 4 ports par un routeur integrant lui aussi un switch 4 ports.
Ces modeles sont nombreux et pas tres onereux: Netgear RT314, RP114, SMC Barricade ...
D'autres te proposeront de mettre un 3eme PC (486/P166) avec une distrib linux special routing qui tient sur une disquette.

n°618075
crisflo
Posté le 25-03-2002 à 11:56:09  profilanswer
 

je vois pas la probléme ,ça marche tres bien ,si tu veux qu'un pc serve de passerelle tu actives le partage de connection via le reseau local .
et si tu veux connecter un pc quand l'autre est eteint tu configure ie6 pour qu'il numerote tout seul.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par crisflo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°619322
smocky666
Posté le 26-03-2002 à 11:03:05  profilanswer
 

crisflo a écrit a écrit :

je vois pas la probléme ,ça marche tres bien ,si tu veux qu'un pc serve de passerelle tu actives le partage de connection via le reseau local .
et si tu veux connecter un pc quand l'autre est eteint tu configure ie6 pour qu'il numerote tout seul.  
 
 




 
peux tu développer ta solution steup ? le paramètres TCP/IP et iexplore... Ta solution marche aussi pour les jeux online ?
si je configure une passerelle et que l'autre PC est eteint je lance la connexion, mais iexplore tente la connexion à la passerelle...

n°619728
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 26-03-2002 à 17:42:40  profilanswer
 

moi je pense que tu peux mais a verifier
 
tu installes un numeroteur sur chaque pc + un logiciel de partage de connexion(winroute pro)
 
sur le pc1 tu fous le deu en gateway et inversement
 
essaie comme ca et dis moi ce que ca donne

n°619933
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-03-2002 à 19:22:04  profilanswer
 

Lorsqu'un modem ADSL est branché sur un routeur, les 2 PC peuvent utiliser le modem indépendemment ? Si un PC l'utilise, l'autre PC peut lui aussi s'en servir ?  :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°619956
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 26-03-2002 à 19:41:00  profilanswer
 

Deux façon pour que ça marche,
Soit un routeur, soit un pc passerelle.
Donc, pour que ça marche sans devoir laisser un pc allumé, il n'y a plus que le routeur.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°619984
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-03-2002 à 20:07:42  profilanswer
 

Désolé de "polluer" le topic de smocky666, mais donc avoir un PC sur un routeur permet aux 2 PC de l'utiliser simultanément ? Si un PC est déjà connecté, et que l'autre veux se connecter, comment çà se passe ? Et pour se servir d'un modem sur un routeur, il y a des trucs à configurer sous windows ou pas ?  
 :hello:


---------------
Mario Kart for Ever
n°620038
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 26-03-2002 à 20:53:46  profilanswer
 

Zboss a écrit a écrit :

Désolé de "polluer" le topic de smocky666, mais donc avoir un PC sur un routeur permet aux 2 PC de l'utiliser simultanément ? Si un PC est déjà connecté, et que l'autre veux se connecter, comment çà se passe ? Et pour se servir d'un modem sur un routeur, il y a des trucs à configurer sous windows ou pas ?  
 :hello:  



En fait, c'est le routeur qui va initier la connexion en fonction de ce que les pc's lui envoient comme demandes. Si un deuxième pc veut aller sur Internet, ça se passera exactement comme si tu ouvrais une deuxième (ou plus) fenêtre de browser sur un seul pc. Chaque fenêtre fait sa propre requête à Internet.
Pour la config, tout dépend des caractéristiques du routeur.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°620060
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-03-2002 à 21:06:51  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

En fait, c'est le routeur qui va initier la connexion en fonction de ce que les pc's lui envoient comme demandes. Si un deuxième pc veut aller sur Internet, ça se passera exactement comme si tu ouvrais une deuxième (ou plus) fenêtre de browser sur un seul pc. Chaque fenêtre fait sa propre requête à Internet.
Pour la config, tout dépend des caractéristiques du routeur.  
 
 




Merci bcp  :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 21:06:51  profilanswer
 

n°620074
blazkowicz
Posté le 26-03-2002 à 21:21:39  profilanswer
 

sinon on peut installer une deuxième carte réseau sur l'un des deux PC, y brancher le modem, et installer un routeur software (Winroute pro par exemple). Il faut que ce PC soit allumé pour aller sur internet. C'est ce que j'ai fais de mon P133 (je suis feignant de mettre linux, ça ne m'apporterait pas grand chose d'ailleurs vu que ce PC a une puissance suffisamment énorme ;) pour supporter win98 et que je suis un fan du DOS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 PC sur internet...

 

Sujets relatifs
ke pensez vous du pack adsl club internet ?reseau connexion internet et unix aix
[TEST] A ceux qui partage leur internet ECI USB avec XP et client 98SEFéte d' Internet >>>> Site sympa
Internet et vitesse......Best Fai internet
connecter un palm à internet[3d inside] Fonctionnement des réseaux et d'internet
Partage internetWinVNC sur internet avec les adressesIP
Plus de sujets relatifs à : 2 PC sur internet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR