Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  J'ai 10 PC à installer !! help me pour aller plus vite !!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai 10 PC à installer !! help me pour aller plus vite !!!!!!!!!!!

n°783147
iverson
Posté le 23-07-2002 à 09:48:54  profilanswer
 

voila, j'ai 10 PC client à installer, et pour pas me prendre la tete, j'aimerai en installer un à fond, et puis faire un gost
 
une fois le gost fait, qu'orais je à remplacer sachant que l'OS est win2000
 
y a deja l'adresse IP, le nom de l'ordinateur et apres, vous voyez otre chose ?
 
sinon pour gosth, tous les pc que j'installe ont un disque de 40giga sof un qui a un disque de 20, est ce que l'imagine fonctionnera ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 09:48:54  profilanswer
 

n°783163
WESTWOOD
Posté le 23-07-2002 à 09:56:30  profilanswer
 

Les dix postes seront en réseau ?
 
Ils seront accrochés à un domaine NT ou Windows 2000 ?
 
Si oui aux deux questions alors il est fortement conseillé d'utiliser Sysprep + Ghost.
 
http://www.microsoft.com/windows20 [...] efault.asp
 
WW

n°783169
ju_mars
Posté le 23-07-2002 à 09:58:32  profilanswer
 

verifie bien de pas cramer tes données en ghostant ta machine
données
raccourcis
fichiers temporaire
tu devra installer tes imprimantes et périphériques

n°783173
Pims
Posté le 23-07-2002 à 10:00:24  profilanswer
 

Dgeo77 a écrit a écrit :

deja, pour que ton ghost fonctionne, il faut que tu soit sure que toutes les machines sont identiques.
J'pense que le PC qui n'a que 20 Go de Hdd devra etre fait a part car il me semble que le ghost copie la MBR (avec la table de partition) donc voila....




 
Non non ! pas de pb dans ce cas !  
 
Meme si tu fais un Ghost d'un disque de 40Go sur un de 20Go ca fonctionne à merveille (Si l'image fait moins de 20Go evidemment)
 


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°783178
WESTWOOD
Posté le 23-07-2002 à 10:03:24  profilanswer
 

Faudra faire attention au drivers des mass strorage.
 
Exemple : chipset I815 et driver HPT366 ou pire driver SCSI.
Tu risques de rencontrer des problèmes inacessible boot device.
 
WW

n°783184
ju_mars
Posté le 23-07-2002 à 10:05:25  profilanswer
 

mais tes machines a part le dd elles sont identiques (mem matos , marques, etc...)

n°783197
athon
Even death may die
Posté le 23-07-2002 à 10:12:20  profilanswer
 
n°783201
iverson
Posté le 23-07-2002 à 10:14:52  profilanswer
 

toutes les machines sont identiques
 
elite ECS, duron 1.2  256 MO   40 giga sof un de 20   tnt 2
 
dessus j'ai juste a installe win2000 office2000  le reso  le soft de compta, l'antivirus corporate édition et les imprimantes   ça doit faire en tout cas o max 1.5 giga !

n°783202
Pims
Posté le 23-07-2002 à 10:15:46  profilanswer
 

Si tu fais une image disque:
 
Ca te recrera tes partitions sur le disque de destination
 
Si tu fais une image de partition:
 
Ca te recopiera uniquement le contenu de ta partition vers la nouvelle partition (ou disque)


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°783212
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-07-2002 à 10:18:53  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

Si tu fais une image disque:
 
Ca te recrera tes partitions sur le disque de destination
 
Si tu fais une image de partition:
 
Ca te recopiera uniquement le contenu de ta partition vers la nouvelle partition (ou disque)




 
 
:jap:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 10:18:53  profilanswer
 

n°783213
ju_mars
Posté le 23-07-2002 à 10:19:06  profilanswer
 

pour moi c bon par contre c pour les imprimantes je suis pas assez qualifié et une peu septiques car ils faut voir comment elles sont installer mais bon c pas le plus long a installer
Par contre fais gaffe si tu as un service de messagerie a bien récuperer contact calendrier et mail

n°783214
iverson
Posté le 23-07-2002 à 10:19:09  profilanswer
 

j'ai deja fais ça avec des configs win98 mais pour win2000, je me demande si une fois tout installer, j'aurais juste à changer l'ip et le nom de l'ordinateur !!

n°783222
Pims
Posté le 23-07-2002 à 10:22:18  profilanswer
 

iverson a écrit a écrit :

j'ai deja fais ça avec des configs win98 mais pour win2000, je me demande si une fois tout installer, j'aurais juste à changer l'ip et le nom de l'ordinateur !!




 
No problemo ...
Fais attention aussi au divers Numero de serie ... certain soft refuse de se lancer avec un au PC possedant le meme n° de serie sur le reseau ...
 
PÖur les imprimantes: il n'y a aucun souci.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°783226
ju_mars
Posté le 23-07-2002 à 10:24:08  profilanswer
 

JE l'ai mis en place sous XP a LA CCI de NICE aucun soucis si ce n'est les bal (2000 ou XP ca roule pour les ghost)

n°783229
athon
Even death may die
Posté le 23-07-2002 à 10:25:07  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
 
No problemo ...
Fais attention aussi au divers Numero de serie ... certain soft refuse de se lancer avec un au PC possedant le meme n° de serie sur le reseau ...
 
PÖur les imprimantes: il n'y a aucun souci.
 




 
no problemo si tu utilises sysprep avec l'option pnp  ;)

n°783232
iverson
Posté le 23-07-2002 à 10:26:45  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
no problemo si tu utilises sysprep avec l'option pnp  ;)  




 
c quoi alors cet utilitaire ?
 
si j'ai bien compris, une fois que j'ai tout installe  
win2000 office imprimante divers soft,  je lance sysrep, et donc, ça va redemarrer mon pc, mais avant qu'il redemarre windows, c'est la que je dois faire un gosht ?

n°783272
athon
Even death may die
Posté le 23-07-2002 à 10:49:49  profilanswer
 

iverson a écrit a écrit :

 
 
c quoi alors cet utilitaire ?
 
si j'ai bien compris, une fois que j'ai tout installe  
win2000 office imprimante divers soft,  je lance sysrep, et donc, ça va redemarrer mon pc, mais avant qu'il redemarre windows, c'est la que je dois faire un gosht ?




 
tu prépares ton image, tu lances sysprep, il va éteindre ton poste, tu fais ton image, ensuite tu peux installer ton image sur tes autres postes, sysprep au démarrage de chaque poste va se déclancher et faire son travail (changer le SID de la machine, faire une recherche des composant de ta machine afin de mettre en place les drivers correspondant...)
ensuite quand il aura fini, il te restera à configurer la conf réseau de ta machine, la renommer et l'intégrer à ton domaine.
 
Pour info, si tu utilises W2000, utilises sysprep 1.1 à aller chercher sur le site de Microsoft, celui fourni sur le CD n'est pas bon ;)

n°783279
iverson
Posté le 23-07-2002 à 10:53:21  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
tu prépares ton image, tu lances sysprep, il va éteindre ton poste, tu fais ton image, ensuite tu peux installer ton image sur tes autres postes, sysprep au démarrage de chaque poste va se déclancher et faire son travail (changer le SID de la machine, faire une recherche des composant de ta machine afin de mettre en place les drivers correspondant...)
ensuite quand il aura fini, il te restera à configurer la conf réseau de ta machine, la renommer et l'intégrer à ton domaine.
 
Pour info, si tu utilises W2000, utilises sysprep 1.1 à aller chercher sur le site de Microsoft, celui fourni sur le CD n'est pas bon ;)  




 
si j'installe les imprimantes , le soft de compta, l'antivirus etc ...  le sysrep va pas tout ecrasé ?

n°783335
athon
Even death may die
Posté le 23-07-2002 à 11:19:40  profilanswer
 

iverson a écrit a écrit :

 
 
si j'installe les imprimantes , le soft de compta, l'antivirus etc ...  le sysrep va pas tout ecrasé ?




 
non, aucune raison, c'est comme cela que je procède afin de mettre en place le système, je ne vais pas me coltiner à la main 3500 postes, alors j'en fait un à fond, drivers..., je copie le profils administrateur sur le profil Default User afin que toutes les modifs réalisées sous le compte administrateur (conf logiciels, système et autres dont toutes les modifs mettant à jour les clés HKCU) soient répercutées sur les autres comptes qui se loggueront sur les postes, je sysprep le poste, je fais une image que je redescend ensuite sur les autres postes, et je retrouve alors toutes mes applis, imprimantes...

n°783362
wago
Posté le 23-07-2002 à 11:31:58  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
 
No problemo ...
Fais attention aussi au divers Numero de serie ... certain soft refuse de se lancer avec un au PC possedant le meme n° de serie sur le reseau ...
 
PÖur les imprimantes: il n'y a aucun souci.
 




 
Pour resoudre ce probleme tu as ghost walker. Il permet de changer tous les numero SID. Sous xp par exemple il est necessaire de l'utiliser car si non certaine ressources reseau plantent

n°783371
filip
Posté le 23-07-2002 à 11:40:31  profilanswer
 

vous voulez dire que sysrep remplace drive Image et ghostwalker :??:

n°783385
athon
Even death may die
Posté le 23-07-2002 à 11:45:55  profilanswer
 

non, sysprep c'est sysprep, un outil fourni par microsoft depuis NT 4.0 afin de modifier automatiquement les SID des machines.
DriveImage ne sert qu'à faire des images et c'est tout.
GhostWalker est l'équivalent de sysprep de chez symantec.
Sinon tu as aussi NewSID gratuit de chez Sysinternal qui te fait aussi des modifs de SID...

n°783387
Pims
Posté le 23-07-2002 à 11:47:36  profilanswer
 

sysprep fonctionne sous NT :??:
 
Il marche bien?


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°783389
filip
Posté le 23-07-2002 à 11:49:01  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

non, sysprep c'est sysprep, un outil fourni par microsoft depuis NT 4.0 afin de modifier automatiquement les SID des machines.
DriveImage ne sert qu'à faire des images et c'est tout.
GhostWalker est l'équivalent de sysprep de chez symantec.
Sinon tu as aussi NewSID gratuit de chez Sysinternal qui te fait aussi des modifs de SID...




tu changes d'abord l'ID avant de ghoster :??: ou l'inverse :??:

n°783406
athon
Even death may die
Posté le 23-07-2002 à 12:09:31  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

sysprep fonctionne sous NT :??:
 
Il marche bien?




 
le premier sysprep : sysprep NT fonctionne très bien  ;) (il est pas facil à avoir  :D  car payant ...)
 
filip :  :??: il est préférable de le faire après, pourquoi parce que même si tu change le SID avant de ghoster tu auras un seul et unique SID dans ton image (ce qui ne change rien par rapport à la situation que tu aurais eue si tu n'avais pas changer de SID avant, 1 poste=1 image = 1 SID). Donc si tu veux avoir des SID uniques pour ne pas avoir de pb dans ton domaine, réseau... il faut le faire après avoir descendu ton image sur ton poste (sauf evidement si tu utilises sysprep ou ghostwalker qui te modifie directement le SID au 1er démarrage de ton poste après la redescente de l'image sur celui-ci)

n°783416
Pims
Posté le 23-07-2002 à 12:13:54  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
le premier sysprep : sysprep NT fonctionne très bien  ;) (il est pas facil à avoir  :D  car payant ...)
 




 
Il est dans le kit de ressource tech non?


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°783475
athon
Even death may die
Posté le 23-07-2002 à 12:57:46  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
 
Il est dans le kit de ressource tech non?




 
il me semble...

n°783481
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-07-2002 à 13:08:52  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
 
Non non ! pas de pb dans ce cas !  
 
Meme si tu fais un Ghost d'un disque de 40Go sur un de 20Go ca fonctionne à merveille (Si l'image fait moins de 20Go evidemment)
 
 




 
je confirme
 
v

n°783484
filip
Posté le 23-07-2002 à 13:14:25  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
non, aucune raison, c'est comme cela que je procède afin de mettre en place le système, je ne vais pas me coltiner à la main 3500 postes, alors j'en fait un à fond, drivers..., je copie le profils administrateur sur le profil Default User afin que toutes les modifs réalisées sous le compte administrateur (conf logiciels, système et autres dont toutes les modifs mettant à jour les clés HKCU) soient répercutées sur les autres comptes qui se loggueront sur les postes, je sysprep le poste, je fais une image que je redescend ensuite sur les autres postes, et je retrouve alors toutes mes applis, imprimantes...




comment tu copies un profil sur un autre :??:
tu veut dire tu copie tout ce kil y a dans profiles/administrateur sur profiles/default user :??:
quelle différence avec all user :??:

n°783502
athon
Even death may die
Posté le 23-07-2002 à 13:34:09  profilanswer
 

filip a écrit a écrit :

 
comment tu copies un profil sur un autre :??:
tu veut dire tu copie tout ce kil y a dans profiles/administrateur sur profiles/default user :??:
quelle différence avec all user :??:




 

  • pour copier un profil ur un autre sous Windows 2000 (pas pareil sous XP  :D ) :

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Système -> onglet Profil des utilisateurs -> bouton Copier dans... -> dans la zone "Copier le Profil dans" tu mes là où se trouve ton profil Default User (Par défaut C:\Documents and Settings\Default User), dans la zone "Autoriser à utiliser" tu cliques sur modifier... et tu vas chercher Tout le Monde et ensuite tu cliques sur OK.
 
Tu valides la copie du profil par dessus l'existant, tu lances ton sysprep, et là tu devrais alors retrouver toutes ta conf et modifs réalisées en tant qu'admin pour tous tes users
 
Quelquechose comme cela je n'ai pas de W2000 sous la mains...
 

  • Default User et pas All User parce que : lorsque tu installes un système, ensuite des applis, tu configures tout sous le compte Administrateur. Donc tout est configuré pour le compte administrateur (les clés HKCU entres autres qui dépendent de l'utilisateur courant).

Le fait de copier le profil Admin sur Default user permet de donner la conf précédement réalisée à disposition de tous les nouveaux comptes qui se logguent sur la machine (les clés HKCU précédentes sont elles aussi dispo pour l'utilisateur).
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  J'ai 10 PC à installer !! help me pour aller plus vite !!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
[help] backup de mon system ntfsconfigurer ADWARE ?? Help!!
on peut pas installer Drive Image sur Win2000 Server ?Help ! J'ai un probleme avec les profiles d'un poste de mon Parc info
Pas moyen d'installer win 98se sur nouvelle configun soft pour faire des pochettes vite fait !!!!
Help windows98 ou autre win[Help newbiz nivo reseau ]meilleur moyen pour partager ASDL avec aol ?
help pour creation cdrom bootablehelp pour creation cdrom bootable
Plus de sujets relatifs à : J'ai 10 PC à installer !! help me pour aller plus vite !!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR