Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB entre deux ordis en rezo : l'un Win98, l'autre Win2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB entre deux ordis en rezo : l'un Win98, l'autre Win2K

n°435002
macsoke
Posté le 07-11-2001 à 22:50:18  profilanswer
 

Salut tt le monde,
 
Voilà j'ai un petit problème auquel vous pourrez peut-être répondre. J'ai récemment mis deux ordis en rézo. L'un est sous Win2K et l'autre sous Win98. Tout, à priori a l'aire de fonctionner : les deux PC se voient dans le voisinnage rezo. Je peux accéder aux disques partagés du PC Win98 depuis l'autre mais l'inverse est impossible. En effet, sous Win98, le PC me demande un mot de passe pour accéder aux disques (partagés bien sûr) du PC sous Win2K. Je n'ai bien évidemment jamais rentré un tel mot de passe.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 22:50:18  profilanswer
 

n°435082
Guru
Posté le 07-11-2001 à 23:50:00  profilanswer
 

Cette question a déjà été posée des dizaines de fois... la recherche t'aurais sans doute donné des réponses...
 
Alors il faut :
 
- SOIT activer le compte invité sur la machine Win2k afin de permettre la connexion de clients non authentifiés, ce qui n'est pas recommandé,
 
- SOIT créer sur la machine Win2k des comptes utilisateurs correspondants au nom d'ouverture de session réseau utilisé sur la machine Win9x.

n°435083
noxukan
Posté le 07-11-2001 à 23:50:03  profilanswer
 

ca c normal, c le systeme de partage de fichiers de 2K ki est un poil different de 98 : dans 2K tu dois non seulement partager le dossier mais en plus creer des permissions utilisateurs...tout ca se trouve dans longlet partage de tout t dossiers ( si je me souviens bien )

n°435086
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-11-2001 à 23:51:34  profilanswer
 

Allez une dernière fois, car la moindre recherche t'aurais donné la réponse :D
 
Il faut soit :
- Créer un compte invité
- Soit créer un compte avec le login et pass que tu tapes quand tu rentres dans 98.
 
Mais c'est la dernière fois que je réponds à cette question  :pt1cable:

 

[edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°435087
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-11-2001 à 23:52:18  profilanswer
 

Gloups, 1 min trop tard :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°435153
macsoke
Posté le 08-11-2001 à 00:51:06  profilanswer
 

Ok merci. C'est toujours sympa d'avoir une réponse rapide :).
Désolé Guru et Yoda, ça ne m'est pas venu à l'esprit de faire une recherche. J'y penserai la prochaine fois.
 
@+

 

[edtdd]--Message édité par macsoke--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB entre deux ordis en rezo : l'un Win98, l'autre Win2K

 

Sujets relatifs
2 ordis connectés a internet en rezo ça fait koi?Desactiver l interface graphique de win2k
plus de gestionnaire de peripherique sous Win98 !!! Help !!!!!Réduire le broadcast sur un rézo NT 4.0
Repartition de bande passante sur 2 cartes rezo?pb de rezo local
Peut on installer le XP sur Win98 se ?Win98 ... Win98 SE
win98 pour ceux qui sen souviennent 
Plus de sujets relatifs à : PB entre deux ordis en rezo : l'un Win98, l'autre Win2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR