Bonjour.
Lecteur assidu de forum.hardware je n'ai jusqu'à maintenant pas éprouvé le besoin de m'inscrire vu qu'avec un peu de recherche j'ai toujours trouvé réponse à mes questions. Mais cette fois non.
Voici mon cas de figure :
- Abonné Neuf.fr MaxiDSL
- Nom de domaine "monentreprise.com" chez Gandi avec gestion des DNS par ZoneEdit (A, CNAME, pas de MX vu que je n'ai pas de serveur mail)
- Serveur web (pas mail) chez moi sur WinXP (Apache pas IIS)
Pour que mes clients puissent me contacter sur des boites mail du genre mon-nom@monentreprise.com j'utilise le service de mailforwardind de ZoneEdit qui renvoit sur une boite mail secondaire de mon compte Neuf.fr :
mon-nom@monentreprise.com --------> mon-nom.monentreprise@neuf.fr
Voilà ce qui se passe :
- clientXY@domaineXY.com envoit un mail à mon-nom@monentreprise.com le forwarding fonctionne et le mail parvient correctement à mon-nom.monentreprise@neuf.fr
- mon-nom@monentreprise.com envoit un mail à clientXY@domaineXY.com avec outlook paramétré avec les identifiants du compte mon-nom.monentreprise@neuf.fr (pop et smtp de neuf.fr) le mail parvient bien à clientXY@domaineXY.com
Par contre :
- mon-nom@monentreprise.com (toujours avec outlook) n'arrive pas à envoyer de mail à clientXY@neuf.fr le mail est bien envoyé mais ne parvient jamais au destinataire. (comme si le forwarding ne fonctionnait pas pour ce cas de figure).
- clientXY@neuf.fr ne peut pas envoyer de mail à mon-nom@monentreprise.com le mail est bien envoyé mais ne parvient pas à mon-nom.monentreprise@neuf.fr le daemon de Neuf.fr renvoit un message d'erreur à clientXY@neuf.fr comme quoi il n'a pas trouvé le destinataire (comme si le forwarding ne fonctionnait pas pour ce cas de figure).
Quelqu'un aurait il une explication ? et surtout une solution ?!
Merci.