Ce n'est pas le dns qui intervient ici mais IIS directement , c'est a lui d'interpreter le nom de site qu'il lui est demandé & de rediriger vers le bon repertoire .
Apres je ne sais pas si IIS le supporte
(
En revanche Apache le fait sans probleme .
edit : en fait si cela le supporte
Noms d'hôte multiples - Pour héberger plusieurs sites, vous pouvez utiliser des noms d'hôte différents correspondant à une même adresse IP statique. Le nom d'hôte est indiqué en entête de tout URL. Il est indiqué immédiatement après "htpp://" et désigne de manière unique le système hébergeant le site Web. La prise en charge des en-têtes d'hôte permet à une entreprise d'héberger plusieurs sites Web sur un seul ordinateur utilisant Microsoft Windows 2000 Server avec une seule adresse IP (par exemple : http://172.28.114.10).
Cela permet aux fournisseurs de services Internet et aux serveurs intranet d'entreprise d'héberger plusieurs sites Web sur un seul système, tout en offrant des domaines utilisateurs différents pour chaque site. Comme avec la méthode précédente, vous devez ajouter les noms d'hôte à votre système de résolution des noms. La différence est la suivante : dès la réception d'une requête, IIS 5.0 utilise le nom d'hôte indiqué dans l'en-tête HTTP pour déterminer le site demandé par un client. Si vous utilisez cette méthode d'hébergement multi-sites sur Internet, vous devrez également enregistrer les noms de site sur InterNIC.
|
d'apres le site de M$ lui meme .
tu ne peux pas nommer directement tes sites ?
genre tu as site 1 & dans IIS il est nommé site 1
site 2 nommé site 2 ..
ensuite au niveau de ton dns il faut bien sur mettre les entrées correspondantes
site1 , site 2 etc etc doivent correspondrent a l'ip du serveur web .
Message édité par mikala le 02-05-2003 à 15:22:09