Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment changer son ip??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment changer son ip??

n°2146001
kensei
Posté le 03-09-2005 à 01:10:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je sais que notre ip depend du FAI et que l'on ne peut pas en changer comme on veut.....
mais j'aimerais savoir quels sont les meilleurs moyens pour que notre FAI nous le change. Je ne parle pas de moyen genre une demande par lettre au FAI.  
Depuis que j'ai internet j'ai changé une seule fois d'ip. Je pense que le FAI utilise un protocole DHCP (je ne suis pas sur du tout). Donc peut-être qu'en ne surfant pas pendant une longue durée le FAI peut attribuer "notre" ip a qq'un d'autre??
 
Si vous avez d'autres idées je suis preneur merci :jap:


---------------
OST Anime
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 01:10:36  profilanswer
 

n°2146008
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 01:21:03  answer
 

Quel est ce FAI ?

n°2146034
weed
Posté le 03-09-2005 à 02:53:30  profilanswer
 

oui tu as tout a fais raison, je pense qu'il utilise le DHCP.
 
Sur un serveur DHCP tu as un bail. Par defaut sous NT4, je crois que c'est 3 jours. Pendant ces 3 jours tu ne feras pas de demande aupres du DHCP.  
 
Si au bout de ces 3 jours, tu ne te connectes plus, l'ip sera réattribué en effet......
 
Tout depend du nombre d'ip que le fai. Plus il en a, plus il aura tendance à ralonger le bail pour ne pas alourdir son reseau et inversement.

n°2146040
el cabron
me gusta el perico
Posté le 03-09-2005 à 04:16:21  profilanswer
 


 
+1  [:falconpage]  


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2146066
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 03-09-2005 à 09:07:54  profilanswer
 

weed a écrit :

oui tu as tout a fais raison, je pense qu'il utilise le DHCP.
 
Sur un serveur DHCP tu as un bail. Par defaut sous NT4, je crois que c'est 3 jours. Pendant ces 3 jours tu ne feras pas de demande aupres du DHCP.(et le renouvellement du bail à 50% (87.5% si la connection au DHCP n'a pas été établi à 50%), tu l'oublies :D )  
 
Si au bout de ces 3 jours, tu ne te connectes plus, l'ip sera réattribué en effet...... (sauf en cas de réservation d'ip)
 
Tout depend du nombre d'ip que le fai. Plus il en a, plus il aura tendance à ralonger le bail pour ne pas alourdir son reseau et inversement.


 
 
 
 

n°2146191
kensei
Posté le 03-09-2005 à 12:30:03  profilanswer
 

j'ai chello cable a 4 mega


---------------
OST Anime
n°2146197
kensei
Posté le 03-09-2005 à 12:38:11  profilanswer
 

Sauf en cas de réservation d'ip.......c'est pratiquement comme des ip statiques alors  :heink:  
Sinon ne pas se connecter pendant plusieurs jours peut être une solution......Sauf que depuis que j'ai internet je crois que j'ai toujours surfé au moins chaque jour et je pense que ca va être dur de se priver du net si longtemps  :D .  Disons que je garde cette possibilité comme issue de secours :ange:  
 
Est-ce la seule "solution" ou y a-t-il d'autres "moyens" de changer son ip?


---------------
OST Anime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment changer son ip??

 

Sujets relatifs
n' arrive plus a changer son fond d'écran a la suite d'un virus!changer de disque dur et d'os
Changer le programme de messagerie par défaut -pb yahoo mailChanger les icones de Windows 2000 ?
changer le son lors réception de mailThunderbird; comment changer mot de passe compte e-mail.
Changer le navigateur par défaut dans le registre ?[WINXP] Changer proprement les icônes de mes lecteurs amovibles
comment changer de pc avec le même disque durchanger emplacement wab
Plus de sujets relatifs à : comment changer son ip??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR