Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  win2k demande un password aux autres machines de mon réseau, pourquoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win2k demande un password aux autres machines de mon réseau, pourquoi?

n°78924
zer
pour quoi faire ?
Posté le 19-01-2001 à 11:02:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai jamais entré un password dans mon w2k, ni à l'install ni plus tard. Je vois et je peux accéder aux disques des autres machines (w98), les autres machines me voient mais lorsqu'on essaie de lire un disque, il est demandé un nom d'user + pwd. J'ai essayé plein de trucs mais rac! (rien à cirer).
Je veux désactiver ça, c'est pas le pentagone chez moi !!!
 
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2001 à 11:02:07  profilanswer
 

n°78927
Guru
Posté le 19-01-2001 à 11:04:37  profilanswer
 

Une petite recherche sur le forum t'aurait apporté la réponse. Tu rencontres un pb standard, Win2k tente d'authentifier l'utilisateur accédant au partage. Si tu ne souhaites pas définir d'utilisateurs tu dois activer le compte invité. Pour cela va dans les outils d'administration, tu trouveras le gestionnaire d'utilisateurs et tu actives le compte Invité.

n°78928
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 19-01-2001 à 11:05:00  profilanswer
 

1) C'est pas normal que tu n'aie pas de MDP sous Win2K... Il t'as forcément demandé le mot de pass admin lors de l'install...
Toi, je sens que t'est du genre à faire une MAJ depuis 98... Je me trompe ?
 
2) Bon, c'est pas grave... Dans les outils d'admins, cherche un truc 'utilisateur et groupes' ou un truc du genre...
Là, active le compte 'Invité'
 
3) Voilà...

 

n°78934
zer
pour quoi faire ?
Posté le 19-01-2001 à 11:18:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, ça devrait aller, je verrai ça ce soirss:)ss
 
>Guru, sorry j'ai fait une recherche win2000, il y avait trop de pages, suis au taf et pas beaucoup de temps...
 
>Lucile, oui tu te trompes, c'est un win tout neuf :)ss
 
a+

n°78945
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 19-01-2001 à 11:35:56  profilanswer
 

zer a écrit a écrit :

>Lucile, oui tu te trompes, c'est un win tout neuf :)  
a+

 





Ben si je me trompe alors tu ments :p :D

 

n°79020
zer
pour quoi faire ?
Posté le 19-01-2001 à 13:29:12  profilanswer
 

??? :eek2:ss
 
Bé non je mens pas !! pkoi ? pour les pwd ? sérieux, je n'en ai rentré aucun.
Autre bizarerie (pour moi hein), les machines en w98 me demandent un pwd pour la connex° rézo au démarrage, pas le poste en 2k ! le démarrage de win se termine sans que je valide quoi que ce soit. :ouch:ss
Pour ma défense : je suis un tout jeune utilisateur de 2k (2 semaines) alors je découvre ... par contre j'adore !

n°79061
Guru
Posté le 19-01-2001 à 14:08:18  profilanswer
 

Après le boot tu n'as pas une fenêtre qui te demande d'appuyer sur CTRL + ALT + SUPPR pour ouvrir une session ?ss
As tu installé un autologon ?
 
 :confused:

n°79070
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 19-01-2001 à 14:13:42  profilanswer
 

zer > C'est toi qui a installé le Win2K ?
 
Car il existe en effet une clé dans la REG qu'on peut changer afin qu'il se loggue automatiquement au boot... Mais seul un utilisateur avancé peut faire ça...
 
Note: Cette clé existe aussi sous NT et 95/98/ME
 
 
Si c'est toi qui l'a installé et que tu n'a rien bidouillé dans la REG, alors t'a un sérieux problème... T'es sur que c'est pas un ME ?

 

n°79074
Bosch
Posté le 19-01-2001 à 14:21:19  profilanswer
 

Moi j'ai un mot de passe au demarrage mais pas de démarrage de session CTRL-ALT-SUP type NT et j'ai rien magouillé non plus...
 
Sinon, en réseau, suffit de dire au 2000 'administrateur', si celui qui a fait l'install ne la pas spécifié ça marchera ...
 
Mais c'est plus sérieux de configurer le compte invité...

n°79080
Guru
Posté le 19-01-2001 à 14:25:27  profilanswer
 

C'est assez étrange que la séquence CTRL+ALT+SUPPR ne soit pas présente si tu n'as pas fait ou pas lancé un programme faisant les modifications de la base de registre nécessaire à l'autologon.
 
Ou as tu récuppéré l'install de Win2k ? parce que normalement le CTRL+ALT+SUPPR est une séquence de touche intercpetée par le kernel de NT/2k et qui appelle un point d'entrée particulier de la DLL gina.dll afin de garantir a l'utilisateur que c'est bien le système et non un troyen qui demande le password.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2001 à 14:25:27  profilanswer
 

n°79082
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 19-01-2001 à 14:29:59  profilanswer
 

C'est clair qu'à moins d'auto-logguer, normalement le CTRL+ALT+SUPPR est absolument obligatoire sous NT (2K est une verison NT)
 
C'est très bizarre...
 
T'aurais pas une version hyper piratée ? Parceque là, je craint que ton 2K ne soit une véritable passoire au niveau sécurité... (alors que 2K en natif peut très bien se passer de firewall...)

 

n°79090
zer
pour quoi faire ?
Posté le 19-01-2001 à 14:51:33  profilanswer
 

Désoled, je vais continuer à vous contrarier, mdr !!!
 
Mon 2k (pro), c'est un vrai acheté avec les sous de ma boîte et tout ... la seule entorse étant que j'en ai fait une copie illégale même si Bill y veut pas.
 
Avant 2k, j'avais 2 partoches, une C: avec W98se et une D: remplie de données. J'ai fait un Ghost de C: et avec fdisk, je l'ai viré. J'ai ensuite attaqué l'install de 2k pour lequel j'ai recréé une partoche NTFS de 6 Go et j'ai donc fait mon install en prenant bien soin de ne pas mettre de pwd. Et voilà !
Par la suite j'ai remonté mon W98 sur une nouvelle partoche F:, installé Bootmagic et tout marche bien.
 
Que ça soit bien clair : 2k ne m'a jamais demandé de me loguer sur le réseau, pas plus qu'il ne m'a affiché la fenêtre "veuillez faire ctl alt del pour ouvrir une session !!!!
 
persiste et signe : z :p

n°79092
Guru
Posté le 19-01-2001 à 14:54:27  profilanswer
 

Je n'ai jamais mis en doute ce que tu disais... je suis juste étonné, dépassé... Je sais pas quoi te dire c'est un cas que je n'ai jamais rencontré...

n°79105
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 19-01-2001 à 15:26:48  profilanswer
 

Moi non plus...
 
Et je n'ai pas mis ta parole en doute... Mais c pas normal.

 

n°79107
Guru
Posté le 19-01-2001 à 15:30:02  profilanswer
 

J'aurais tendance a te proposer une nouvelle installation avec une autre copie de Win2k, l'as tu faite toi même ou éventuellement qq'un aurait voulu te faire une "blague" ?

n°79111
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 19-01-2001 à 15:39:25  profilanswer
 

A l'install de W2K, le soft propose un truc du style : "toujours supposer que c'est la meme personne qui utilise le PC", et si tu reponds oui, t'as pas de CTRL-ALT-SUPP a faire...
Mais il est possible que ce ne soit qu'avec la Fat32...

 

n°79113
Guru
Posté le 19-01-2001 à 15:45:04  profilanswer
 

En fait j'ai jamais installé de version pro que des server et advanced server... Oliver propose une bonne idée...

n°79118
zer
pour quoi faire ?
Posté le 19-01-2001 à 15:52:08  profilanswer
 

C'est moi qui ai fait la copie des CD à partir de l'original et j'avais posté 14 vigiles armés autour du graveur, donc ...
euuuh, là Lucile tu as droit de soupçonner un mensonge ...
 
 
Et pis une autre install, bof. J'ai du remplacer mon ordi suite à un cambriolage, j'ai pas mal galéré (video ATI, USB et clavier en vrac)avec la nouvelle machine tant qu'elle était sous w98, l'install de 2k a miraculeusement résolu tous mes probs, je n'ai pas franchement envie de recommencer, j'ai installé plein de softs now ....
 
Tout ce que je souhaite c'est que, comme avant, ma cop puisse venir chercher sur mes disques tous les éléments dont elle a besoin et j'aimerais vraiment lui éviter de devoir passer par un login+pwd chaque fois qu'elle a besoin d'une texture !!!
 
Ce soir, j'activerai donc le compte invité ...
merci à tous :)

n°79120
vlemquov
Posté le 19-01-2001 à 15:55:08  profilanswer
 

En ce qui concerne le CTRL + ALT + SUP, j'ai aussi W2k pro et je n'ai pas besoin de faire cette manip pour ouvrir ma session. C'est effectivement une option qui est gérée par W2k qui te fait directement arriver sous une fenetre qui te propose d'entrer pwd et user, le tout avec des partoches NTFS
 
Voilà voilà
 
Sinon, en ce qui concerne le mot de passe de ton réseau, ça nous fait pareil sur le campus et je suis obligé de mettre anonyme en user et pwd

n°79123
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 19-01-2001 à 15:57:24  profilanswer
 

Oliver The Great > YESSSSSSSSSSS !!!
 
C'est ça en effet. Je n'ai jamais fait cette manip (car c'est tout pourri) mais oui, c'est bel et bien ça.
 
Par contre, ZER, ton admin réseau t'a laissé installer ça comme ça ???
 
Il est fou !

 

n°79125
zer
pour quoi faire ?
Posté le 19-01-2001 à 16:02:09  profilanswer
 

Par contre, ZER, ton admin réseau t'a laissé installer ça comme ça ???ss
 
Il est fou !
 
Sûrement ! Mais l'admin réseau c'est moi :crazy: et le réseau en question, c'est que chez moi, hihi !

n°79126
bibo
-... .. -... ---
Posté le 19-01-2001 à 16:04:14  profilanswer
 

Lucile a écrit a écrit :

C'est clair qu'à moins d'auto-logguer, normalement le CTRL+ALT+SUPPR est absolument obligatoire sous NT (2K est une verison NT)
 
C'est très bizarre...
 
T'aurais pas une version hyper piratée ? Parceque là, je craint que ton 2K ne soit une véritable passoire au niveau sécurité... (alors que 2K en natif peut très bien se passer de firewall...)
 

 





 
sous win2k et en ntfs, le CTRL+ALT+SUPPR n'est pas obligatoire, et ne nécessite pas de modif manuelle de la base de registre
 
à l'install, une option permet de spécifier si on veut activer cette séquence de touche ou pas (ça ne correspond pas à l'auto-loggon), si l'option est désactivée la fenêtre de login apparaît sans appui sur ces touches
 
par la suite, on peut modifier cette option, mais je sais plus où.

 

--Message édité par bibo--

n°80489
zer
pour quoi faire ?
Posté le 22-01-2001 à 15:44:57  profilanswer
 

<tu dois activer le compte invité. Pour cela va dans les outils d'administration, tu trouveras le gestionnaire d'utilisateurs et tu actives le compte Invité.>
 
Bé oui, ça marche, merci à tous :)

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  win2k demande un password aux autres machines de mon réseau, pourquoi?

 

Sujets relatifs
Modem USR 56KFaxModem Série et Win2kBoot stable avec Win2k en mode ACPI ?
Pb fermeture win2kRéseau local et Win ME
Win2K / ME - gestion de la ram - etc...demarage de win2k ....
Internet et minitel en réseau???????????Connection Internet juste après l'entrée du mot de passe sous win2k !!
Besoin Conseils d'un Expert Securite reseau.Là,maintenant,tout de suite,quel driver detonator sous Win2K?
Plus de sujets relatifs à : win2k demande un password aux autres machines de mon réseau, pourquoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR