bonjour
voila j'hésite, g un modem usb alcatel speedtouch 330 qui est relié à ma prise tel. avec une rallonge telephonique (perte de signal de temps en temps)et un filtre, connexion adsl 512k chez wanadoo (tout ca pour 19.90 /mois)
et g voudrai passer à la livebox wifi (22.90/mois)
g 3 pc fixes et 1 pc portable et vous l'avez compris j'aimerais partager ma connexion internet
sur 1 pc fixe, g une carte mère asus a8v deluxe version wifi, donc g une carte wifi avec "une antenne made in asus" (je n'aurais pas besoin de la clé usb sagem)
g den l'idée aussi de passer mon réseau local en wifi, pour cela il faut que j'achète 2 cartes wifi pci avec antennes
combien tout cela va me couter en gros ?
je pense que c un bon investissement, et vous ?
bon, vous allez me dire : cela dépend de vos besoins mon cher.... Ce que je veux est simple, une connexion internet avec un débit correcte (qui ne se dégrade pas trop quand la connexion est partagée) et pour mon lan, c'est le partage de ressources (fichiers , prn,...)
pour le réseau local, ca me changera des cables utp cat5 qui se balladent et de mon vieux hub 10 mbits (g v quand même garder cet equipement, on c jamais !!)
merci d'avance pour vos conseils
---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie