Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  passerelle-routeur internet / intranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passerelle-routeur internet / intranet

n°1634934
methodlol
Posté le 08-07-2004 à 14:30:58  profilanswer
 

:hello:  
 
Une petite question de réseau. Je suis dans une entreprise qui dispose d'un réseau intranet national. Les employés n'ont pas d'accès à internet. Je travaille dans la cellule informatique qui dispose d'une connec adsl. Est-il possible avec une seule configuration d'accéder et à internet et à l'intranet?
 
A priori le serveur serait sous win2k, voire xp si il faut mais bon je suis moyen chaud. On ne peut pas acheter de logiciels, donc si il n'y a pas moyen sous windows, on fera ça sous linux mais pour le moment surtout je ne sais même pas si c'est possible

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 14:30:58  profilanswer
 

n°1635100
methodlol
Posté le 08-07-2004 à 15:43:56  profilanswer
 

up

n°1635112
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 08-07-2004 à 15:51:59  profilanswer
 

j sais pas , mais donc ma boite on a le web et l intranet sur la meme config...


---------------
http://nadegeetalban.free.fr/
n°1635118
methodlol
Posté le 08-07-2004 à 15:54:04  profilanswer
 

oui, je me doute que c sûrement possible, j'aimerais juste savoir comment router ça

n°1635161
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-07-2004 à 16:14:22  profilanswer
 

Sur le poste qui a la connexion Internet, tu créé un partage de connexion (sous Windows) ou tu actives le routage de paquets (sous Linux), et ensuite tu donnes à tous tes clients l'adresse de cette machine comme passerelle par défaut et tu indiques également les DNS de ton fournisseur d'accès. Par contre côté sécurité, il faut blinder ta machine (firewall, etc...).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1635220
methodlol
Posté le 08-07-2004 à 16:44:08  profilanswer
 

oui mais la je perds l'intranet, aussi je ne veux pas que mon PC aie ocmme IP  192.168.0.1 comme windows le fait
 
En dehors de la faisabilité, je me demande si coté sécu c une bonne idée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  passerelle-routeur internet / intranet

 

Sujets relatifs
internet explorerconnexion internet impossible¨!!!!!!!!!
Déconnexion internet mais réseau marche toujours???Informations complémentaires Partage connexions Internet
Question sur routeur/modem SMC Barricade.[Routeur] Cherche le bouton reset d'un CT 562
[WI-FI]Connection impossible entre mon portable et mon routeurcréer un ftp avec no ip et un routeur inventel
Modem/routeur adsl et free dégroupérouteur/Fw wifi pas chere .?
Plus de sujets relatifs à : passerelle-routeur internet / intranet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR