salut,
Bon c pas bien grave, je pense qu'en bidouillant le MTU tes pb seront regler !!!!
Dans "demarer", "executer" tu tape "regedit", une fois dans la base de registe du developpe "HLM/systeme/curent controlset/services/tcpip/parameters/interfaces/ et la tu a 2 ou 3 interfaces... Tu choisie celle qui correspond a ta carte reseau, c celle ou ya toutes les adresse IP, passerelle, DHCP, DNS etc.... En gros c la ou yen a le plus.
Tu fait un clic droit "nouveau/valeur DWORD". Tu lui donne le nom de MTU. Tu double clic dessus et tu lui rentre la valeur en DECIMAL (tres imporatant!!) 1436 qui devrai correspondre a un 59c en Hexadecimal (je crois).
De retour sur le bureau, pas besoin de rebooter, tu desactive juste ta carte reseau et tu reactive, ca suffit normalement.
Avec ca tu devrais voir des changements, moi j'ai eu le probleme et un gentil internaut de hardware m'avais deja filer la soluce et depuis plus de soucis
Par contre ne fait ca que sur le poste partager, en aucun cas sur ton poste qui recois le modem ADSL.
Tiens moi au courrant
A+ Bon courrage.