Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Passerelle entre ADSL et deuxieme machine via Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle entre ADSL et deuxieme machine via Windows 2000

n°413739
axel584
Posté le 23-10-2001 à 09:51:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise Windows 2000 profesionnel (pas server) et je partage ma connection ADSL avec une deuxieme machine.
Le probleme est que la deuxieme machine n'arrive pas à envoyer des mails de plus d'une certaine longueur (tres court en général, 3/4 lignes) ce qui interdit bien évidemment l'envoie de piece jointe.
Est ce que vous savez comment régler ce probleme. Je sais que l'algorithme de translation n'est pas trés bon sous windows 2000 professionnel (en opposition au NAT du Windows Server ou de linux/*BSD) mais j'aimerais au moins pouvoir envoyer des mails... :-)
Si quelqu'un a une solution qui exclut la réinstallation de windows, le passage à linux ou l'installation d'un logiciel pirate, je suis preneur...
 
Merci
 
Axel - 584

mood
Publicité
Posté le 23-10-2001 à 09:51:59  profilanswer
 

n°413783
mickeauzor
Posté le 23-10-2001 à 10:31:29  profilanswer
 

salut,
 
Bon c pas bien grave, je pense qu'en bidouillant le MTU tes pb seront regler !!!!
 
Dans "demarer", "executer" tu tape "regedit", une fois dans la base de registe du developpe "HLM/systeme/curent controlset/services/tcpip/parameters/interfaces/ et la tu a 2 ou 3 interfaces... Tu choisie celle qui correspond a ta carte reseau, c celle ou ya toutes les adresse IP, passerelle, DHCP, DNS etc.... En gros c la ou yen a le plus.
 
Tu fait un clic droit "nouveau/valeur DWORD".  Tu lui donne le nom de MTU. Tu double clic dessus et tu lui rentre la valeur en DECIMAL (tres imporatant!!) 1436 qui devrai correspondre a un 59c en Hexadecimal (je crois).
 
De retour sur le bureau, pas besoin de rebooter, tu desactive juste ta carte reseau et tu reactive, ca suffit normalement.
 
Avec ca tu devrais voir des changements, moi j'ai eu le probleme et un gentil internaut de hardware m'avais deja filer la soluce et depuis plus de soucis :p
 
Par contre ne fait ca que sur le poste partager, en aucun cas sur ton poste qui recois le modem ADSL.
 
Tiens moi au courrant  
 
A+ Bon courrage.

n°413814
le pere no​el
edit by the ENSIMEV Team
Posté le 23-10-2001 à 10:54:58  profilanswer
 

dis moi axel peux tu me dire comment tu paratges une connex en adsl entre un win200 pro et un win98??? merci

n°413816
axel584
Posté le 23-10-2001 à 10:58:20  profilanswer
 

Tu dois avoir un clic droit sur la connection ADSL, proprieté et partager cette connection c'est tout con...
Si tu trouves pas, redemande, je regarderais avec précision quand je serais sur ma machine...
 
A++
 
Axel - 584

n°413828
le pere no​el
edit by the ENSIMEV Team
Posté le 23-10-2001 à 11:04:01  profilanswer
 

ok merci c ce que j faisais avec mon modem 56k mais je pensais qu'il y aurais un pb avec l'ip donc merci a toi

n°413880
mickeauzor
Posté le 23-10-2001 à 11:35:00  profilanswer
 

Axel584 a écrit a écrit :

Tu dois avoir un clic droit sur la connection ADSL, proprieté et partager cette connection c'est tout con...
Si tu trouves pas, redemande, je regarderais avec précision quand je serais sur ma machine...
 
A++
 
Axel - 584  




 
Au fait ma solution n'est valable que ci toiutes tes machines sont en 2000. Si tu as des machines en 98 il y a aussi une Modif a faire au niveau du MTU mais elle differe un peu et je ne m'en rappel plus :d  ca fait kan meme pas mal de temps que j'ai lacher 98 :p

n°414359
dolan
Made in madinina
Posté le 23-10-2001 à 17:30:41  profilanswer
 

pou moi ça a marché nickel avec tous les assistant 2000 et 2k...
Creer une nouvelle connexion partagée avec l'ip 2k fixe avec un reseau en workggroup, je crois que ça marche pas sous domaine...
Laisser l'ip des clients en automatique et paramétrer ie en connexion via un ordinateur du reseau local

n°414529
vtchersky
Posté le 23-10-2001 à 20:01:36  profilanswer
 

mickeauzor a écrit a écrit :

salut,
 
Tu double clic dessus et tu lui rentre la valeur en DECIMAL (tres imporatant!!) 1436 qui devrai correspondre a un 59c en Hexadecimal (je crois).




 
Tes croyances sont bonnes. Mais il pourrait même optimiser le MTU à 1492, car le PPPoE utilise 8 octets pour ses en-têtes, 1492+8=1500. ( au passage, pourquoi donner la valeur en hexadécimal, ça marche très bien en décimal d'après mes souvenirs )
 
 
[citation]
Par contre ne fait ca que sur le poste partager, en aucun cas sur ton poste qui recois le modem ADSL.
[/citation]
 
Par souci de propreté, il vaut mieux le faire sur tout les postes au sein d'un même réseau; le protocole PPPoE se souciant bien peu du MTU ( car ce problème de MTU n'existe qu'en PPPoE, en PPTP, l'encapsulation peut se faire avec des packets de taille 1500 octets ).
 
Un nouveau sur ce forum,


---------------
Vassili Tchersky

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Passerelle entre ADSL et deuxieme machine via Windows 2000

 

Sujets relatifs
adsl : bon alors ? en 2 mots...SP1 pour windows XP US est sorti !!!
Conseils sur l'ADSL?rezo windows 98/XP probleme de ouf !!!!!!
[NOUVEAUX PILOTES 2000 et XP Voodoo 4/5] 80 points de gagné !!Gestion des utilisateurs, partages et acces sous Windows XP
Config minimale pour un seveur passerelle sous Windows XPADSL : ca vend des abonnements mais ca n'a pas les ressources
windows xp rc1 2505 est il la version qui va sortir dans le commerce ? 
Plus de sujets relatifs à : Passerelle entre ADSL et deuxieme machine via Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR