Primo : il y a Netissimo/La Ligne ADSL. Ca, c'est FT. Et on a deux versions : Net1 et Net2. Auparavant, un technicien descendait au centre de la Terre pour connecter ton cable sur la bonne config, pis il remontait a la surface. Maintenant, tout se fait a partir d'un central, enfin il me semble. Plus de deplacement physique pour connecter quelqu'un.
Donc la, tu as l'ADSL. Mais pas de ternet...
Deuxio : tu as le FAI, qui va te permettre d'utiliser ton dsl pour aller sur le net. Que tu sois en Net1 ou Net2, c'est pareil pour eux. Ils te factureront simplement plus de bande passante, mais tu arrives sur le meme flot de donnees que tout le monde.
Et les FAIs ont invente les packs : plus besoin de passer d'abord par FT pour commander le "tuyau" adsl, le FAI s'occupe de tout. Il paie FT pour te connecter, il t'ouvre ton abo, te file un modem, ... Seule contrainte : rester avec eux pendant un an minimum.
Si tu veux les quitter, meme apres un an, ton tuyau adsl t'es retire (normal) et donc a toi de voir ce que tu veux faire : ou prendre un NetX, ou choisir un autre FAI.
Corriger moi gentiment si pour vous je me suis plantationne quelque part 
---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.