Alors voila le probleme :
Ma carte rézo est reconnue nickel (RealTek 8139, classique...)
J'installe les composants rézo indispesables (Clients pour les réseaux Microsoft, Partage de fichiers, Protocole TCP/IP)
Je configure Mon poste "Athlon" en tant que membre du groupe de travail "LAN", où sont aussi les 3 autres postes de mon rézo
Dans l' "état de connexion au réseau", tout est impec', je suis connecté au réseau local, 100 Mbit/s, adresse IP 192.168.1.3, Masque de sous réseau 255.255.255.0
Donc je vais faire un p'tit tout dans l'explorateur et effectivement, ca marche, les 3 autres postes de mon réseau sont bien là, c cool.
Là ou ca se complique, c'est quand je veux partager un dossier sur ma bécane :
Je clik-droit sur un dossier, "partage et sécurité", "partager ce dossier", "autorisations", et j'autorise "tout le monde" a acceder au dossier en question.
Et la, quand je veux y acceder a partir d'un autre poste,
\\Athlon n'est pas accessible
Pas d'autorisation d'acces à la ressource.
Super ;| . J'ai fouillé dans l'aide, et j'ai trouvé quelques bidules :
- Dans le menu de partage, le répertoire est seulement "partagé", alors que, d'après l'aide, il devrait être "partagé en réseau" (le partage que j'ai mis en place sert a mon avis a partager entre les sessions d'un même poste)
- L'assistant configuration du réseau devrait justement m'autoriser à "partager EN RESEAU", mais il ne change rien
- Quand on va dans le menu des autorisations, le seul emplacement autorisé à acceder au partage est Athlon, donc le poste local...grmlml
Merci.