Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partitioner / formater sous XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitioner / formater sous XP ?

n°734229
noops
Posté le 15-06-2002 à 12:00:36  profilanswer
 

Hello :bounce:  
 
J'ai deux questions :
 
1. Je voudrais creer une troisième partition pour stocker des donnees (je compte supprimer la deuxieme et formater la principale, le C:\ quoi ! :sol: ) Seulement sous XP je ne sais pas comment ça marche. Dans l'aide il est dit qu'il faut ouvrir gestion de l'ordinateur, dans l'onglet stockage, disque local, faire un click droit sur le disque et selectionner Creer nouveau lecteur logique ...
 
... hum, j'ai beau essayé de faire des clicks droits partout sur le disque C, jamais il n'y a l'option Creer un nouveau lecteur logique ou une quelconque option pour faire une partition. J'ai ouvrir/explorer, propriete etc. mais pas cette fichue option !!!!!! Alors ... ou est-elle ? :cry:  :cry:  :cry:  
 
2. Je veux formater ma partition systeme. Sous XP, comme il n'y a plus DOS, j'ai entendu dire qu'il suffisait de lancer l'ordinateur avec le CD de windows XP, choisir REinstaller Windows XP, puis, il y aurait à ce moment là une option me permettant de formater mes partitions (je compte garder la deuxième, qui contient les logiciels à reinstaller apres le formatage) C'est aussi simple que cela ? Mon C:\ sera t'il vraiment vierge ? :benetton:  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 12:00:36  profilanswer
 

n°734320
ngkreator
Posté le 15-06-2002 à 13:23:28  profilanswer
 

Pour démarrer en mode MSDOS il faut que tu créer une disquette de démarrage MSDOS:
 
-Dans le poste de travail tu fait clique droit sur la disquette puis formater. Là tu covhe l'otion "créer une disquette de démarrage MSDOS". Et tu formatte.
 
Ensuite il te suffit de l'inserer au démarrage.

n°734859
noops
Posté le 15-06-2002 à 22:26:53  profilanswer
 

Y a pas moyen de formater sous XP comme je l'ai dit ? Avec la reinstallation ?
 
Pourquoi retourner sous DOS alors que l'on peut avoir une super interface graphique Windows pour le faire ? Je ne suis pas un amoureux des lignes de commandes  :lol:  :lol:  :na:  
 
Sinon, pour creer une autre partition, c'est ou qu'il faut cliquer dans Gestion de l'ordinateur ?
 
Merci :jap:  :bounce:

n°734903
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 15-06-2002 à 22:59:16  profilanswer
 

si tu as au moins 2 partitions "1 de libre" tu peux directement sous XP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partitioner / formater sous XP ?

 

Sujets relatifs
coment formater avec win 2000 ???prog pour formater sou win2k
comment formater un DD sous win2000pro ???Formater sans perdre dual boot ?? comment on fait ???
On peut formater/réinstaller XP en bootant sur le CD ?comment formater ??
Formater DD ?comment formater: j'ai win xp, je voudrais mettre win 98
c est comment pour formater dejas ?je cherche un freeware pour formater mes disquettes en 1.7Mo
Plus de sujets relatifs à : Partitioner / formater sous XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR