Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partager une freebox en WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager une freebox en WiFi

n°1919242
youffie
Posté le 09-02-2005 à 14:11:00  profilanswer
 

salut,
 
je suis actuellement en FJT, et on souhaiterais avec un ami se prendre la freebox à 2, et partager la connexion en WiFi (forcement on est pas dans le meme studio, on a pas encore décidé de se marier :-p )
 
sachant que nos 2 aparts sont éloignés d'a peu pres 20 metres, et qu'on aimerais se mettre en 802.11g(54mbps), je pensais prendre un routeur WiFi et une carte WiFi PCI (http://www.materiel.net/details_TEW-431BRP423PI.html)
je pensai brancher la freebox au routeur Wifi, brancher mon pote en RJ45 sur le routeur, et moi en WiFi dans ma piole
 
1) je voulais savoir si mon choix au niveau des routeur/carte était judicieu, surtout au niveau de la portée ...
 
2) Est ce que le partage d'une freebox se fait bien, pour internet et pour la télé(facultatif)
 
3) y a t'il bcp de précautions a prendre lorsque l'on cré un réseau WiFi (tout le monde peut se connecter dessus???!!!). Y a t'il des softs pour sécuriser un peu le réseau?
 
Merci d'avance les boyz
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 14:11:00  profilanswer
 

n°1919251
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-02-2005 à 14:14:17  profilanswer
 

20 mètres ?   ya un visuel direct ?  pleins de murs ?
 
si plein de murs c'est mort...
 
 
Trendent = caca  ^  Fait une recherche sur le forum (routeur+wifi)  tu auras plein de topic à ce sujet.
 
2) pour le partage internet : cf le topic freebox
pour le partage télé : pas de partage.
 
3) il suffit d'activer le cryptage et le filtrage par adresse mac


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1919256
youffie
Posté le 09-02-2005 à 14:16:50  profilanswer
 

ben y a trois murs, genre un peu épais quand même , y a pas de routeurs/cartes ki peuvent tenir le coup sur 20 metres en 54mbps ?!
 
sinon, plutot du linksys en WiFi?
 
et le cryptage, sa réduit pas le taux de transfert ?


Message édité par youffie le 09-02-2005 à 14:25:51
n°1919328
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-02-2005 à 14:57:20  profilanswer
 

cryptage : non
 
pour les murs :  faut tester   car ya pas que les murs en obstacles il ya le mobiliers, etccc
 
la distance joue aussi  et bien sur les autres interférences


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partager une freebox en WiFi

 

Sujets relatifs
Problem wifireseau wifi
probleme reseau (freebox, routeur Dlink 604 et 2 PC...)Mon wifi et ses déconnexion intempestives -> IP ?
Connexion Wifi Club Internetcompatibilité WRV54G / Freebox v4
questions sur l'installation d'un reseau wifiRéseau WiFi et Pages Web...
réseau sans fil Wifi avec freebox et deux PC 
Plus de sujets relatifs à : partager une freebox en WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR