Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partager des fichiers avec windows2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager des fichiers avec windows2000

n°251393
maitre_mul​ot
Posté le 12-04-2001 à 15:44:34  profilanswer
 

bon ralait po j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé.
donc en LAN j'ai un prob pour partager mes fichiers avec windows 2000.
sous 98 il suffit de faire clic droit partager et c bon, mais comme win2k et multi utilisateur, ben je c po faire pour partager un dossier , il faut que je crée des comptes pour que les autres viennent sur mon pc.
comment faire un partage general pour les autres?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2001 à 15:44:34  profilanswer
 

n°251400
mir45
Posté le 12-04-2001 à 15:53:51  profilanswer
 

la réponse m'intéresse aussi...


---------------
Feedback
n°251409
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-04-2001 à 16:01:09  profilanswer
 

quel est le File System utliser pour tes partition de disque?
 
 
Sous NT et 2000 seul les partition NTFS te permettent de faire des partages

n°251418
Bender
Posté le 12-04-2001 à 16:16:19  profilanswer
 

J'vais vous donner une astuce qui vous servira peut-être très souvent:
Allez ds le menu démarrer, cliquer sur aide puis ds l'onglet index et tapez le ou les mots sur lesquels vous voulez des renseignements (par ex, "partage de fichiers" ).
 
Vous trouverez surement plus d'infos que sur ce forum (au moins pour ce genre de questions).
 
Et si vraiment vous ne trouvez pas ce que vous voulez, vous pouvez tjs chercher sur les sites ms dédiés au appz qui vous intéressent. Là vous probablement plus d'infos que vous ne pouvez en comprendre car il y a bcp d'articles destinés au développeurs.

n°251425
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-04-2001 à 16:26:34  profilanswer
 

Bender a écrit a écrit :

J'vais vous donner une astuce qui vous servira peut-être très souvent:
Allez ds le menu démarrer, cliquer sur aide puis ds l'onglet index et tapez le ou les mots sur lesquels vous voulez des renseignements (par ex, "partage de fichiers" ).
 
Vous trouverez surement plus d'infos que sur ce forum (au moins pour ce genre de questions).
 
Et si vraiment vous ne trouvez pas ce que vous voulez, vous pouvez tjs chercher sur les sites ms dédiés au appz qui vous intéressent. Là vous probablement plus d'infos que vous ne pouvez en comprendre car il y a bcp d'articles destinés au développeurs.




 
C'etait vraiment très interessant...  :sarcastic:

n°251479
mir45
Posté le 12-04-2001 à 17:48:57  profilanswer
 

vydoll a écrit a écrit :

quel est le File System utliser pour tes partition de disque?
 
 
Sous NT et 2000 seul les partition NTFS te permettent de faire des partages




 
euh ??? non, mon NT4 serveur me permet de faire des partages sur des disques en FAT, je me fous un peu des accès sécurisés mais ça marche

n°251481
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-04-2001 à 17:51:41  profilanswer
 

oui c vrai sous NT mais pas sous 2000

 

[edit]--Message édité par vydoll--[/edit]

n°251487
mir45
Posté le 12-04-2001 à 18:05:12  profilanswer
 

vi, alors y faut créer obligatoirement des comptes pour faire un malheureux petit partage ?

n°251488
Bender
Posté le 12-04-2001 à 18:06:17  profilanswer
 

Tiens, MIR45 l'as dit avant moi.
 
vydoll, tu devrais pas être si méchant, surtout qd tu maîtrises pas ton sujet.
 
Si j'ai répondu c'que j'ai répondu ds mon post précédent c parce que je ne voyais pas l' intérêt d'expliquer qq chose qui est très bien expliquée ds l'aide de Windows 2000.
 
J' ai juste une chose à ajouter:
Sous W2K, il faut mettre en automatique les démarrages des services "Serveur" et "Connexion réseau" (config par défaut).
 
Pour les flemmards, j' ai fait un copier-coller. Ca va mieux vydoll?
 
Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
 
Le composant Partage de fichiers et d'imprimantes pour réseaux Microsoft permet à d'autres ordinateurs d'un réseau d'accéder aux ressources de votre ordinateur par l'intermédiaire d'un réseau Microsoft.
 
Ce composant est installé et activé par défaut. Il est activé par connexion et est nécessaire pour partager les dossiers locaux.
 
Le composant Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft équivaut au service Serveur de Windows NT 4.0.
 
Pour plus d'informations sur la configuration du composant Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft, consultez Pour configurer le Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft. Pour plus d'informations sur le partage des dossiers, consultez Pour partager un dossier ou un lecteur avec d'autres utilisateurs.
 
Pour configurer le partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
 
Ouvrez Connexions réseau et accès à distance.  
Cliquez avec le bouton droit sur une connexion, puis sur Propriétés.  
Effectuez l'une des actions suivantes :  
S'il s'agit d'une connexion au réseau local, sous l'onglet Général, dans la zone Les composants vérifiés sont utilisés par cette connexion, cliquez sur Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft, puis cliquez sur Propriétés.  
S'il s'agit d'une connexion entrante, VPN ou d'accès à distance, sous l'onglet Gestion de réseau, dans la zone Les composants vérifiés sont utilisés par cette connexion, cliquez sur Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft, puis sur Propriétés.  
Effectuez l'une des actions suivantes :  
Pour optimiser le serveur pour un petit nombre de clients, cliquez sur Minimiser la mémoire utilisée.  
Pour optimiser le serveur pour un usage mixte de partage de fichiers et d'imprimantes en plus d'autres services, notamment son utilisation en tant que station de travail interactive, cliquez sur Équilibrer.  
Pour réserver le plus de ressources possible aux services du serveur de fichiers et d'impression, cliquez sur Maximiser le débit des données pour le partage de fichiers.  
Pour optimiser la mémoire du serveur pour les applications distribuées qui exécutent leur propre mise en mémoire cache, notamment Microsoft SQL Server, cliquez sur Maximiser le débit des données pour les applications réseau.  
Pour spécifier que les clients LAN Manager 2.x de votre réseau peuvent rechercher des ressources partagées sur cet ordinateur, activez la case à cocher Envoyer des diffusions d'exploration aux clients LAN Manager 2.x.  
 Remarques
 
Pour ouvrir les Connexions réseau et accès à distance, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Connexions réseau et accès à distance.
Vous ne pouvez configurer le partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft que sur un ordinateur qui exécute Windows 2000 Server.  
Pour partager des dossiers locaux, vous devez activer le partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft. Pour plus d'informations, consultez Voir aussi.  
Le composant Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft équivaut au service Serveur de Windows NT 4.0.

n°251489
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-04-2001 à 18:06:18  profilanswer
 

meme en creant des comptes, le soucis est le même.
 
seul solution NTFS, le niveao securite system a étét poussé a l'extreme, resultat c tres chiant !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2001 à 18:06:18  profilanswer
 

n°251491
Bender
Posté le 12-04-2001 à 18:08:07  profilanswer
 

Sous W2K FAT16/FAT32, ça fonctionne aussi.

n°251492
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-04-2001 à 18:08:24  profilanswer
 

oui je suis super mechant !
 
en attendant tu actives ses services et c la porte ouverte au emmerdes... netbios ca te dis qq chose superman?
en attendant ne juges pas qq un que tu ne connais pas.

 

[edit]--Message édité par vydoll--[/edit]

n°251494
JPA
Posté le 12-04-2001 à 18:11:15  profilanswer
 

MODE POLEMIQUE STOP
 
On n'est pas sur le forum hardware bordel !
9a me fait ch... de voir des forumeurs dont j'apprécie les posts s'engu...

n°251497
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-04-2001 à 18:14:10  profilanswer
 

JPA a écrit a écrit :

MODE POLEMIQUE STOP
 
On n'est pas sur le forum hardware bordel !
9a me fait ch... de voir des forumeurs dont j'apprécie les posts s'engu...




 
ben ouai....
moi je polemique pas, on me cherche on me trouve....et en ce moment on me trouve facilement, besoin de sommeil mouah  :sweat:
 
enfin sur ceux, faites se que dit le gentil bender dit..donnez moi vos ip et vos partages je vais m'amuser avec apres.

n°251498
Guru
Posté le 12-04-2001 à 18:15:33  profilanswer
 

Vydoll> ca se passe bien la migration / test ?

n°251499
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-04-2001 à 18:16:13  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Vydoll> ca se passe bien la migration / test ?




 
non ca se passe trop mal
 
les PDC foutent la merde totale. les approbations ne passent pas.

n°251500
Guru
Posté le 12-04-2001 à 18:17:39  profilanswer
 

Vydoll> Argh ! bah alors bon courage et puis tu pourras p'tet nous faire un p'tit topo une fois que ce sera fini et que tu auras dormi ;)

n°251501
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-04-2001 à 18:18:41  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Vydoll> Argh ! bah alors bon courage et puis tu pourras p'tet nous faire un p'tit topo une fois que ce sera fini et que tu auras dormi ;)




 
merci guru
 
je vous dirais les pbm rencontré et les solutions trouvé mais là pas de soltutions pour le moment

n°251513
mir45
Posté le 12-04-2001 à 18:31:32  profilanswer
 

le prends pas mal vydoll...
j'ai essayer une fois de partager entre 2k et 9x, et j'ai pas réessayer après.
je profitais du topic pour avoir une réponse...

n°251517
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-04-2001 à 18:35:05  profilanswer
 

MIR45 a écrit a écrit :

le prends pas mal vydoll...
j'ai essayer une fois de partager entre 2k et 9x, et j'ai pas réessayer après.
je profitais du topic pour avoir une réponse...




 
no pbm Mir
,  
j'essais de faire comprendre un peu l'interet du NTFS sous  
2k pour les partages car on peut certes contrer ce pbm mais on peut en crer d'autres pbm (plus grave a mon gout) aussi.
 
donc fais ce que a dis bender si ca marche tant mieux, si ca marche et qu'on visite ton pc via le net ensuite....tanpis.

n°251542
Bender
Posté le 12-04-2001 à 19:13:03  profilanswer
 

J'crois que j'aurais pas dû répondre à ce post.
Mais tu sais, vydoll, j' ai pas voulu être dur, j' ai écris à peu près ce qui me passait par la tête, si ça t'as énervé chuis désolé. J'voulais juste montrer clairement que c'que j'avais dit n'était pas stupide comme tu le sous-entendez.
Mille excuses:jap:.
 
Et JPA, à l' avenir,j'éviterai d'être "taquin" (j'ai pas trouvé mieux :)).
 
vydoll, moi non plus, j'ai pas bcp dormi cette nuit (à peu près 1H).
 
Les sevices "connexion réseau" et "serveur" sont mis en démarrage automatique par défaut (je crois), alors je ne me suis pas dit que ça poserait de gros pb.
 
J'ai fait des recherches et les pb de sécurité dont j'ai vu parler sont avec toutes les versions de windows sauf la 2000 (et XP). Je pense qu'il n'y a plus de gros pb de sécurité NetBIOS ss W2K. Et je ne vois pas vraiment de raisons de se priver du partage de fichiers ss W2K.
Mais si vous détenez des documents secret défense (attention c du deuxième degré mais je ne suis pas ironique), vous voudrez peut-être vous renseigner en profondeur sur tous les pb de sécurité de W2K, et là, je ne peux rien faire pour vous, à part vous conseiller d' aller sur les sites de ms.
 
http://www.microsoft.com/security/default.asp
 
http://www.microsoft.com/technet/s [...] 00-047.asp
(Patch dispo pour “NetBIOS Name Server Protocol Spoofing” Vulnerabilité, m'en demandez pas plus, chuis pas un fou de sécurité, mea culpa)
 
Voilà, encore mille excuses pour tout ceux qui ont été choqué par ces accés de violence.
 
Encore une fois, désolé vydoll, je ne ferais plus de taquineries (qq1 a-t-il une proposition pour remplacer ce mot).
 
PS: J'ai choisi FAT32 perso, pour le léger gain en performances par rapport à NTFS5.
 
PPS: J'ai peut-être oublié qq chose.

n°251563
The koug
Posté le 12-04-2001 à 19:38:19  profilanswer
 

Il faut activer le compte invité  
cliquer bouton droit sur poste de travail puis sur gerer
allez dans utilisateurs et groupes locaux puuis utilisateurs puis activer le compte invité et la vous pouvez creer des comptes pour chaque personnes individuellement.
Moi en tout cas javais a partager pour tout le monde un repertoire.

n°251610
mir45
Posté le 12-04-2001 à 20:22:31  profilanswer
 

enfin, pour moi, je ne surfe pas encore avec mon win2k
par contre, je suis tout à fait d'accord sur l'intérêt de NTFS pour la sécurité en LAN ou sur le net.

n°251619
SCREAM78
Posté le 12-04-2001 à 20:33:14  profilanswer
 

Comment on fait pour partager un lecteur rezo en spécifiant un mot de passe pour que d'autres ordis tournant sur 98 puissent y acceder ... c un peu chiant des dossiers partagés sans mot de passe qd on a l'ADSL ...
Merci

n°251656
Bender
Posté le 12-04-2001 à 21:25:40  profilanswer
 

Tiré de l' aide W2K, "mots de passe, lecteurs partagés":
 
"
Protection des lecteurs partagés
 
Dans Windows 2000, tous les lecteurs de votre ordinateur, tels que C ou D, sont automatiquement partagés si vous faites suivre la lettre du lecteur du signe dollar ($), comme C$ ou D$. Ils ne sont pas accompagnés de l'icône Main indiquant un partage dans le Poste de travail ou l'Explorateur Windows et sont masqués lors des connexions à votre ordinateur établies à distance.
 
Cependant, si un utilisateur connaît le nom de votre ordinateur et le nom et le mot de passe d'un membre du groupe Administrateurs, Opérateurs de sauvegarde ou Opérateurs de serveur, il peut accéder à votre ordinateur par un réseau ou par Internet. Il peut alors voir tous les dossiers et fichiers du lecteur, même si certains d'entre eux sont protégés par des autorisations NTFS, si ces dernières autorisent l'accès aux membres d'un groupe Administrateurs, Opérateurs de sauvegarde ou Opérateurs de serveur.
 
Pour protéger vos lecteurs :
 
Accordez au compte de l'administrateur un mot de passe difficile. Beaucoup le laissent vide et l'ordinateur est alors à la merci de violations de sécurité, tout utilisateur pouvant se connecter en tant qu'administrateur avec un mot de passe vide. Il est également recommandé de changer le nom du compte de l'administrateur à l'aide du composant logiciel enfichable Utilisateurs et groupes locaux.  
Si, pour une raison ou pour une autre, vous devez laisser le mot de passe de l'administrateur vide, désactivez le partage par une des méthodes suivantes :
 
Désactivez le service de serveur. Ceci supprime la possibilité de partager des dossiers de votre ordinateur. Personne ne pourra se connecter à quelque lecteur ou dossier que ce soit se trouvant sur votre ordinateur. Cependant, vous avez encore accès aux dossiers partagés des autres ordinateurs. Lorsque vous désactivez le service de serveur, sous Démarrage, pensez à cliquer sur Manuel ou Désactivé, sinon le service démarrera en même temps que l'ordinateur.  
Désinstallez le partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft. Cette option apparaît dans Connexions réseau et accès à distance lorsque vous affichez les propriétés d'une connexion quelconque. Pour supprimer ce composant, cliquez sur le bouton Désinstaller ; désactiver la case à cocher Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft ne fonctionne pas dans ce cas.  
 Remarque
 
Pour arrêter temporairement le partage d'un lecteur, cliquez dessus avec le bouton droit, cliquez sur Partage, puis sur Ne pas partager ce dossier. Cependant, sachez que Windows 2000 partagera de nouveau le lecteur lors du prochain démarrage de l'ordinateur.  
"
 
Je pense qu'on peut aussi bien voir un lecteur partagé avec W98 qu'avec W2K, mais je n' ai jamais essayé.

n°251957
SCREAM78
Posté le 13-04-2001 à 11:20:03  profilanswer
 

Bon ca marche pas Bender il me met a chaque fois acces refusé !!!
Y'as pas qcn qui a deja testé ca ... je veux me connecter depuis w98 sur mon serveur qui est sous 2000 avec des mots de passe sur des disques partagés ...
MErci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partager des fichiers avec windows2000

 

Sujets relatifs
probleme de reseaux, partage des fichiers!!!!!!!!!! Index server NT + fichiers d'extention inconnu
Ouvrir des fichiers MIM dans un mail envoyé par un MACComment extraire des fichiers d'un zip multifichiers
URGENT : hébergeur acceptant les fichiers de 5 MO (un seul en plus)vitesse upload de fichiers joints avec Eudora et noos ?
Fichiers NLS , vous connaissez ?Serveur NT4, copies de dossiers et fichiers, + permissions ?
Format fichiers de résultats de Copernic 2000 Pro2 fichiers de 640Mo qui n'apparaissent que dans le defragmenteur
Plus de sujets relatifs à : partager des fichiers avec windows2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR