Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 fichiers de 640Mo qui n'apparaissent que dans le defragmenteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 fichiers de 640Mo qui n'apparaissent que dans le defragmenteur

n°248545
Sebastien
Posté le 08-04-2001 à 23:27:26  profilanswer
 

Voila je me suis aperçu d'un truc qui commence vraiment à me gaver :
Quand je defragmente mes disques sous w2k il me dit qu'il y a 2 fichiers d'envrion 640Mo qui ne sont pas defragmenté, or je n'arrive pas a avoir acces à ces fichiers malgré etre passe en commande dos avoir activer l apercu des fichiers caché et systeme.
Le pire c'est quand je regarde la propriété du disque il y a genre 3Go d'utilisé et quand je fait un ctrl+a de tous les repertoires / fichiers il m'indique 1.5Go
 
Le nom de fichiers :
\recycled\nprotect\000000.avi
\recycled\nprotect\000001.avi


---------------
Battlenet Heidmall#2227
mood
Publicité
Posté le 08-04-2001 à 23:27:26  profilanswer
 

n°248583
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-04-2001 à 00:43:12  profilanswer
 

J'avais un virus dans le style.
18 Mo d'occupé qui n'apparait pas dans le gestionnaire de fichiers (mais un HD de 60 Mo, 386 rulez!).
 
Tu as essayé AVP?
Autre chose? Tu as nettoyé et vérifié les paramètres de ta corbeille?

n°248586
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 00:45:24  profilanswer
 

Ouais ma corbeille accepte : 0octet donc......;;
Pour le virus ben g inoculate qui tourne et il ne me signale rien

n°248587
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 00:47:15  profilanswer
 

A g une nouvelle chose :
Quand je fais propriété de la corbeille j'ai bien la taille des 2 fichiers mais je ne peux pas faire "vider la corbeille"

n°248588
boisorbe
Posté le 09-04-2001 à 00:48:55  profilanswer
 

tu n'aurais pas norton utilities d'installe toi???


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°248589
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-04-2001 à 00:51:10  profilanswer
 

Chais pas, met un vrai antivirus, AVP, F Secure... pas un jouet.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°248660
MARDUK666
Quel chieur quand même !
Posté le 09-04-2001 à 09:22:28  profilanswer
 

Sébastien a écrit a écrit :

Voila je me suis aperçu d'un truc qui commence vraiment à me gaver :
Quand je defragmente mes disques sous w2k il me dit qu'il y a 2 fichiers d'envrion 640Mo qui ne sont pas defragmenté, or je n'arrive pas a avoir acces à ces fichiers malgré etre passe en commande dos avoir activer l apercu des fichiers caché et systeme.
Le pire c'est quand je regarde la propriété du disque il y a genre 3Go d'utilisé et quand je fait un ctrl+a de tous les repertoires / fichiers il m'indique 1.5Go
 
Le nom de fichiers :
\recycled\nprotect\000000.avi
\recycled\nprotect\000001.avi



n°248663
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 09:33:40  profilanswer
 

Je n'ai pas norton utilities mais norton cleansweep, c vrai que ca peut etre du à ca d'ou le nprotect.
 
Marduk666--->Oui ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°248672
boisorbe
Posté le 09-04-2001 à 10:08:46  profilanswer
 

si tu as un truc qui protege ta poubelle (je ne me rappelle si c'est clean sweap mais peut etre ) du coup il met de cote les fichier que tu effaces lorsque tu vides ta poubelle.
d'ou ces fichiers npprotec. tu as du mettre deux films a la poubelle.
quand tu fais un clic droit sur le poubelle tu dois avoir une option en plus effacer l'historique de nprotect, ou purger l'historique.


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°248679
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 10:17:45  profilanswer
 

Je crois pas avoir ca mais merci je commence a y voir un peu plus clair et des que je rentre je vais essayer tout ca


---------------
Battlenet Heidmall#2227
mood
Publicité
Posté le 09-04-2001 à 10:17:45  profilanswer
 

n°248690
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-04-2001 à 10:30:38  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

Chais pas, met un vrai antivirus, AVP, F Secure... pas un jouet.




 
muhahaha, ce qu'il faut pas entendre.
Inoculate-IT est tres tres bien.
 
Bon par contre, le Norton-chiasse qui te fait un Nprotect il faut le jeter.

n°248693
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 10:34:02  profilanswer
 

En norton j ai que cleansweep et je kiff trop ce soft, deja c pas norton a la base mais il aété rachété par eux j y suis pour rien moi


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°248772
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Posté le 09-04-2001 à 12:07:38  profilanswer
 

Je confirme ce que dit boisorbe, c'est du norton utilities (ou nouveau Cleansweep) tout craché, ce répertoire. Je l'ai uniquement sur le PC où norton utilities est installé.
 
Toroth

n°248781
boisorbe
Posté le 09-04-2001 à 12:23:27  profilanswer
 

>sebastien : rien ne t'empeche de le garder mais pense a purger la protection de la corbeille de temps en temsp.
je crois meme si mes souvenirs sont bon que c'est reglable


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°248794
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 12:41:40  profilanswer
 

Je viens de regarder de plus pres sur un autre pc et je ne vois pas de trucs avec la corbeille dans norton cleansweep


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°248839
MARDUK666
Quel chieur quand même !
Posté le 09-04-2001 à 13:16:49  profilanswer
 

C'est vrai que c'est chelou.....
Normalement "NPROTECT" , c'est un truc en rapport avec ce con de Norton (Anti Virus surement,ou peut etre Utilities...)
Mais ce qui est bizare,c'est que ce soit une extension .AVI,qui est normalement un fichier vidéo  :??:  
Et je croit pas qu'il y'est de virus pouvant s'incruster dans un fichier AVI... :)  
Vérifie que t'as bien décoché l'option pour "Cacher les extensions de fichier dont le type est connu" pour voir si tes 2 fichiers n'aurait pas l'extension.VBS ou .VIR (.VIR,c'est quand Norton capte un virus,il fait comme ça,pour le mettre en quarantaine,selon la configuration.)
Sinon,essaye aussi de faire CTRL+ALT+SUPR pour fermer tout les programmes un par un (TOUT !!! SAUF EXPLORER BIEN SUR !!!) et essaye ensuite de les supprimer  :cool:  
Voilà,j'éspere que ça pourra résoudre ta galère...(IL EST VRAIMENT CON CE NORTON !!!  :lol: )


---------------
Oui oui, c'est moi... :D
n°248840
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 13:19:12  profilanswer
 

2 choses :
J'ai deja la case afficher les extensions meme pour ceux ki sont connus.
Sinon je peux pas les supprimer car personne ne les voient sauf diskeeper car il ne peut pas les defragmenter


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°248842
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-04-2001 à 13:24:57  profilanswer
 

Un virus dans un avi non, mais un virus qui prendrait l'extension avi, et de surcroit bien planqué, pour pas paraitre louche, pourquoi pas. Surtout si son but est de pomper de l'espace disque.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°248881
MARDUK666
Quel chieur quand même !
Posté le 09-04-2001 à 13:58:36  profilanswer
 

Sébastien a écrit a écrit :

2 choses :
J'ai deja la case afficher les extensions meme pour ceux ki sont connus.
Sinon je peux pas les supprimer car personne ne les voient sauf diskeeper car il ne peut pas les defragmenter




Tu me dira peut etre que ça te fait chier,mais le mieux c'est de faire une putain de mise à jour de ton Anti Virus de préférence AVP) et tape un scan au poil de cul près,tout les fichiers sans exeption,et si tu trouve pas de virus,sauvegarde les trucs que tu veux sauvegarder,et fait un coup de FDISK en faisant  :(  pour désintégrer cette saloperiede toute façon,NPROTECT,c'est un truc NORTON de merde,alors la prochaine fois,fait comme moi,DEGAGE TOUT DE NORTON !!!  :gun:  :lol:


---------------
Oui oui, c'est moi... :D
n°248888
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 14:02:46  profilanswer
 

LOL, je pense en fait installer norton antivirus puis le deinstaller voir si ca fait qqchose
 
Merci pour vos suggestions si qqu'un d'autre en a je suis preneur de tout (sauf du formatage)


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°249053
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 09-04-2001 à 16:30:57  profilanswer
 

Euh moi j'ai une autre solution: c'est pas forcément un virus :D  
Bon je m'explque (j'ai deja eu le cas). J'imagine que les 2 fichiers avi en question doivent correspondre à 2 fichiers divX de la taille d'un CD qui ont du passer sur ton disque alors que tu sauvegardais ta collection de vidéos achetées très cher à la FNAC.
Imagine que le logiciel de création du fichier divX se soit planté à la fin de la compression: tu peux très bien avoir le fichier écrit physiquement sur le disque mais pas encore ou incorrectement déclaré dans la FAT, si le logiciel ne déclare qu'à la fin. Si tu sélectionne tous tes fichiers, ca fait 1.5Go, soit la taille des fichiers déclarés. Si tu regardes avec le défragmenteur qui doit regarder l'état physique du disque, ca fait 3Go.
 
Je te conseille simplement de faire une recherche des erreurs. Si j'ai la bonne hypothèse, tu vas surement te manger un message du genre:
"Ouh gros vilain, vous avez 1.3 Go dans des fichiers perdus ou des cochonneries du genre. Voulez vous les récupérer ou vous les foutre au C.L ?" :D  
 
He ben la tu prends la 2eme option (même si elle fait un peu plus mal  :cry: ) et ca devrait passer.
 
:hello:


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
n°249065
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 16:44:51  profilanswer
 

Cette solution me plait beaucoup, car en plus j'ai deja eu des erreurs quand je compressais certaines de mes données (je fais de la video ;-))


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°249113
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 18:19:11  profilanswer
 

Bon g lancé 2 antivirus inoculate et norton : nada
j'ai fait un scandisk nada
 
Le pire c que meme quand je partage le disque sur le reseau le client voit aussi qu'il y a 1.26Go de pris mais impossible de vider la corbeille

n°249114
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 18:21:20  profilanswer
 

De plus je peux zipper ma corbeille et y a bien les fichiers

n°249124
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 18:34:32  profilanswer
 

PUTAIN CA Y J AI REUSSI
Bon j'explique comment j'ai fait au moins
Donc je suis reparti en mode dos la ou je suis le plus a l aise et j'ai verifier les attrib rien de speciale n'apparaissait (en gros recycled vide) mais je tape quand même cd nprotect histoire de et boom j'y ai acces je peux alors virer tout ca trankillement.
1.9Go de recupere putain que ca fait du bien........
 
Je tenais donc à remercier tout le monde pour leur aide et leur soutien, c grâce à vous que j'ai été remotivé à essayer de trouver le bug
 
merci encore

n°249133
boisorbe
Posté le 09-04-2001 à 18:53:10  profilanswer
 

de rien dommage de n'avoir aps trouver une reponse concrete. tant mieux si ca marche
;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°249166
MARDUK666
Quel chieur quand même !
Posté le 09-04-2001 à 19:42:05  profilanswer
 

Et bah !!!
Bien joué sur ce coup là  ;)  !
Content pour toi que ça marche...et......FUCK NORTON !!!  :gun:  :lol:


---------------
Oui oui, c'est moi... :D
n°249290
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-04-2001 à 22:51:55  profilanswer
 

C pas difficile : NProtect c "corbeille protégée par Norton".
Ça récupère les fichiers supprimés par shift+del ou supprimés dans les progs (quand on sauve, ecrase, etc...).
C genial comme système, mais par défaut il garde les fichiers 7 jours. On sait changer la durée, ou dire de pas garder certains fichiers ou certains répertoires (temp par exemple).
Donc tu avais sans doute supprimé 2 avi divx il y a moins de 7 jours par shift+del, ou lors d'un encodage c t des fichiers temporaires mis dans un répertoire autre que temp.
voilà!


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°249312
Sebastien
Posté le 09-04-2001 à 23:27:27  profilanswer
 

Donc plusieurs choses d'apres ce que tu dis :
Comment cela fonctionne lorsqu'on a pas norton ?
comment tu fais pour desactiver ca ?

n°249313
symantec
Posté le 09-04-2001 à 23:29:40  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

Chais pas, met un vrai antivirus, AVP, F Secure... pas un jouet.




 
 
MDR :D:D:D

n°249472
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-04-2001 à 09:27:34  profilanswer
 

Sébastien a écrit a écrit :

Donc plusieurs choses d'apres ce que tu dis :
Comment cela fonctionne lorsqu'on a pas norton ?
comment tu fais pour desactiver ca ?




 
Pour les virer si on n'a pas (plus) Norton, faut aller en DOS et les virer de là (par ex avec Norton Commander :D).
Sinon dans les propriétés de la corbeille, quand Norton est installé, on peut spécifier pour chaque disque si on veut activer la protection Norton ou non.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°250095
MARDUK666
Quel chieur quand même !
Posté le 10-04-2001 à 20:42:59  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
 
 
 
MDR :D:D:D




SALAU !!!  :D   :pt1cable:    ;)   :hello:   :benetton:   ;)


---------------
Oui oui, c'est moi... :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 fichiers de 640Mo qui n'apparaissent que dans le defragmenteur

 

Sujets relatifs
Impossible de supprimer des fichiers de la corbeille, ca m' enerveComment extraire 150 fichiers winzip?
hébergeur gratuit acceptant des fichiers de 5 Mo ?fichiers .sfv et .001 -> .nnn ?
changer les attributs des fichiers sur le serveur de freequel convertisseur fichiers sons vers mp3 me conseillez vous
Avec quoi on ouvre les fichiers .plg ?Quel programme pour les fichiers *.arr ?
Fichiers UBBmarche pas : Real Encoder pour faire des fichiers stream .rm
Plus de sujets relatifs à : 2 fichiers de 640Mo qui n'apparaissent que dans le defragmenteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR