Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 cartes réseau sur mon desktop pr partager connexion sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes réseau sur mon desktop pr partager connexion sur un portable

n°766646
ulysss
Posté le 10-07-2002 à 14:23:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai deux cartes réseau sur mon ordi, une connection internet cable wanadoo, et un pc portable. Le PC fixe est sous xp pro, le portable sous xp family.  
J'ai donc branché le portable sur la deuxième carte réseau, le réseau local marche, je peux échanger des données nickel. J'ai activé le partage de connexion internet, créé un réseau local de petite entreprise ou privé, et lorsque je tente de lancer internet sur le portable, ca marche pas. La je suis au boulot donc je ne me souviens pas exactement des messages mais en gros il me dis erreur.
J'ai plusieurs doutes au niveau de la configuration a choisir dans les connections internet. Que faut il que je fasse exactement pour que ca marche? Que faut il cocher ou décocher?
je crois avoir tout bien fait mais ca ne marche ni chez moi ni chez un pote. Pouvez vous m'aider?
Merci.
 
Ulysss.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 14:23:43  profilanswer
 

n°766652
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-07-2002 à 14:26:13  profilanswer
 

Ta mis en passerrelle dans les proprio de ton PC2 l'ip de ton PC1 ?

n°766666
ulysss
Posté le 10-07-2002 à 14:34:04  profilanswer
 

A priori non, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ça, peux tu m'expliquer la manip stp?
Merci.

n°766669
Mams
Posté le 10-07-2002 à 14:35:00  profilanswer
 

Salut
 
Il y a une option à activer ==> le routage entre les 2 réseaux.
 
Tu peux aussi vérifier si tu as bien mis les DNS sur le portable.


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°766676
ulysss
Posté le 10-07-2002 à 14:37:05  profilanswer
 

Je suis un peu newbi dans tout ça donc si vous pouvez m'expliquer en détail les manips ça serai cool. J'essayerai chez moi ce soir et je vous dirai si ça marche, mais déjà, ça me permettrai de voir si j'ai déjà fait ce dont vous me parlez ou pas. Merci.
Ulysss.

n°766682
ulysss
Posté le 10-07-2002 à 14:40:57  profilanswer
 

Juste une chose, lorsque que je configure le réseau local pour étbalir la connec internet, il me demande de choisir entre les deux cartes réseaux et la connec wanadoo (je vous ferais une copie d'écran ce soir), et au début j'avais choisi la carte réseau qui est branchée au modem cable. ensuite j'ai réessayé avec le connec internet wanadoo directement, et la il m'a sorti un truc du style, impossible de partager cette conection. (????)

n°766778
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-07-2002 à 15:15:43  profilanswer
 

tu peux aussi aller voir les dossiers de www.generation-nt.com

n°766894
ulysss
Posté le 10-07-2002 à 16:20:19  profilanswer
 

comment on change un ip ou un dns? Et par quel ip ou dns le remplacer pour qu'il y ai pas de conflits ou d'erreurs?

n°767035
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-07-2002 à 17:24:21  profilanswer
 

va voir les dossiers, il i en a qqn sur le partage de connections

n°767041
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 10-07-2002 à 17:28:26  profilanswer
 

ulysss a écrit a écrit :

comment on change un ip ou un dns? Et par quel ip ou dns le remplacer pour qu'il y ai pas de conflits ou d'erreurs?




clic droit sur voisinage réseau propriété
propriété de la connexion.
La tcp/ip passerelle etc
 
Exple d ip 192.168.0.2  et 192.168.0.1
 Conseil le 192.168.0.1  sur la machine qui a  la connexion net
 
 


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 17:28:26  profilanswer
 

n°767247
ulysss
Posté le 10-07-2002 à 19:19:33  profilanswer
 

comme par hasard le dossier de generation nt qui concerne le partage de connection internet bug ce soir... rhaaaaa !
 
Au fait, lorsque je suis sur mon ordi portable, je suis censé la lancer comment la connerction internet? en lancant l'explorateur, il me demande quelle connection utiliser (car j'en ai dejà trois de paramétrées), je choisi celle de chez moi et la ca plante.... mais si je fais annuler ca plante aussi. Et pourtant, dans les options internet, j'ai bien cocher pour chaque connection "ne jamais etablir de connection internet".

n°767293
ulysss
Posté le 10-07-2002 à 19:41:15  profilanswer
 

help please


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 cartes réseau sur mon desktop pr partager connexion sur un portable

 

Sujets relatifs
pb de reseau et d indetificateur id sous 2000Adaptateur pour CROISER un câble réseau RJ45 normal ? Ca existe?
Adaptateur-Duplicateur prise réseau RJ45?connexion adsl
Quel carte réseau choisir ?BTS IG dev&Reseau [Fini ] solidaire MEME apres :D
Partage de connexion ADSL sous win xp pro ...comment retouver un pass reseau
Aol tout sur tout pour partager aol en reseau ,recevoirs ses mails !!! 
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes réseau sur mon desktop pr partager connexion sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR