Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion entre 2 PC dont 1 est en wifi vers Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion entre 2 PC dont 1 est en wifi vers Freebox

n°2049259
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-06-2005 à 17:03:09  profilanswer
 

Bonjour   :hello:  
 
voici mon probleme (j'ai beaucoup cherché sur différents forums, sans y trouver la solution) :
 
J'ai une Freebox en mode wifi,
J'ai un portable (XP SP2) qui se connecte (client DHCP) sur la Freebox en wifi,
J'ai un fixe (XP SP1) qui se connecte au portable via un cable croisé,
 
J'aimerais partagé la connexion Internet, et donc en profiter sur mon Fixe mais je n'y suis toujours pas arrivé..
 
Via l'explorateur les 2 postes se voient mutuellement, mais sur le portable j'ai un message "connexion limitée ou inexistante" sur la connexion locale ; pourtant le transfert de fichiers semblent fonctionner
 
- Puis-je laisser mon portable en client DHCP de la Freebox (sur la connexion wifi), tout en lui attribuant une IP fixe (sur la connexion locale) auquel se refererait le Fixe?
- Quels reglages dois-je effectuer sur le Fixe (actuellement il est en client DHCP)?
 
Toute aide est la bienvenue !


Message édité par avitasse le 02-06-2005 à 11:52:33
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 17:03:09  profilanswer
 

n°2049264
Arnasoul
Posté le 01-06-2005 à 17:06:35  profilanswer
 

Déja d'une poru élliminer tous problème désactive le DHCp
et met des IP dinamique.
 
Ensuite fait des test de Ping, vers ton routeur du portable.
Et test le directement en RJ45 sur le routeur, si tu le peux.

n°2049933
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-06-2005 à 11:55:27  profilanswer
 

Bon j'ai desactivé la fonction routeur de la Freebox pour ne pas preter à confusion (sur la plupart des forums on me dit "pourquoi tu mets pas le fixe en lan sur le Freebox?", il se trouve qu'ils ne sont pas dans la même piece)..
Le probleme c'est qu'en simple mode wifi, la Freebox fonctionne en DHCP (on n'a pas le choix cette fois-ci) ; ce n'est pas possible de faire du DHCP sur la connexion wifi (portable-Freebox) et du TCP/IP sur la connexion locale (fixe-portable) ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion entre 2 PC dont 1 est en wifi vers Freebox

 

Sujets relatifs
[Cable] Connexion Noos ne marche plusDisque dur reconnu comme clé usb wifi
Connexion wifi en residence universitaireprobleme d'installation pour le wifi sur un ASUS M5200N
PCI 2.x pour ma carte wifi sur un ordi de 2000???connexion steam
probleme wifi freebox !Partage cnx Windows nat et redirection de port
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion entre 2 PC dont 1 est en wifi vers Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR