Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connection Cable (videotron Montreal) via routeur Linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connection Cable (videotron Montreal) via routeur Linksys

n°648290
Armentis
Posté le 14-04-2002 à 19:29:51  profilanswer
 

Bonjours a tous !!
 
Je viens d'obtenir un routeur Linksys 4 port (ethernet). Mon but est de partager ma connection avec un autre PC. Mais j'ai quelques petits problemes .
En effet, les diodes précisant que les deux ordis sont bien reliés au routeur ne sont pas allumées. Pourtant, les deux cartes réseaux fonctionne et sont réglées par défaut comme il est indiqué dans le speudo manuel super mal fait du routeur. Bref, est que cela peut venir des cables RJ45, ce sont des cables neufs catégorie 5 que m'a donné le vendeur. Par contre je ne sais pas si ils sont croisés ou décroisés et est ce que cela est important. Par ailleur, faut il au préalable configurer les cartes réseau de tel maniére qu'elles puissent ensuite communiquer via le routeur. Le modem samsung videotron quand a lui est bien reconnu par le routeur sur le port wan. Précisons enfin que les deux ordis sont sous Win XP Pro 2002.
 
Si quelqu'un a la réponse a mon probleme ou bien un lien expliquant en détail la marche a suivre (en francais si possible).
 
PS: si j'ai choisi un routeur, c'est que je ne peux pas avoir deux IP sur la meme connection, mais existe il un moyen de faire cette manip sans passer par un routeur mais plutot grace a une carte réseau aditionnelle ?
 
Je vous en remerci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 19:29:51  profilanswer
 

n°648298
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 14-04-2002 à 19:43:50  profilanswer
 

Tu as déjà 2 topics concernant ton problème...
Il y a déjà une partie des réponses dedans...
Relis les, et choisis-en un pour continuer avec tes questions.
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=71417&cat=4
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=70130&cat=4
A+


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connection Cable (videotron Montreal) via routeur Linksys

 

Sujets relatifs
Echange de fichier et cable rezo droit possible ?partage de connexion et accès ftp, mail, etc...
[partage connexion]2 pcs, tout marche, mais pas la messagerie de msnrouteur adsl
jeu en réso c possible avec un partage de connection ?Imesh marche pas avec ma connection partagée d' adsl
[PArtage de connection]Win 98 se et Win2k avec CI adslRéseau domestique via Switch + connexion Cable: PC's ne se voient pas
Plus de sujets relatifs à : Partage connection Cable (videotron Montreal) via routeur Linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR