Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage xp/linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage xp/linux

n°2319196
moulax
Posté le 07-02-2006 à 21:46:57  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai cherché mais j'arrive pas a trouver:
 
j ai un pc avec 2 cartes:
lan et wifi, j'ai le net sur la wifi en 192.168.2.x avec un voisin.
 
un autre ordi sous ubuntu avec une carte lan.
 
Les deux sont relié par un cable croisé.
Ma question est comment partager ma connexion entre les deux pc, dois je partager la connexion dans les propriété de la connexion reseau local ou sans fil, et puis je eviter de modifier l'ip de la carte wlan??
 
Merci,  
Si besoin de precision demandez

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 21:46:57  profilanswer
 

n°2319266
kiro_b
Posté le 07-02-2006 à 22:45:20  profilanswer
 

oui tu dois partager sur la carte wlan vers la carte lan.
mais le partage de connexion windows oblige a utiliser l'adresse 192.168.0.1 donc pas compatible avec ton 192.168.2.x.
 
A moins de jouer sur le masque réseau mais c pas propre...

n°2319271
ParadoX
Posté le 07-02-2006 à 22:48:32  profilanswer
 

Une fois la connexion partagée sous XP, on peut très bien changer l'IP de l'hôte partageur :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2319275
moulax
Posté le 07-02-2006 à 22:50:37  profilanswer
 

c bon j ai fai le partage de la carte wlan vers la lan et c est la lan kil met a 192..0.1.ca c cool, je pense que ca devrait marcher je sai pa ce que vous en pensez, en attendant mon dernier cale croisé a laché !!j ai meme pas eu le temps de tester


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage xp/linux

 

Sujets relatifs
partage connexion Internet entre un winXP et un linuxFree ADSL partagé avec une passerelle sous linux : upload à chier
Partage de ficher linux vers windowsPartage AOL RTC Win2K <-> Linux , via Ethernet 10 Mbps
ftp sous linux avec partage de connexion windows xpcopier des fichiers depuis linux sur un rep partagé sous windows
Connection du net > Pc qui partage le net > pc sous linuxpartage de connection via linux
Plus de sujets relatifs à : partage xp/linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR