Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Partage de HD qui s'active tout seul sous win2000

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°806853
QBert
Posté le 08-08-2002 à 03:22:48  profilanswer

Bonjour a tout l'monde!

J'ai remarquer que le partage de mes HD s'activais tout seul.
Si je le desactive il se reactive quand je redemarre et si je
le desactive en mode sans echec et redemarre en mode sans echec
ca le fait quand meme.
Quelqu'un aurais t'il une solution pour que mes HD reste non
partager une bonne fois pour toute???

mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 03:22:48  profilanswer

n°806855
papangue
Posté le 08-08-2002 à 03:26:57  profilanswer

tu parles des partages administratifs genre $C...et bien tu peux les désactiver!!! (sauf je crois modifications dans la BDR mais ne m'en demande pas plus)... ce que je sais c'est qu'il sont liés au services de réseaux et que sans ces partages ce services plantes de manière grave...donc laisse tombé!
de plus c pas un trou de sécurité puisque que c'est administratifs...donc seul l'admin peut y accéder!

n°806914
helmut92
Posté le 08-08-2002 à 09:25:11  profilanswer

En effet NT partages des ressources C$ (idem pour les autres disques), ADMIN$, IPC$ pour des raisons administratives.
Seul les administrateur du domaine peuvent accéder à ces partages. Pour un bon fonctionnement de ton PC, des logiciels d'inventaire ou de télédistribution de logiciels, de serveurs anti-virus et éventuellement des outils de sauvegarde (si ton PC est sauvegardé via le réseau par exemple) il est déconseillé de retirer ces partages !
Je peux t'assurer qu'un administrateur à autre chose à faire que de se promener sur ton PC.

n°806916
fuful
Posté le 08-08-2002 à 09:26:31  profilanswer

Mais bon, si tu tiens a les arretez, tu coupes le service "serveur" de ton PC, et zou, il y en a plus. Il n'y a meme plus de partages alors... ;)

n°806931
helmut92
Posté le 08-08-2002 à 09:37:11  profilanswer

C'est une solution en effet. Mais bon le service peut se redémarrer à distance.  :(

n°806952
fuful
Posté le 08-08-2002 à 09:52:16  profilanswer

helmut92 a écrit a écrit :

C'est une solution en effet. Mais bon le service peut se redémarrer à distance.  :(  

Si on a les droits nécéssaires !
Ce qui n'est pas sur, il n'a pas dit dans quel cadre son PC est utilisé !

n°807007
Wudil
Posté le 08-08-2002 à 10:12:53  profilanswer

Par défaut, Windows crée lors de son installation des partages dits "Administratifs". Ces partages peuvent être utilisés par les administrateurs systèmes pour effectuer diverses tâches. Pour plus de confidentialité et de sécurité nous vous proposons ici de désactiver ces fameux partages administratifs (C$, D$, ...)

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".  

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters

Pour les Stations de travail :

Ajoutez une nouvelle valeur de type REG_DWORD nommée AutoShareWks puis mettez "0" dans le champs Données de la Valeur

Pour les Serveurs :

Ajoutez une nouvelle valeur de type REG_DWORD nommée AutoShareServer puis mettez "0" dans le champs Données de la Valeur

Perso, j'ai testé avec mon Win2K Pro et je n'ai absolument pas eu besoin de désactiver le service server.

Sinon tu peux trouver plein de petits tips concernant des changements sous Nt,2K et Xp à faire la plupart du temps dans la base de registre à cette adresse: http://www.generation-nt.com/index.php
C'est d'ailleurs là que j'ai chopé cette modif de la BDR :p

---------------
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On my PC, I have a workstation...
n°807462
QBert
Posté le 08-08-2002 à 13:47:26  profilanswer

Merci bien a tous de m'avoir eclairer!!!

Je crois que je vais laisser ca comme ca puisque c'est fait
comme ca et que ce n'est pas un trou de securite, j'ai pas
envie de risquer de tout planter en jouant dans la BDR sourtout
que je suis pas le pentagone!

:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
DNS Tiscali (Partage de connexion)Différence entre Autorisations de partage et Autorisations NTFS ???...
quel soft pour merger plusieur petits bouts de film en un seul gros ?Cherche manuel en francais Win2000 Pro a telecharger
partage Windows 95Blocage page web par Active X
Probleme de partage internetJe vois le partage de mes fichiers et imprimantes sous win 95 ?
Partage de connexion Internet NCNumericablePartage ICS sous Win2000 ouvrir les ports pour serveur derriere partag
Plus de sujets relatifs à : Partage de HD qui s'active tout seul sous win2000

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR