Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de fichiers marche dans un sens mais pas dans l'autre!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichiers marche dans un sens mais pas dans l'autre!

n°2094541
damixx
Posté le 14-07-2005 à 23:21:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai actuellement un routeur Linsys WRT54GS (avec firware HyperWRT2.0), 2 PC fixes sous XPPro SP2 et un Portable Vaio avec wi-fi integré (802.11g)
Le portable est le dernier arrivé...
Le partage de la connection internet ne pose pas de probleme, mais sur les 3 pc j'arrive a acceder a 2 (via les autres respectivement), mais il y en a 1 (fixe) auquel je n'arrive pas a acceder, que ce soit de mon portable ou de l'autre fixe...
Quand je vais dans les favoris reseau je vois les pcs et quand je clique sur celui qui me pose probleme j'ai le message d'erreur suivant "...n'est pas accessible. VOus ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau".  
Les reglages reseau sont les memes sur tous les PC
 
Help me!!
 
Merci


Message édité par damixx le 15-07-2005 à 03:02:26
mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 23:21:13  profilanswer
 

n°2094832
el_zeitoun
Posté le 15-07-2005 à 12:11:22  profilanswer
 

peut etre un problème lié au firewall de XP2 sur le pc fixe, essaye de le desactiver et fait un nouveau test

n°2094836
damixx
Posté le 15-07-2005 à 12:13:47  profilanswer
 

merci, le firwall xp est desactivé sur toutes les machines...
d'autres idées?

n°2094837
budd
Posté le 15-07-2005 à 12:15:29  profilanswer
 

j'ai le meme prob que toi. Le truc étrange, c'esdt que le partage de fichier marche parfaitement tant que je ne passe pas par le groupe de travail (en gros, un lien direct marche, ou un favoris reseau aussi et me permet d'acceder aux fichiers)

n°2094919
el_zeitoun
Posté le 15-07-2005 à 13:47:21  profilanswer
 

quelles sont les droits d'accès de ton partage ??
Il faut autoriser soit tout le monde soit créer un user avec login et pwd identique a celui qui veut acceder et lui auctroyer les droits adéquats

n°2094944
damixx
Posté le 15-07-2005 à 14:00:43  profilanswer
 

les droits sont gerés lors du partage de dossiers c'ets ca?
ou cree t'on "un user avec login et pwd identique a celui qui veut acceder et lui auctroyer les droits adéquats "
merci

n°2094961
el_zeitoun
Posté le 15-07-2005 à 14:10:17  profilanswer
 

sur le poste qui partage:
 
tu fai un clic droit sur le dossier que tu partages et tu as un bouton autorisation (la tu mets tout le monde en controle total) ensuite tu fais la meme chose sur l'onglet sécurité.
Pour faire cela il faut desactiver le mode de partage de fichier simple (pour ce faire dans une fenetre explorer 'outils' > 'options des dossiers' > 'affichage' et dans la liste tu desactive partage de fichier simple.
 
Si cette solution marche pas il faut faire un clic droit sur le poste de travail puis gérer, et dans le menu utilisateurs tu cré un user identique à celui avec lesquel tu te connectes sur le pc qui veut atteindre ton partage.
 
Ouai c'est peut etre pas très clair mais je sais pas trop m'exprimer.

n°2095185
damixx
Posté le 15-07-2005 à 18:32:38  profilanswer
 

BOn bah j'ai essayé ces solutions ca ne donne rien non plus...   De toute facon je ne comprend pas pourkoi sur mes 2 autre pc ca marche sans rien regler et la ca merdouille... c fou ca.
Aidez moi pleassse... :  je deviens fou, evidemment le pc auquel je n'arrive pas a acceder est mon pc central, un peu mon media center...
je deviens fou

n°2095471
sylvestre1​38
Posté le 16-07-2005 à 04:28:59  profilanswer
 

Salut,  
 
J’ai eu le même problème que toi avec winxp pro SP1. Mes deux postes étaient reliés à un hub et mon modem éthernet était également branché sur le hub. J’ai pu très facilement partager la connexion mais je ne pouvais pas accéder au poste maître par l’esclave mais l’inverse oui.
En fait, la solution au problème se décompose en plusieurs étapes.
 
- Création d’un compte utilisateur sur le poste sur lequel tu veux accéder :
 
Exemple : T’as deux pc, l’un riri et l’autre fifi. Si tu veux pouvoir accéder à riri par fifi alors il est nécessaire que sur l’ordinateur riri tu créés un compte utilisateur nommé fifi.  
Menu démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Compte utilisateur > Créer un nouveau compte > Tu rentres le nom du compte, ici fifi > tu choisis ce que tu veux pour « administrateur ou limité > crée un mot de passe pour le compte, niveau sécurité c’est mieux.
 
PS : Il s’agit en fait d’une ouverture de session à distance (ici, ordinateur de ton réseau) avec mot de passe.
 
 
- Ouverture de droits pour le compte nouvellement crée.  
 
Maintenant que le compte est crée, il est nécessaire de définir les autorisations qui vont avec.
Menu démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d’administration > Stratégie de sécurité locale > Paramètres de sécurités > Stratégies locales > Attribution des droits d’utilisateur.
Une fois dedans, sur la partie de droite à la toute première ligne, tu dois voir marqué : « Accéder à cet ordinateur depuis le réseau ».
C’est la que tu dois renseigner l’ordinateur sur qui peut faire quoi.  
Clic droit > Propriétés > Ajouter un utilisateur ou un groupe.
Tu vas sur type d’objet et tu coches les trois cases.  
Ensuite, tu vas sur emplacement, et tu cliques sur le nom de ton groupe de travail.
Pour finir, tu rentres le nom du comte fifi que t’as crée, tu lances la vérification de nom, tu cliques sur ok.
Tu dois maintenant voir apparaître le nom du compte, fifi, dans la fenêtre initiale. Tu fais ok.  
Vérifie bien qu’à la ligne : « Refuser l’accès à cet ordinateur à partir du réseau » il n’y ait rien ou en tout cas pas le nom du compte fifi ou même encore utilisateur avec pouvoir.  
S’ils y sont marqués dès la première fenêtre tu peux tout supprimer donc c’est assez simple.  
 
Voila, normalement tu dois pouvoir te connecter. Je te conseille d’appliquer cette méthode sur chacun des ordinateurs même ceux sur lesquels cela fonctionnait avant, le mot de passe est une garantie supplémentaire au niveau de la sécurité.  
Tu devras donc créer deux comptes utilisateurs sur chaque ordinateur puisque tu en as trois.  
 
Bon courage et @+.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de fichiers marche dans un sens mais pas dans l'autre!

 

Sujets relatifs
Pb partage de connexion freeboxConexion ADSL partagé problème
probleme de partage de connexion sous Windows serveur 2003fichiers corrompus...
Serveur de fichiers après une migration NT > AD 2003Comment faire un serveur de fichiers?
MSdos supprimer des fichiers vieux de plus de 30 joursExtraire les fichiers contenu dans un .exe ?
Echange win 32 bits contre win 64 bits comment ca marche?[RESOLU] partage de fichiers : invisible
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers marche dans un sens mais pas dans l'autre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR