Salut,
Jai eu le même problème que toi avec winxp pro SP1. Mes deux postes étaient reliés à un hub et mon modem éthernet était également branché sur le hub. Jai pu très facilement partager la connexion mais je ne pouvais pas accéder au poste maître par lesclave mais linverse oui.
En fait, la solution au problème se décompose en plusieurs étapes.
- Création dun compte utilisateur sur le poste sur lequel tu veux accéder :
Exemple : Tas deux pc, lun riri et lautre fifi. Si tu veux pouvoir accéder à riri par fifi alors il est nécessaire que sur lordinateur riri tu créés un compte utilisateur nommé fifi.
Menu démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Compte utilisateur > Créer un nouveau compte > Tu rentres le nom du compte, ici fifi > tu choisis ce que tu veux pour « administrateur ou limité > crée un mot de passe pour le compte, niveau sécurité cest mieux.
PS : Il sagit en fait dune ouverture de session à distance (ici, ordinateur de ton réseau) avec mot de passe.
- Ouverture de droits pour le compte nouvellement crée.
Maintenant que le compte est crée, il est nécessaire de définir les autorisations qui vont avec.
Menu démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils dadministration > Stratégie de sécurité locale > Paramètres de sécurités > Stratégies locales > Attribution des droits dutilisateur.
Une fois dedans, sur la partie de droite à la toute première ligne, tu dois voir marqué : « Accéder à cet ordinateur depuis le réseau ».
Cest la que tu dois renseigner lordinateur sur qui peut faire quoi.
Clic droit > Propriétés > Ajouter un utilisateur ou un groupe.
Tu vas sur type dobjet et tu coches les trois cases.
Ensuite, tu vas sur emplacement, et tu cliques sur le nom de ton groupe de travail.
Pour finir, tu rentres le nom du comte fifi que tas crée, tu lances la vérification de nom, tu cliques sur ok.
Tu dois maintenant voir apparaître le nom du compte, fifi, dans la fenêtre initiale. Tu fais ok.
Vérifie bien quà la ligne : « Refuser laccès à cet ordinateur à partir du réseau » il ny ait rien ou en tout cas pas le nom du compte fifi ou même encore utilisateur avec pouvoir.
Sils y sont marqués dès la première fenêtre tu peux tout supprimer donc cest assez simple.
Voila, normalement tu dois pouvoir te connecter. Je te conseille dappliquer cette méthode sur chacun des ordinateurs même ceux sur lesquels cela fonctionnait avant, le mot de passe est une garantie supplémentaire au niveau de la sécurité.
Tu devras donc créer deux comptes utilisateurs sur chaque ordinateur puisque tu en as trois.
Bon courage et @+.