Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion XP et gros lag dans les jeux, le reste ok !!??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion XP et gros lag dans les jeux, le reste ok !!??

n°1169862
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-05-2003 à 23:28:18  profilanswer
 

bonsoir a tous  :hello:  
 
 
alors j'ai un probleme incomprehensible, sur 3 machines XP SP1 avec le partage d'une connexion haut debit activée, via la fonction de windows, l'une sur une connexion cable (chello), l'autre en ADSL (ECI PPPoE)
 
les 3 pcs sont tous des xp 1700+ 512mo mini
 
ce probleme apparait sur les jeux en reseaux (en particulier counter qui s'en trouve injouable, et sur d'autres jeux (UT, ...)) : un ping qui passe a 550 au lieu de 70 pour les deux machines des que la deuxieme est connectée (que ce soit l'hote ou le client, du moment que y a les deux, c'est 500+ de ping), et des que l'un des deux quiite, ca retombe a 70 sur celui qui reste (hote ou client)  
 
le contexte et la description :
 
la machine d'un pote, appelons la "machine A", en XP SP1 et  abituellement seule connectée a l'adsl en PPPoE, est branchée chez un autre pote, lui connecté en cable chello, tjs avec XP SP1. le partage de connexion est activé, fonctionne parfaitement pour la navigation web, les transferts reseau, le download "pur", le debit est partagé tout est ok, mais lors de l'execution d'un jeu simultanement sur les 2 machines (qui revient a conjuguer transferts reseaux et charge CPU) ca laggue monstrueusement ...
 
de retour a la maison, la machine A est maintenant rejointe par un minipc, installé en xp sp1 egalement. le partage de la connexion ADSL est realisé, fonctionne parfaitement pour tous les transferts sus-nommés sur les 2 PCs, et lors du test du jeu rezo a 2 ... meme symptomes, exactement le meme probleme.
 
lors du deplacement chez le 2eme pote, la machine A etait client du partage, elle n'a jamais ete configurée en tant qu'hote du partage cable.
 
donc le probleme apparait lorsque la machine A lance un jeu reseau, qu'elle hote ou invité d'une connexion de partage XP, adsl ou cable.
 
avec l'analyseur de performance, je vois un debit en sortie de 2*5 ko/s , pas de quoi avoir peur ...
 
sur le technet microsoft g trouvé des docs sur un souci de MTU entre PPPoE et le partage de connexion internet (ICS) , qui provoque une fragmentation des packets, et un retour d'icmp bloqué par l'ICS, provoquant un lag de l'hote et de son client. normalement, bug corrigé dans le SP1, mais j'ai quand meme forcé le MTU via la manip sur la connexion locale, mais ca n'a rien changé ... :/
 
bref, je m'avoue vaincu sur ce coup ! si quuelqu'un a une idee ...
 
liens utilisés :  
 
HOW TO: Configure Internet Connection Sharing in Windows XP
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;306126
 
Troubleshooting Internet Connection Sharing in Windows XP
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;308006
 
Description of Internet Connection Sharing in Windows XP
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;310563
 
How to Share a PPPoE Internet Connection with Windows XP
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;316276
 
Connectivity Problems on ICS Clients When You Use a PPPoE Connection on a Windows XP ICS Host
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;319661
 
 
 
elle a quoi cette machine A ?


Message édité par HumanRAGE le 23-05-2003 à 23:57:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 23:28:18  profilanswer
 

n°1169903
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2003 à 00:24:33  profilanswer
 

:bounce:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1170355
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2003 à 16:59:36  profilanswer
 

:bounce:  :(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1170507
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2003 à 19:00:39  profilanswer
 

:(  :bounce:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1170565
darkangel
C2FFA
Posté le 24-05-2003 à 19:58:29  profilanswer
 

C complexe ton histoire la [:ben84]

n°1170661
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2003 à 22:41:05  profilanswer
 

bah j'y ait passé toute l'apres midi hier, donc j'ai fait un descriptif le plus complet possible des differents tests ke g pu faire pour essayer d'isoler la panne
 
et clairement, je comprends pas
 
pour moi le probleme est au niveau du partage de connexion XP, puiske ca le fait sur les 2 machines, ki n'ont en commun que le cd d'install qui a servi pour les 2 ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1170755
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2003 à 05:02:26  profilanswer
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1171190
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2003 à 18:18:41  profilanswer
 

:bounce:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1171242
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-05-2003 à 18:59:47  profilanswer
 

essaye donc en utilisant wingate plutot que le partage de connex de xp.
 
(wingate pour 2 postes: gratos)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1171246
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2003 à 19:01:02  profilanswer
 

c sk'il va finir par falloir faire, mais j'aime pas avoir un probleme que j'arrive pas a resoudre :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 19:01:02  profilanswer
 

n°1171251
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-05-2003 à 19:06:53  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c sk'il va finir par falloir faire, mais j'aime pas avoir un probleme que j'arrive pas a resoudre :/


 
je pense que la couche nat d'xp est completement à la ramasse.
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1171358
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2003 à 20:33:06  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
je pense que la couche nat d'xp est completement à la ramasse.
 
 

g bien l'impression aussi mais c zarb, la machine B a été installé y a 2 semaines ...
 
enfin je v mettre un wingate en service, et on en parlera plus ;)
 
meci ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion XP et gros lag dans les jeux, le reste ok !!??

 

Sujets relatifs
Executer un gros fichierpb partage connexion avec windaube xp
Gros besoin d'informations sur faiConnexion FTP securise : questions
Partage de Graveur sur WinXPpartage du DD pour mettre win98 avec winxp ?
Connexion avec numeriable : je deviens fou ?Partage de connexion internet avec un 166 ??
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion XP et gros lag dans les jeux, le reste ok !!??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR