Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion (adsl) : tout ok sauf ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion (adsl) : tout ok sauf ...

n°396785
Karrier
Posté le 07-10-2001 à 10:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une connexion adsl, 2 PCs reliés par un cable. Le PC avec le modem à WinME, et l'autre Win98. Je partage ma connexion avec le partage de connexion windows.
 
Je n'avais aucun problème jusqu'à ce que j'ai à réinstaller windows sur mon 2e PC. Après la réinstall windows, tout marchait bien. Mais quand j'ai rebooté le PC hôte, impossible de me connecter à internet sur le PC 2. Après quelques tatonnements, je suis toujours bloqué. A priori ma config réseau est bonne : je "vois" mon pc hôte sur le pc 2 et vice versa. Je peux partager les fichiers sans problème. J'ai bien mon options internet/connexions sur "ne jamais établir de connexion" sur le PC 2. Le partage de connexion est bien lancé sur le PC hôte. La résolution DNS sur le PC 2 semble marcher -- l'ip du site s'affiche sur la barre d'état d'IE quand il cherche à aller sur un site --, mais impossible de surfer.
 
Quelqu'un a t'il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 10:09:07  profilanswer
 

n°396811
schumacher
Posté le 07-10-2001 à 11:02:57  profilanswer
 

vérifie que sur pc 1 t'as bien 192.168.0.1 et 255.255.255.0 et que sur le client t'as bien mis "obtenir un ip automatiquement" sans quoi ca ne marchera po
:hello:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°396812
Karrier
Posté le 07-10-2001 à 11:03:08  profilanswer
 

J'ai résolu le problème. Mon TCP/IP -> carte à distance n'était pas déclaré comme "partagé" car j'avais dû supprimer/réinstaller ma carte à distance. J'ai refait mon partage de connexion et ça marche.

n°396814
schumacher
Posté le 07-10-2001 à 11:04:19  profilanswer
 

cool :)


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion (adsl) : tout ok sauf ...

 

Sujets relatifs
partage de connexion ADSL par serveur : vos bonnes adresses ?partage connexion adsl
partage de connexion adsl mais USBPartage de connexion ADSL
help partage de connexion adsl - pas accés à tt le web sur le pc clienPartage de connexion ADSL?
partage de connexion adsl sous win2000 pro comment faire?Partage de connexion ADSL
pleins de question pour adsl/firewall/partage de connexionPartage d'une connexion ADSL
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion (adsl) : tout ok sauf ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR