Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion Internet par groupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion Internet par groupe

n°2153811
maxbenji
Let there be Rock
Posté le 10-09-2005 à 19:28:50  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je me permet de poser un post dans ce forum tres actif, car je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme qui dure depuis belle lurette. J'explique :
 
Je souhaite prochainement installer une zone wifi assée étendue qui permettra à toutes les personnes presentes dans cette zone d'acceder au net. Hors je ne souhaite pas qu'il y accede de maniere completement libre car ca risque de poser les problemes dont vous imaginez certainement (dl a gogo...).
 
Ainsi je me demandé si il ne serait pas possible par exemple de partager la connexion internet en 2 groupes :  
     
    -un groupe qui aurait 60% de la BP (le staff de la boite)
    -l'autre 40% (les clients de la boite, activité majeure : mail, chat, surf)
 
et de mettre dans ces groupes des utilisateurs qui se partageraient équitablement les 40% par exemple. Que me conseillez-vous pour arriver a cette finalité?
 
 
Second point, je voudrai savoir qu'elle configuration hardware vous me conseillez pour le deploiement de cette zone Wifi sachant qu'elle doit s'etendre sur un RAYON d'au moins 190 métres.
 
Pour le moment je pars sur cette config :
Internet: ADSL 2048
Routeur/point d'acces: TRENDnet TEW-431BRP  
Antenne: TRENDnet TEW-OA08OK
 
Merci de votre aide à tous.
J'espere que ce topic debloquera d'autres personnes que moi car les questions de ce type affluent sur le net.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 19:28:50  profilanswer
 

n°2153814
Terenas
Posté le 10-09-2005 à 19:29:56  profilanswer
 

tu as moyen de limiter avec les trucs réseau de xp il me semble bien. Att je vérifie

n°2153874
maxbenji
Let there be Rock
Posté le 10-09-2005 à 20:38:51  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit il va falloir que je passe par un genre de passerelle je pense... mais avant de me lancer dans ce genre de config je prefere demander si certain on deja étaient confronté a ce genre de prob.

n°2155142
maxbenji
Let there be Rock
Posté le 12-09-2005 à 10:51:24  profilanswer
 

Bon ba j'ai toujours pas de solutions...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion Internet par groupe

 

Sujets relatifs
connexion de VNC impossible avec windows NTperte de connection internet apres un long moment
probleme DNS partage de connectionpartage emule
Partage de connexionADSL Club Internet pour non dégroupé
Internet sur domainePb connexion free aprés m'être connecter à télé2
Déconnection de Internet Explorerpartage de connexion internet entre domaine et groupe de travail
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion Internet par groupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR