Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage connexion internet xp sp1-98se

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage connexion internet xp sp1-98se

n°1955171
ninis
Posté le 09-03-2005 à 21:40:32  profilanswer
 

Bonsoir.
 
1er PC:  
xp sp1
adsl par modem interne pci
kerio 2.1.5
carte wifi pci msi pcs54g2
 
2e PC:
98se
carte wifi idem
 
installation, drivers, création connexion réseau par le cd de xp mis dans le pc 2=la connexion wifi se fait de suite, aucun problème.
 
mais pas d'accès web à partir du pc2.
 
bien sur j'ai autorisé dans kerio 2.1.5 du pc1, d'ailleurs, j'ai mis cette carte dans un autre PC, lui sous xp, et aucun problème pour accèder au wèb à partir de ce 3e PC, donc l'erreur vient du paramètrage de la connexion dans 98se, mais où ?
 
j'ai bien sur bien verifié, partage fichiers, protocole tcp/ip, la carte wifi et client reseau microsoft sont bien presents dans les proprietés de la connexion.
 
par contre, j'ai un doute, dois je rentrer à la main le domaine dns et indiquer la passerelle dans les proprietés tcp ip du pc 2, ou tout laisser en automatique ? sachant que sur le pc nr1, tout cela se fait automatiquement...j'ai tenté les 2 options, ça ne chnage rien...un coup de winipcfg sur le pc 2 donne ip=169.254.81.39...donc tout devrait fonctionner...
 
Qu'est ce que j'ai bien pu oublier sur le pc sous 98se ?
 
merci.


Message édité par ninis le 09-03-2005 à 22:20:25
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 21:40:32  profilanswer
 

n°1955263
ninis
Posté le 09-03-2005 à 23:02:46  profilanswer
 

j'ai trouvé...même IP automatique donnée par le "pont" pour faire un réseau, il aura suffi de le supprimer pour que tout marche !
 
j'espère que cela servira à d'autres ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage connexion internet xp sp1-98se

 

Sujets relatifs
Connexion auto routeur linuxNeuf Télécom - neufBox : Impossible de se connecter sur internet
taille dossier partagé limitéeInternet -- PC1 -- PC2 -- PC3 :)
gravure Windows SP1Pb sur ma connexion partagé
Partage de connexions ADSL entre Win XP et Win MeMatériel pour partage connexion freebox v4
Plus de sujets relatifs à : partage connexion internet xp sp1-98se


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR