Salut !
Bon après moultes recherches sur différents sites et forum, j'en arrive à poster mon p'tit problème ici car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
J'ai monté un mini réseau de secours avec les moyens de bord, et ce, derrière une connection internet.
Comprenez :
Internet -> Modem ADSL Alcatel Speedtouch Home Ethernet -> PC1 (carte réseau onboard en DHCP)
PC1 (carte réseau PCI en IP fixe : 192.168.0.1) -> Cable croisé -> PC2 (carte réseau PCI en IP fixe : 192.168.0.2)
PAs bien compliqué donc. Le PC1 tourne sous XP Pro et le PC2 sous XP Familial. LEs deux firewall XP sont désactivés, et j'ai juste ZoneAlarm sur le PC1, avec une règle autorisant l'IP du PC2.
Le partage de connection fonctionne sans souçis (après avoir spécifié les DNS de mon FAI ds le PC2 qd même), mais impossible de faire en sorte que les 2 PC se voient sur le réseau, ou même se PING !!!
Quand je Ping le PC2 à partir du PC1 : No answer
Quand je Ping le PC1 à partir du PC2 : Erreur Code 65
Pour courronner le tout, et tuer la dernière solution qui restait, si je me déconnecte d'internet et que je ferme ZoneAlarm, ben le résultat est exactement le même...
Alors, moi j'abandonnerais bien, car après 4 jours de tentatives en tout genre, j'en ai un peu marre du petit sablier Windows et des freezes de Explorer alors qu'il essaie de m'afficher les "Network computers"
Merci mille fois à qui pourra m'aider