Voila le truc : je tourne sous win98 et l'autre pc en local sous win95. Pour le partage de connection internet j'utilise analogx proxy.
J'ai mis depuis hier un firewall parce que le chat de voila/wanadoo me disait que mon PC acceptait les connections anonymes et qu'il m'était interdit de me connecter au chat si j'y faisais pas qqch.
Donc j'ai installé zone alarm 2.6, et la il vient de me demander si j'authorise l'accès au net par proxy.exe (donc le truc de partage de connection) mais ceci venant d'une adresse IP autre que celle donnée à mon 2e PC, donc je me pose des questions ! c'était une tentative de hacking je suppose ? et comment y remédier ? utiliser autre chose qu'analogx proxy ? si oui quel logiciel ?
Et sinon, ca viendrait de la config de mes cartes réseaux ?? j'ai mis pour la carte réseau pour le modem cable : protocole tcp/ip évidemment, et comme lien client pour les réseaux microsoft, mais pas partage de fichiers bien sur.
Pour la carte qui sert pour le local, j'ai mis le tcp/ip et l'ips/spx tous les 2 clients pour les réseau crosoft, et avec le partage de ficheirs et imprimantes. C'est bien comme ca ou pas ?
Merci !
---------------
Feedback